Conseil d'optimisation AdSense
9 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
Conseil d'optimisation AdSense
Comme j'ai vraiment des taux de clicks assez faibles sur pooxi, je laisse un petit message ici pour vous demander des conseils pour optimiser tout cela.
Que les ames charitables et expertes en adsense veulent bien jeter un coup d'oeil et qu'elles en soient remerciées !
1/ doi-je ajouter des adsenses ? et à quel endroit de la page ?
2/ quid des formats ?
3/ quid des couleurs ?
4/ quid des annonces thématiques ?
5/ quid de l'emplacement des adsenses ?
Que les ames charitables et expertes en adsense veulent bien jeter un coup d'oeil et qu'elles en soient remerciées !
1/ doi-je ajouter des adsenses ? et à quel endroit de la page ?
2/ quid des formats ?
3/ quid des couleurs ?
4/ quid des annonces thématiques ?
5/ quid de l'emplacement des adsenses ?
Perso je ne suis pas exper mais je pense qu'il y aurait plus de clics si tu noyait plus ta bannière avec le contenu du site.
Notamment en mettant un fond blanc et des titres bleus comme tes liens.
Et de mettre la bannière à gauche plutôt qu'à droite pourrait faire nettement augmenter le taux de clics je pense.
Si vous pensez que ce que je dis est faux dites le
Je parle là avec mon expérience personnelle.
Notamment en mettant un fond blanc et des titres bleus comme tes liens.
Et de mettre la bannière à gauche plutôt qu'à droite pourrait faire nettement augmenter le taux de clics je pense.
Si vous pensez que ce que je dis est faux dites le
Je parle là avec mon expérience personnelle.
Salut
J'ai pris une de tes pages au hasard : (http://www.pooxi.com/video/prince-bleu-rossignol.html)
A mon avis, il y'a trop de couleurs différentes.. du rouge, jaune, orange, bleu, vert, marron, sable...
Du coup, tes adsense passent inapercues. Je pense qu'il faut que leur couleur se démarque du reste de ton site, pour que l'oeil de l'internaute soit attiré.
J'ai fait l'expérience sur un de mes sites, j'avais des adsense de la meme couleur que mon site, avec un % assez faible, de l'ordre de 2 à 3 %, j'ai fait l"essai pendant 1 mois de mettre des couleurs assez vivent sur les annonces et là, mon taux de clics est monté à 4/5% du coup j'ai laissé comme ca...
Alors, un conseil, fait différents essais sur différentes pages et n'oublies pas de mettre des "channels" pour pouvoir analyser tes clics par la suite et en déduire la meilleure solution...
Au boulot...
J'ai pris une de tes pages au hasard : (http://www.pooxi.com/video/prince-bleu-rossignol.html)
A mon avis, il y'a trop de couleurs différentes.. du rouge, jaune, orange, bleu, vert, marron, sable...
Du coup, tes adsense passent inapercues. Je pense qu'il faut que leur couleur se démarque du reste de ton site, pour que l'oeil de l'internaute soit attiré.
J'ai fait l'expérience sur un de mes sites, j'avais des adsense de la meme couleur que mon site, avec un % assez faible, de l'ordre de 2 à 3 %, j'ai fait l"essai pendant 1 mois de mettre des couleurs assez vivent sur les annonces et là, mon taux de clics est monté à 4/5% du coup j'ai laissé comme ca...
Alors, un conseil, fait différents essais sur différentes pages et n'oublies pas de mettre des "channels" pour pouvoir analyser tes clics par la suite et en déduire la meilleure solution...
Au boulot...
hyadex, tu parles des couleurs des titres ? (top rated, box, office, most emailed, etc...)
c vrai que ca fait bariolé...
bon j'ai fait des critères dans adsense (pour la première fois) avec plusieurs tests de couleurs, on va bien voir...
bon j'ai fait des critères dans adsense (pour la première fois) avec plusieurs tests de couleurs, on va bien voir...
pooxeur a écrit:hyadex, tu parles des couleurs des titres ? (top rated, box, office, most emailed, etc...)
Oui, je te parle de la couleur de tes fonds de titres... (mais cette remarque était valable quand tes adsense étaient à droite)
Tu devrais essayer de mettre la couleur du fond des annonces différente de celle du cadre, et une couleur qui différe de celle qui annonce ta vidéo :"Cliquez-ici pour voir l'animation".
Je sais pas si je suis très clair, exemple :
Garde le jaune pour "cliquez-ici...." et met un fond de couleur de tes adsense par exemple rouge avec un bord bleu...
Autre exemple, en blanc pour "clicquez-ici" et en orange le cadre + le fond des adsenses... J'ai mis des couleurs au pif, essaye quand meme de facon à ce que ca ressemble à quelque chose
Tiens nous au courant des résultats, ton retour d'expérience en aidera plus d'un, moi compris...
bon j'ai lancé quelques tests de couleurs, on va voir ce que ca donne ...
par contre, g des soucis du à l'hébergeur (720 mutu OVH) qui fait planter l'url rewriting en ce moment....
donc désolé si vous rencontrez des liens morts....
(heuresement que j'avais centralisé une bonne partie de la création de mes urls moi...)
par contre, g des soucis du à l'hébergeur (720 mutu OVH) qui fait planter l'url rewriting en ce moment....
donc désolé si vous rencontrez des liens morts....
(heuresement que j'avais centralisé une bonne partie de la création de mes urls moi...)
9 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Testez AdSense sans même vous inscrire !
- Les blogs de Google AdSense en néerlandais et en espagnol
- Google AdSense Calendar
- WebRankInfo interroge Google sur AdSense
- Parrainages AdSense sous forme de liens texte
- AdSense propose le parrainage pour Google Apps
- AdSense : des AdWords sur vos sites
- AdSense Tracking
- Le cadeau de Noël 2007 de Google AdSense
- Google teste l'affichage de favicons dans des publicités AdSense
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google AdSense, Google Referrals