Conseil, duplicate content - Liste d'articles

WRInaute discret
Bonjour,

je vais bientot lancer mon site en ligne (je suis développeur PHP).

J'ai besoin de petits conseils SVP.

J'ai un blog qui liste mes articles (sous forme de pagination avec 10 articles par page).
Et dans le listage des article (l'accueil du Blog), pour chaque article j'affiche un extrait (les 350 premiers caractères).
Et sur la Page d'accueil de mon site, j'affiche aussi pour les 3 derniers articles publiés un extrait (les 200 premiers caractères).
Et je souhaiterai savoir si c'est considéré comme du duplicate content ? Etant donné que quelques paragraphes risquent d'être présents sur 3 pages.

Merci beaucoup.
 
WRInaute accro
oui, c'est la définition même du duplicate content interne

En général pour un billet de blog on utilise 3 choses :

meta description (140 caractères)
chapô (300 caractères environ, ou moins, ou plus)
corps de l'article

Le chapô doit être un texte différent du corps de l'article. C'est un paragraphe indépendant qui n'est pas affiché dans l'article

Ainsi, tu peux publier sur la page d'accueil la meta description, sur l'index des articles du blog les chapôs et sur les articles le corps de l'article. Il n'y aura plus de duplicate sauf si dans chaque article tu proposes d'autres articles similaires. Et là tu peux par exemple utiliser la meta description car sur la page d'accueil il n'y aura que peu d'articles et seulement les derniers, donc moins de risque de duplicate si dans chaque article du proposes d'autres articles, mais plus anciens.
 
WRInaute accro
indigene a dit:
Le chapô doit être un texte différent du corps de l'article. C'est un paragraphe indépendant qui n'est pas affiché dans l'article

Definition du chapô : https://fr.wiktionary.org/wiki/chap%C3%B4