Ce conseil est-il avisé ? redirection pour supprimer index
15 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation sur les stratégies de liens de WebRankInfo / Ranking Metrics
- snooze
- Nouveau WRInaute

Ce conseil est-il avisé ? redirection pour supprimer index
Bonjour,
Aujourd'hui je viens de recevoir un mail d'un webmaster qui dit bcp apprécier mon site et qui se propose de me donner un conseil pour son référencement
Il a en effet remarqué que ma page monsite.net est différente de celle de monsite.net/index.php d'où un risque de duplicate content et dilution du PR
Il me conseille donc d'insérer ce code sur la page index.php
J'aurai voulu savoir si ce message était bien intentionné ou si on veut me faire une mauvaise blague (je suis plutot méfiant et pas très calé dans le domaine)
Si le conseil est bon, le code l'est-il aussi ou y'a t il un autre code ou une autre technique différente et plus efficace
Merci d'avance pour votre aide
Robin
Aujourd'hui je viens de recevoir un mail d'un webmaster qui dit bcp apprécier mon site et qui se propose de me donner un conseil pour son référencement
Il a en effet remarqué que ma page monsite.net est différente de celle de monsite.net/index.php d'où un risque de duplicate content et dilution du PR
Il me conseille donc d'insérer ce code sur la page index.php
- Code: Tout sélectionner
$url = $_SERVER["REQUEST_URI"];
if ($url=='/index.php') {
header("HTTP/1.1 301 Moved Permanently", false, 301);
header("Location: http://".$_SERVER['HTTP_HOST']."/";);
exit();
}//EIF
J'aurai voulu savoir si ce message était bien intentionné ou si on veut me faire une mauvaise blague (je suis plutot méfiant et pas très calé dans le domaine)
Si le conseil est bon, le code l'est-il aussi ou y'a t il un autre code ou une autre technique différente et plus efficace
Merci d'avance pour votre aide
Robin
-

HawkEye - WRInaute accro

C'est à conseiller effectivement. Je l'utilise moi aussi.
Tu verras une manipulation du même genre ici: http://www.webrankinfo.com/forums/ (qui redirige vers http://www.webrankinfo.com/forums/index.php ).
(dans le cas présent, l'inverse a été fait
).
L'objectif est effectivement de ne pas diluer son contenu sur deux adresses différentes.
Tu verras une manipulation du même genre ici: http://www.webrankinfo.com/forums/ (qui redirige vers http://www.webrankinfo.com/forums/index.php ).
(dans le cas présent, l'inverse a été fait
L'objectif est effectivement de ne pas diluer son contenu sur deux adresses différentes.
-

bgdc - WRInaute impliqué

slt,
tu veux plutot dire que monsite.net est la même de celle de monsite.net/index.php
C'est un bon conseil et tu peux le faire via htaccess également.
Edit: Griiled par HawkEye.
tu veux plutot dire que monsite.net est la même de celle de monsite.net/index.php
C'est un bon conseil et tu peux le faire via htaccess également.
Edit: Griiled par HawkEye.
Dernière édition par bgdc le Lun Aoû 13, 2007 17:36, édité 1 fois.
-

bgdc - WRInaute impliqué

pas sur qu'il y ai 2 ";" sur cette ligne, vire le 1er :
header("Location: http://".$_SERVER['HTTP_HOST']."/";);
- snooze
- Nouveau WRInaute

Je viens de placer ce code
La page d'accueil monsite.net s'affiche
Et qd je clique sur index.php, ce message d'erreur apparait
D'ou peut venir le souci ?
$url = $_SERVER["REQUEST_URI"];
if ($url=='/index.php') {
header("HTTP/1.1 301 Moved Permanently", false, 301);
header("Location: http://".$_SERVER['HTTP_HOST']."/");
exit();
}//EIF
La page d'accueil monsite.net s'affiche
Et qd je clique sur index.php, ce message d'erreur apparait
Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /home/lesperle/web/www/index.php:2) in /home/lesperle/web/www/index.php on line 6
Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /home/lesperle/web/www/index.php:2) in /home/lesperle/web/www/index.php on line 7
D'ou peut venir le souci ?
-

ptit_mousse - WRInaute discret

Il faut mettre ce code avant d'envoyer quoique ce soit au navigateur client, donc pas d'echo avant, ni même la définition de doctype. L'idéal serait qu'il s'agisse de ta première ligne de ton fichier index.php
-

ptit_mousse - WRInaute discret

Euh... sans vouloir de démoraliser, je doute que ce seul changement te fasse gagner des sommets... enfin on dira que c'est un bon début;-)
-

HawkEye - WRInaute accro

snooze a écrit:J'ai aussi remplacé les liens pointant vers monsite/index.php par monsite/.
Excellente initiative !
ptit_mousse a écrit:Euh... sans vouloir de démoraliser, je doute que ce seul changement te fasse gagner des sommets... enfin on dira que c'est un bon début;-)
C'est vrai. Tout dépend du marché sur lequel il évolue et de la concurrence qui y règne: cette petite sécurité, cette petite optimisation peut en fait lui rapporter beaucoup. Ca dépend également de la répartition des liens entre sa racine et index.php: si c'était du 50/50, sa racine bénéficiera bientôt de 2x plus (grosso modo) de potentel rapporté, ce qui peut être non négligeable.
++
-

Leonick - WRInaute accro

c'est moins pratique, car, in fine, ça sera quand même le index.php qui sera utilisé et on ne peut donc dire de le renvoyer vers / vu que c'est lui qui sera utilisé.bgdc a écrit:C'est un bon conseil et tu peux le faire via htaccess également.
quand on veut soumettre un site sur ton annuaire, on a une erreur
Parse error: syntax error, unexpected T_STRING, expecting ',' or ';' in /home/lesperle/web/www/soumettre1.php on line 111
- snooze
- Nouveau WRInaute

Leonick a écrit:quand on veut soumettre un site sur ton annuaire, on a une erreur
Parse error: syntax error, unexpected T_STRING, expecting ',' or ';' in /home/lesperle/web/www/soumettre1.php on line 111
Merci, j'ai modifié un truc hier soir et je n'ai pas vérifié après
Je modifie ça ce midi, là je ne peux pas
15 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Netlinking (liens et référencement) : apprenez ce qu'est réellement un bon lien pour le référencement et surtout comment en obtenir. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Besoin de conseil avisé pour un site fraichement créé
- Besoin conseil avisé sur robots.txt dans le cadre d'un .....
- Supprimer une redirection Ulimit (fr.st)
- Supprimer un dossier et faire redirection 301
- Redirection 301 comment supprimer une variable.
- Conseil redirection et robots
- Supprimer variables dans l'URL lors d'une redirection
- Conseil pour redirection site
- demande conseil, redirection de forum.
- redirection .fr --> .com (ou l'inverse) + conseil pour l'avenir
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Apps for your Domain
- Tester le type de redirection
Cet outil vous permet de tester la validité d'un lien pour le référencement. Il vous indique la nature du lien (lien en dur, redirection bien gérée par les moteurs ou redirection mal gérée par les moteurs).