Conseil logiciel SEO
9 messages • Page 1 sur 1
Conseil logiciel SEO
Bonjour
Je voudrais savoir si vous avez expérimenté un logiciel qui permettrait de faire ce type de rapport :
1 - Importer une liste de noms de domaine d'un fichier externe (par exemple une vingtaine, mais pouvant changer d'une semaine sur l'autre, d'où le côté pratique de la possibilité d'import)
2 - Générer sur ces noms de domaines un audit simple avec ce type d'infos :
- date de création du nom de domaine
- nombre de liens externes pointant vers ce domaine (dans Google)
- nombre de pages indexées par Google pour ce domaine
- PageRank du domaine (celui de la barre Google suffisant)
Merci pour vos commentaires.
Je voudrais savoir si vous avez expérimenté un logiciel qui permettrait de faire ce type de rapport :
1 - Importer une liste de noms de domaine d'un fichier externe (par exemple une vingtaine, mais pouvant changer d'une semaine sur l'autre, d'où le côté pratique de la possibilité d'import)
2 - Générer sur ces noms de domaines un audit simple avec ce type d'infos :
- date de création du nom de domaine
- nombre de liens externes pointant vers ce domaine (dans Google)
- nombre de pages indexées par Google pour ce domaine
- PageRank du domaine (celui de la barre Google suffisant)
Merci pour vos commentaires.
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
C'est sûr que ce n'est pas la mort à développer, mais si un logiciel fait déjà cela, c'est toujours un certain nombre d'heures de gagnées... D'autant plus si le soft fourni des données complémentaires qui peuvent s'avérer utiles (positionnement sur plusieurs mots-clés...). Si je peux éviter de réinventer la roue...
-

French Dread - WRInaute accro

Il y a des extensions Firefox qui te font ça, comme SEO for Firefox, mais faut visiter chaque page et faire un clic droit dessus pour obtenir les infos (qui s'affichent aussi dans les pages de résultats Google).
C'est par là : http://tools.seobook.com/firefox/seo-for-firefox.html
C'est par là : http://tools.seobook.com/firefox/seo-for-firefox.html
-

Photoshop user - WRInaute accro

French Dread a écrit:Il y a des extensions Firefox qui te font ça, comme SEO for Firefox..l
Si ca t'intéresse mcsoft, "SEO for firefox" affiche aussi les données directement dans les SERPs si les options sont activés.
On peut imaginer faire une recherche "linkdomain:example.com" dans yahoo et obtenir "facilement" les données de tous les sites listés.
Voir aussi l'extention SEO Quake.
"SEO for firefox" est sympa mais ne permet d'afficher les infos voulues que sur des pages de recherche Google (ou Yahoo), ce qui ne resoud pas tout à fait ma problématique, car je souhaite évaluer des listes de domaines hétérogènes bien précis que je dois auditer, dommage...
Modérateurs: HawkEye, WebRankInfo, e-kiwi
9 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- SEO Links (Extension Firefox)
- Optimiser le référencement d'un forum phpBB : réécriture d'URL
- Organiser un bon netlinking interne : conseil n°8 en référencement
- SEO for Firefox : une extension Firefox pour le référencement
- Google contre les spywares et les adwares
- Bien choisir le titre de chaque page : conseil n°4 en référencement
- Google se rapproche de la Bourse
- Backlinks : visez la qualité avant la quantité ! Conseil n°3 en référencement
- Mettre à jour régulièrement son site : conseil n°10 en référencement
- WebRankInfo analyse le logiciel AgentWebRanking
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Hello
- Logiciel d'analyse du positionnement
AgentWebRanking est un logiciel professionnel qui permet d'analyser le positionnement d'un ou plusieurs sites dans plus de 300 moteurs de recherche dans le monde. Vous pouvez ainsi analyser les performances du référencement pour de nombreux mots-clés.