Conseil en optimisation SEO

WRInaute discret
Bonjour à toutes et à tous.
Voilà, j'ai créer un site proposant des idées de sorties partout en france tripday.fr
Mon site est d'ailleurs premier sur l'expression idée de sortie.
Mais énormément de mal à me positionné sur les villes.

Je cherche à me placer sur sortir à Grenoble ou que faire à Grenoble mais je reste au meilleur des cas sur la 2ème page.
Eexemple pour l'url suivante : http://tripday.fr/sortie/sortir-grenoble.html je suis en ce moment 13ème donc .... inutile à mes yeux.

J'aimerais donc des conseils sur comment mieux écrire mes titres, mon contenun ma structure de page, meta, img, enfin tout quoi.

PS: Je n'utilise aucun CMS sauf bootsrap.
Merci à vous qui avait lut mon post jusqu'au bout :)
 
Membre Honoré
Bonjour,

Il doit y avoir de la concurrence pour ce type de mots-clés, il est normal donc de devoir mieux optimiser ce type de pages. C'est une question de temps et de travail, il faut continuer d'améliorer le site, des bons liens et cela ira. Vous pouvez déjà par exemple vous faire un plan et une stratégie pour améliorer ce type de contenu (avec prévision de x ou y travaux sur une durée, par exemple : Quelles pages à travailler, les mots-clés, vérifier les concurrents, adapter le site aux besoins et l'optimiser correctement, etc.).

Cordialement.
 
WRInaute discret
Bonjour,
Merci de me répondre déjà pour commencer.

Avez vous remarqué par exemple quelque chose à améliorer absolument au niveau de l'url en exemple, à savoir http://tripday.fr/sortie/sortir-grenoble.html

Commes les Hn, em, strong, contenu, meta ....

Oui effectivement pas mal de concurence.
Je sais que je ne peut concurencé avec les leaders mais je pense pouvoir visé la première page quand même.

Cordialement
 
Membre Honoré
Bonjour,

Quelques avis :
:arrow: Eviter les sur-optimisations inutiles (et il n'y a pas de densité depuis longtemps)
:arrow: Eviter le contenu dupliqué inutile (il faudra bosser le contenu un peu quand même)
:arrow: Corriger les bugs (exemple avec des affiches qui sont en 404 sur les pages principales)
:arrow: Corriger les quelques erreurs de code (c'est toujours mieux pour les crawls afin d'éviter des erreurs)
:arrow: Revoir l'organisation et l'utilisation des balises Hn que vous avez avec les différentes pages du site internet
:arrow: Eviter les techniques SEO du début des années 2000 qui ne fonctionnent plus (cf. 1 simplement par exemple)
:arrow: Impression que c'est un site réalisé rapidement avec un flux externe (même si c'est plus complexe niveau code)
:idea: Globalement, revoir les bases

guide_img3.jpg


Voici un lien en complément qui vous sera utile pour revoir les bases :
https://www.webrankinfo.com/forum/t/recapitulatif-seo-kit-madrileno.191334/

Cordialement.
 
WRInaute discret
Salut,
au niveau du contenu rédactionnel, ta page http://tripday.fr/sortie/sortir-grenoble.html est très pauvre et donc peut attirante pour Google.
En contenu unique en haut de la page mon traitement de texte compte 123 mots. :?

Comparaisons avec les premiers résultats de la requête sortir à grenoble :
1er: site ancien avec 6052 backlinks de 15 sites référents - tu n'en n'as que 2
2eme: Contenu rédactionnel: 300 mots - tu n'en n'as que 123.

En 10e position j'ai trouvé ton site, ce qui n'est pas mal compte tenu de la faible optimisation.

Google Keyword planner me donne un concurrence faible et pas un gros volume de recherche sur ce long tail. Est-ce que ça vaut vraiment la peine de se casser le dos à pousser plus loin?
D'autant plus que tu as des mc qui sont bien plus recherchés, comme "restaurant grenoble", "que faire a grenoble", "boite de nuit grenoble", "bar grenoble"... tous avec un niveau de concurrence "faible" et un volume de recherche 1k-10k, donc franchement à notre portée.
En comparaison, "sortir à grenoble" ne fait que entre 100-1k rech/mois.
Si tu cibles le haut cpc, alors autant cibler "grenoble que faire", "arena grenoble", "agenda grenoble", "week end à grenoble", "evenement grenoble", "sortie famille grenoble" qui pour des volumes de recherches similaires, affichent des cpc doubles ou plus.
 
WRInaute discret
Bonjour, bonjour
Merci pour votre retour
Le point "rassurant" c'est que apparemment c'est la pauvreté de mon contenu qui me doit cette position.
Donc ceci peut se corrigé avec un contenu plus enrichi. C'est faisable avec pas mal de boulot :)

Rassurez moi mais les robots n'indexe pas seulement les 123 premiers mots ?
Faut il rédigé plus au sein de ce même article ?


En vous remerciant
Cordialement
 
Membre Honoré
Bonjour,

:arrow: Les robots indexent ce qui est indexable (pour faire simple)
:arrow: Le contenu est important de nos jours, il faut donc améliorer ce point
:arrow: Vous devrez penser de manière globale (pour ne pas avoir à passer des jours à travailler)
:arrow: Il faut se demander ce que souhaitent les utilisateurs (un article semble faible, pourquoi pas l'améliorer)

Cordialement.
 
WRInaute discret
Me revoilà.
J'ai donc revu mes contenu et j'espère qu'ils sont mieux cette fois ci.
Voici 2 urls par exemple :

http://tripday.fr/sortie/sortir-voiron.html
http://tripday.fr/sortie/sortir-grenoble.html

J'ai donc mes hn correctement hiérarchisé, alt, title, code propre ( à mon gout ), strong, em, image optimisé.

Ais je bien suivi toutes vos recommandations ou y a t'il encore quelque chose à corrigé ?
Merci à vous
 
WRInaute accro
J'ai donc mes hn correctement hiérarchisé, alt, title, code propre ( à mon gout
http://tripday.fr/sortie/sortir-voiron.html
6 headings
<h1>Sortir à voiron
<h2>Que faire à Voiron
<h2>Aux alentours
<h3>(Missing heading)
<h4>(Missing heading)
<h5>Nous contactez
<h5>A propos
<h5>Les bons plans sorties !


http://tripday.fr/annonce/jeff-panacloc-contre-attaque/3711.html
8 headings
<h1>JEFF PANACLOC CONTRE-ATTAQUE VOIRON
<h2>(Missing heading)
<h3>Description
<h4>(Missing heading)
<h5>Information Tarifaire
<h4>A découvrir aussi à proximité de Voiron
<h3>Informations
<h4>(Missing heading)
<h5>Nous contactez
<h5>A propos
<h5>Les bons plans sorties !
 
Membre Honoré
Bonjour,
tripday a dit:
J'ai donc mes hn correctement hiérarchisé, alt, title, code propre ( à mon gout ), strong, em, image optimisé.
:arrow: Non
- Exemple avec ce qui a été indiqué par Furtif avant pour les Hn (et les autres pages à faire)
- Code avec une dizaine d'erreurs W3C (code proprement affiché ≠ code propre)
- Et autres optimisations à revoir encore
tripday a dit:
y a t'il encore quelque chose à corrigé ?
:arrow: Oui

spout a dit:
Multicomptes WRI ? :?
Le pseudo Tripday est plus sympa que blinz, bon retour donc à cet utilisateur, et concernant la question de l'autre sujet : "Page indexée mais très mal positionnée pourquoi ?", les réponses à ce sujet permettent de mieux comprendre.
spout a dit:
- Site qui ne respecte pas les Webmaster Guidelines
Complément pour comprendre : URL Webmaster Guidelines de Google

guide_img3.jpg


D'autres avis :
:arrow: Eviter les répétitions inutiles (et les sur-optimisations pour les moteurs)
:arrow: Vérifier ce que le flux des autres sites vous proposent comme options
:arrow: Mettre à jour la date en footer pour les utilisateurs du site (2014 - 2017)
:arrow: Vérifier l'optimisation aussi des autres pages du site Internet actuel
:arrow: Vous pouvez aussi améliorer le design du site face aux concurrents

N'hésitez pas à vous présenter au forum : ici et entre deux messages présenter vos avis aussi sur les sujets : ici, pour aider les autres personnes de la communauté d'entraide.

Cordialement.
 
WRInaute discret
Bonjour, Bonsoir

Alors j'ai donc mis des h1,h2 et h3 sur toutes mes pages.

- Site qui ne respecte pas les Webmaster Guidelines ( Je ne vois pas en quoi ? Si c'est vraiment le cas comme quoi je ne respecte pas les guidelines pouvait vous m'éclairer svp )

- Eviter les répétitions inutiles (et les sur-optimisations pour les moteurs) ( Est ce le cas ? Si oui un exemple svp sur mon site, car très franchement j'évite cela au maximum du coup je suis assez surpris)

- Mettre à jour la date en footer pour les utilisateurs du site (2014 - 2017) ( C'est fait )

- Vérifier l'optimisation aussi des autres pages du site Internet actuel ( C'est à dire ? )

- Vous pouvez aussi améliorer le design du site face aux concurrents ( Je suis assez fier de mon design mais le design n'altère en rien le référencement et l'indexation des pages )

J'aimerais vraiment comprendre comment ça se fait que j'ai des pages comme : http://tripday.fr/sortie/sortir-voiron.html ne sont pas classé dans les 10 premieres pages de google alors qu'un concurent comme lui :http://www.quefaiton.fr/sortir/sortie-Voiron.php en 2 ème page

Merci pour toutes vos lumières à toutes et à tous
 
Membre Honoré
Bonjour,
tripday a dit:
Alors j'ai donc mis des h1,h2 et h3 sur toutes mes pages.
C'est déjà mieux qu'avant, mais vous pouvez continuer les améliorations.
tripday a dit:
Si c'est vraiment le cas comme quoi je ne respecte pas les guidelines pouvait vous m'éclairer svp
Complément au message de Spout : Following the General Guidelines.
tripday a dit:
"Vérifier l'optimisation aussi des autres pages" [...] C'est à dire ? )
Les autres pages du site (autres que les pages sorties et annonces en exemple déjà avec ce sujet).
tripday a dit:
mais le design n'altère en rien le référencement et l'indexation des pages
Dépend des sites quand même, mais bon on est pas là pour donner des cours de SEO, juste des avis.
tripday a dit:
J'aimerais vraiment comprendre comment ça se fait que j'ai des pages comme [...] ne sont pas classé dans les 10 premieres pages de google alors qu'un concurent
Vous pouvez aussi étudier le concurrent.
tripday a dit:
"sur-optimisations" [...] Est ce le cas ? Si oui un exemple svp sur mon site
Oui, il reste des sur-optimisations, par exemple ? N'importe quelle page avec le contenu qui est sur-optimisé pour les moteurs et non pas pour les humains. Vous pouvez aussi vérifier les pénalités du site (potentielles et s'il y en a des actuelles).

guide_img3.jpg


N'hésitez pas entre deux messages à présenter vos avis sur les sujets du forum : disponibles ici
pour aider aussi les autres personnes de la communauté : fonctionnement de l'entraide.

Vous avez une réponse au sujet suivant :
https://www.webrankinfo.com/forum/peu-passage-des-robots-sur-site-pourquoi- ... l#p1563054 .

Cordialement.
 
WRInaute discret
Code:
 N'importe quelle page avec le contenu qui est sur-optimisé pour les moteurs et non pas pour les humains

Actuellement vous trouvez que mes pages sont sur-optimisé ? Notamment mes pages de sorties ?
Je vais essayé de trouvé sur google des exemples d'articles correctement rédigé du coup mais j'avoue être surpris.
J'ai un des plus faible pourcentage en terme de phrase similaire avec une analyse de mes principaux concurrents.

PS: Si vous voyez des chose à améliorer n'hésitez pas.

Pour ce qui est des guidelines je vais étudié la chose.
 
WRInaute occasionnel
Déjà dit plus haut me semble-t-il..
Conjugaison au niveau du footer

Vous faites....
Nous contacter...
 
Membre Honoré
Bonjour,
tripday a dit:
Actuellement vous trouvez que mes pages sont sur-optimisé ? Notamment mes pages de sorties ?
Oui, oui.
tripday a dit:
J'ai un des plus faible pourcentage en terme de phrase similaire avec une analyse de mes principaux concurrents.
C'est déjà cool.
tripday a dit:
PS: Si vous voyez des chose à améliorer n'hésitez pas.
Vous pouvez déjà commencer par corriger les éléments déjà indiqués.

Cordialement.
 
WRInaute discret
Coucou les loulous !
Bon j'ai donc corrigé:
- mes fautes niveau du footer.
- Mis des Hn corrects
- Page toujours sur optimisé ? Si oui en quoi ? Un exemple de mon cas si possible svp ( exemple sur cette page :
http://tripday.fr/sortie/sortir-grenoble.html )

Que puis je faire de mieux selons vous ?
J'ai mis des sitemaps en place mais je suis loin d'avoir indexé toute mes pages ...

Merci encore pour vos conseil
 
Membre Honoré
Bonjour,
tripday a dit:
- mes fautes niveau du footer.
Continuer d'améliorer celui-ci (le footer).
tripday a dit:
- Mis des Hn corrects
Vous pouvez continuer d'améliorer l'utilisation de ce type de balises.
Exemple :
Code:
<h4>(Missing heading)
et améliorer encore le site.
tripday a dit:
- Page toujours sur optimisé ? Si oui en quoi ?
Oui, détailler serait trop long.
tripday a dit:
Que puis je faire de mieux selons vous ?
Beaucoup de choses encore et vérifier les fautes d'orthographe.

Cordialement.
 
Discussions similaires
Haut