Conseil page produit ecommerce

WRInaute discret
Bonjour,

La refonte du site avancant a grand pas (http://www.icelanded.com) j ai quelques questions pour optimiser le referement par rapport aux pages produits.

Comme vous pouvez le voir , les pages produits ont un contenu faible et dupliqué a 90% : donc ca pue! Avant ce n etait pas grave car le site était codé en ajax avec wix (quasi incrowlable donc) mais maintenant avec WP si.

Qu est ce qu il vaut mieux? Se faire plaisir sur 1 page produit avec un texte riche, puis duppliqué le tout sur les pages similaires avec un no index sur page similaire?

Ou prendre produit par produit et essayer de faire un gros texte different a chasue fois, sachant que ca va etre compliqué car des fois il y a 20 produits similaires.. Donc 20 textes different a pondre sur le meme produit : aie! Mais en optimisant les title et les mots clés differement on peut chaupper plus de longue traine que la première option!

Je vais optimiser les pages meres des categories en landing page, c est pas encore fait.

Nul doute que l on va avoir (ou a deja) quelques problemes avec un animal blanc et noir sorti tout droit de la zoologie de google ;) en plus d etre mauvais pour les visiteurs du site.

Alors pour un site ecommerce, vous optimisez comment les pages produits?? :)

Merci pour vos conseils!
 
Membre Honoré
Bonjour,
Guldan a dit:
La refonte du site avancant a grand pas (icelanded com)
Si le site avance, c'est cool.
Guldan a dit:
page produit avec un texte riche, puis duppliqué le tout sur les pages similaires avec un no index sur page similaire?
Ou simplement, évoluer et avoir une fiche produit avec les différentes couleurs.
Guldan a dit:
vous optimisez comment les pages produits??
Avec l'expérience et un bon travail. :)

Cordialement.
 
WRInaute discret
Ok merci je vais voir ca, ca peut etre faisable si on arrive a ce que les différentrs photos soient bien visibles!

Pas d autres tips pour optimiser ces pages?
 
WRInaute discret
Salut,

Si il te faut des textes différents pour des même produits ou similaire du peux faire du spin. Le tout c'est d'éviter la duplication de contenu.
 
WRInaute discret
C'est ce que je suis en train de faire à la main (donc sans logiciel), ça prends du temps!

Vous conseillez cb de mots sur une page produit? Car franchement l'internaute ne s'attends pas à voir un romain non plus pour un produit. Là pour un collier, j'ai aux alentours de 300 mots, c'est déjà pas mal non? Ou il en faut plus?

Voilà par exemple une description de produit finie : http://www.icelanded.com/produit/collier-femme-rune-de-protection-viki ... gent-jade/

merci pour vos conseils
 
Membre Honoré
Bonjour,
Guldan a dit:
Vous conseillez cb de mots sur une page produit?
Cela dépend des produits, certains ont besoin d'explications ou détails.
Guldan a dit:
l'internaute ne s'attends pas à voir un romain non plus pour un produit.
Peut-être pour des articles antiques. :mrgreen:
Guldan a dit:
Là pour un collier, j'ai aux alentours de 300 mots, c'est déjà pas mal non?
Pourquoi pas.

Il semble manquer une meta description avec la page.

N'hésitez pas à vous présenter au forum : ici et entre deux messages présenter vos avis aussi sur les sujets : ici.

Cordialement.
 
WRInaute discret
Oui c est sur que je ferai la meta description :)

Lol madrileno :D

Euh texte semantiquement incorrect, je vois pas trop si tu peux developper ca m interesse :) la l objectif etait de parler des pierres de jade et du medaillon dans leur signification et utilisation chez les vikings. Je pensais etre bon mais si j ai foire je veux bien savoir ou^^si tu as quelques mots clé a me dire pour que je les incrustes je suis preneur :) je vais matter l orthographe vu que tu vois des fautes! Les balises aussi désolé. Tu parles des H2 par exemple?

Merci pour tout vos conseils en tout cas:)
 
WRInaute discret
En balise j avais prevu de mettre des mots clé en gras pour faire ressortir ce qui est important mais rien de plus.
 
WRInaute discret
Je continue a faire des fiches produits plus détaillées en fonction de vos conseils. Merci^^

Pour l instant sur chaque page, j ai un lien vers la home qui est une image (le logo, comme sur wri par exemple). Est ce que ca apporte quelques choses a la semantique de la home que je fasse pointé d autres liens dessus a partir de page produits, sur des ancres divers et variées. Ou est ce que y a que le premier liens (le liens sur l image) qui va compter?

En gros vers la home j aurrais un lien avec pour ancre A toujours identique de partout, le logo, et je souhaiterai rajouter un lien avec ancre B, y a un interet pour le ref ou aucun?
Merci :)
 
WRInaute discret
Ok merci c'est ce que je pensais, c'est la première ancre qui compte ;)

Je vais mieux optimiser le logo avec sa balise title, le alt , la description photo
 
WRInaute discret
Comme ce site fait le yoyo, (6e page -> 2e page etc et vice versa) j essayais de voir ce matin les principaux problemes.

Lors de la refonte sous WP, je n ai pas publie le fichier htaccess sous conseil de Marie Aude qui m avait dit que google ne comprenait pas les url avec # dedans et que c etait donc tres risqué de les mettre ds le htaccess pour faire les redirections proprement.

Les erreur 404 sont redirige sur la home du theme, car quand je clique sur un vieux liens wix dans google, je tombe sur la home! Je pense donc que la home est en 100% duplicate content sur une dizaine de page.

Qu est ce qu il y a de mieux a faire?

- creeer une page erreur 404, et si oui comlent? (Je trouve cette solution bien) mais je ne sais pas faire
- publier le htaccess quand meme malgre l avertissement de Marie Aude (moué..)
- Creer les pages sous WP avec les url wix, faire 800 mots dessus avec contenu unique et redirigé l internaute en faisant un liens vers la nouvelle page. (Au moins le jus partira un peu vers la nouvelle page)? Ca fait un peu avoir des pages a la cons pour rien mais je protege la home.

Vos avis? ;)

Merci pour votre aide!
 
Discussions similaires
Haut