Conseil du mois par adsense

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

tim65
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Dim Juil 01, 2007 14:12

Bonjour,

Conseil adsense du mois : diminuer le nombre de filtres.
J'ai filtré deux sites dont un site italien :-)

Darkcity
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Juil 01, 2007 14:31

lu

mon conseil du mois : virer les bordures et positionner les annonces visiblement.

ama2004
Nouveau WRInaute

Message le Dim Juil 01, 2007 15:07

Darkcity a écrit:lu

mon conseil du mois : virer les bordures et positionner les annonces visiblement.

cela veut dire que les conseils sont basé sur des visites manuelle du site !!

Kijer
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Dim Juil 01, 2007 15:41

Rapport d'optimisation juillet 2007

Cher Éditeur,

Voici votre rapport d'optimisation pour le mois de juillet. Après examen automatique de vos sites, il semble que vous pourriez améliorer leur rentabilité en suivant les conseils suivants :

Le placement de plusieurs ensembles d'annonces sur une page génère plus de revenus.

Darkcity
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Juil 01, 2007 15:44

ils font les deux je pense

j'avais demandé l'avis de GG pour certaines choses sur mon site (CGU) et ils en profitent souvent pour l'évaluer.

TOMHTML
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Juil 01, 2007 16:50

Le placement de plusieurs ensembles d'annonces sur une page génère plus de revenus.

Pas forcément : plus de pub = contenu moins pertinent sur les autres publicités, donc moins de clics et en général si les gens cliquent sur ces autres pubs ça rapporte moins.
c'est mon constat perso.

fra_arf
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Dim Juil 01, 2007 16:56

Effectivement si il n'y a aps assez d'annonceur alors la thématique des pubs ne sont plus si précise donc interesse moins les visiteurs...
Les conseils sont très automatisé sinon, enfin ce n'est que mon avis :)

ama2004
Nouveau WRInaute

Message le Dim Juil 01, 2007 18:56

TOMHTML a écrit:

Pas forcément : plus de pub = contenu moins pertinent sur les autres publicités, donc moins de clics et en général si les gens cliquent sur ces autres pubs ça rapporte moins.
c'est mon constat perso.

+1
je pense que google demande de mettre plus pour afficher les annonces dont les sites qui parlent de cette thématique et rare pas pour vous faire gagner plus

hardmicro
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Juil 01, 2007 20:27

Il me redonne le même conseil touts les mois qui est de retirer mes filtres, alors que je ne filtre qu'in seul site qui n'a vraiment rien avoir avec mon site. un site de rencontre gay et lesbiennes alors que voila quoi mon site parle putot de technologie et informatique.

OTP
Modérateur
Modérateur

Message le Dim Juil 01, 2007 21:37

Vous en avez souvent des rapports ? Juste un en Avril, puis plus rien.

hardmicro
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Juil 01, 2007 22:03

j'en ai presque touts les mois et comme je l'ai dit plus haut toujours le même.

Erick L
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Dim Juil 01, 2007 23:21

J'ai seulement eu avril et je n'en veut pas d'autre!

asterix23
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Lun Juil 02, 2007 0:45

ama2004 a écrit:
Darkcity a écrit:lu

cela veut dire que les conseils sont basé sur des visites manuelle du site !!

Je ne crois pas non!!

mon conseil du mois : Vous pouvez filtrer des annonces qui rentabilisent efficacement le contenu de votre site.

Miss AdSense
Officiel Google
Officiel Google

Message le Mar Juil 03, 2007 16:56

Bonjour,

Je vous remercie de ces commentaires que je vais transmettre à l'équipe techniques et produits.

Les rapports d’optimisation que vous pouvez consulter dans votre compte AdSense sont des conseils destinés à améliorer les performances de vos annonces. Ces conseils d’ordre général ont été testés auprès de nombreux éditeurs mais, pour diverses raisons, ils ne peuvent pas être appliqués à tous les sites.

Dernièrement, nous vous avons conseillé…

• l’utilisation de plusieurs ensembles d’annonces : si vous ne diffusez qu’un seul ensemble d’annonces, nous vous invitons à tester l’ajout d’un second ensemble d’annonces car vous pourrez ainsi augmenter le potentiel de revenus de votre site et profiter de notre important stock d’annonces.
  • la réduction du nombre de sites filtrés : lorsque vous filtrez un nombre important d’annonces, vous risquez de diminuer les revenus potentiels de votre site. C’est pourquoi le filtre des annonces de la concurrence doit être utilisé de façon pertinente et être mis à jour de façon régulière.

J'espère que ces explications vous auront été utiles.
Miss AdSense

TOMHTML
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Juil 03, 2007 18:49

Merci beaucoup.

Je ne filtrais qu'un seul type d'annonces : celles d'eBay... ça ne me sert plus à rien maintenant :)

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :