conseil pour le bon mot-clés...

WRInaute passionné
Bonjour à tous,

Je travaille à la création d'un site qui sera principalement constitué d'une galerie d'images libres de droit, interfacée en anglais.

Que cela soit pour le nom du site ou le nom de domaine, je me pose la question du mot-clés le plus pertinent à mettre en avant.

Je suis donc aller faire un tour sur les sites d'overture et de KSE et je bute sur un problème.

A priori, il faudrait que je choisisse entre des expressions telles que "free pics", "free pictures" ou encore "free images".

A en croire les outils mentionnés plus haut, il n'y a aucune recherche effectuée sur l'expression "free picture" ce qui est plutôt étonnant surtout qu'on on sait que des sites qui font référence en la matière (bigfoto...) ont choisi ce mot-clés...

Ils me proposent par contre l'expression "free pic" qui totalise effectivement de nombreuses recherches mais il y a un "hic" c'est que quand je lance cette recherche sur google, je ne tombe que sur des sites X... 8O

Pour ce qu'il en est de "free image" ça ne semble pas tellement parler à google même si il y a pas mal de recherches à en croire KSE...
Le mot "image" a aussi l'avantage d'être bilingue, vu qu'il y aura aussi une interface franchouillarde.

Bref, j'aimerai savoir pour un anglophone cherchant des images/photos libres ou gratuites quelle est l'expression la plus intuitive qu'il va saisir dans son moteur de recherche préféré ?

Donc, si il y a un anglais dans la salle ?

A+, Fab
 
WRInaute impliqué
Il faut peut-être regarder dans les expressions "photos libres de droits".

L'expression libre de droits est a étudier.

Banque d'images gratuites etc....
 
WRInaute passionné
Merci à tous pour vos réponses.

En fait, pour l'interface française j'ai moins de problèmes.

C'est vrai qu'au niveau adsense l'expression 'libre de droit' semble à la mode même sur WRI qui n'est pas dédié à ce sujet, j'en vois souvent passer.

J'ai vérifié en anglais, dès lors que l'on ajoute "royalty" devant le "free" les sites X disparaissent effectivement donc bonne idée ! surtout si j'optimise pour l'expression "pic".

Par contre, je n'arrive pas à comprendre la subtilité qui sépare les mots "image" et "picture" en anglais, mais le fait qu'il y ai à première vue moins de concurrence pour "image" tout en ayant de la demande me parait positif.

Je n'avais pas pensé au wallpapers mais c'est aussi une piste.
Il faudrait alors que je propose des versions calibrées des images présentes pour convenir aux résolutions les plus courantes. A creuser !

@+, Fab
 
WRInaute impliqué
Fab le Fou a dit:
Par contre, je n'arrive pas à comprendre la subtilité qui sépare les mots "image" et "picture" en anglais, mais le fait qu'il y ai à première vue moins de concurrence pour "image" tout en ayant de la demande me parait positif.

Et bien, si je ne me trompe pas, "image" signifie surtout le mot "image " dans la phrase "Quelle image avez-vous du référencement?" tandis que "picture" est bien utilisé pour des photos, des images, des posters etc...

Je serais d'avis de toujours mettre ce terme au singulier (pour commencer) donc "free pics" et "free pictures" (voire "royalty free ..." ou "royalties free ...")
 
WRInaute passionné
doic a dit:
Je serais d'avis de toujours mettre ce terme au singulier (pour commencer) donc "free pics" et "free pictures" (voire "royalty free ..." ou "royalties free ...")

C'est effectivement une question que je me posais, notamment pour le nom de domaine qui pourra difficilement évolué contrairement au reste. :wink:

Là on sort du cas particulier des sites anglophones, mais je n'ai pas réussi à déterminer une règle.
Parfois les sites optimisant pour les expressions au pluriel semble bien s'en sortir pour une recherche sur l'expression au singulier (le mot 'picture' est par exemple contenu dans 'pictures') d'autres fois non...

Cela doit sans doute jouer sur le texte des BL pointant vers la page en question.

Fab
 
Discussions similaires
Haut