Conseil N°1 Domaining Achat de noms de domaine
44 messages • Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
Cendrillon propose
Même si c'est peut-être plus difficile à mettre en pratique (Quand un site cesse-t-il de vivre? ...), ce serait certainement un progrès. Si on est d'accord, que fait-on ? Une pétition ? Démarchages auprès des politiques?
Un autre gros problème est, me semble-t-il, la perte du nom de domaine faute de paiement du renouvellement en temps utile. Or, les cas sont nombreux et touchent tant le secteur privé que public. Des tas de circonstances les plus diverses peuvent se produire et entraîner un retard fatal.
Pour les intéressés, c'est souvent une grande perte de notoriété, de clientèle, ...
Les noms de domaines ne devraient être que mis à disposition pendant la durée de vie du site et ensuite restitués aux organismes qui les gèrent. Il devrait être interdit de les revendre autrement qu'avec les sites auquels ils sont attachés.
Même si c'est peut-être plus difficile à mettre en pratique (Quand un site cesse-t-il de vivre? ...), ce serait certainement un progrès. Si on est d'accord, que fait-on ? Une pétition ? Démarchages auprès des politiques?
Un autre gros problème est, me semble-t-il, la perte du nom de domaine faute de paiement du renouvellement en temps utile. Or, les cas sont nombreux et touchent tant le secteur privé que public. Des tas de circonstances les plus diverses peuvent se produire et entraîner un retard fatal.
Pour les intéressés, c'est souvent une grande perte de notoriété, de clientèle, ...
Willgoto a écrit: la perte du nom de domaine faute de paiement du renouvellement en temps utile...
T'as un commerce, tu payes pas ton loyer, tu te retrouves aussi dehors. Le domaining est une activité commerciale comme une autre.
Gratuitement il y a toujours la possibilité d'accèder à un site sous la forme monsite.monhébergeur, un ndd est un plus, en bonne logique les suppléments sont souvent payants, plus le supplément est rare plus il est cher.
On a d'un côté une ressource unique et d'un autre plusieurs acquéreurs, il faut bien les départager, le prix est encore la solution la plus démocratique.
On vit dans une société relativement sociale, de base tout le monde ou presque a droit au minimum vital garanti par la collectivité. Le reste c'est a chacun de se débrouiller, certains y arrivent mieux que d'autres, bin c'est la vie.
Yusuke a écrit:Conclusion : La mafia se débrouille très bien
Et elle a une vraie valeur ajoutée, elle te protège contre les autres mafieux! Bon système.
Ou vois tu une homélie à un système mafieux dans mon discours ?
Je parle de capitalisme, commerce... qui sont les fondements même de notre modèle social, c'est tout.
-

Cendrillon - WRInaute accro

blogger a écrit:Je parle de capitalisme, commerce... qui sont les fondements même de notre modèle social, c'est tout.
alors expliques nous pourquoi ce ne sont pas ceux qui sont à l'origine même de cette ressources (eux sont souvent des associations à but non lucratif) mais des intermédiaires sans scrupules qui se permettent de revendre des prix exorbitants des NDD que le système a mis quasi gratuitement à leur disposition ...
Je crois que tu melanges tout, ce n'est pas du commerce (les providers font du commerce) mais du parasitage lamentable !
ici comme ailleurs, la fin ne justifie pas toujours les moyens ...
exact
on peut parler de commerce quand il y a une plus-value apportée au produit, sinon c'est être un parasite. Là je suis domainer, j'achète un domaine dont je ne me sers pas, en espérant que quelqu'un le voudra assez fort pour le payer 200 fois le prix normal d'achat. Aucune plus-value. Et dire qu'un domaineur achète un domaine pour le protéger contre d'autres domaineurs...c'est bien aussi mafieux que de dire "Vous nous payez 20.000 Euros et on vous protège contre les autres mafieux".
Enfin il est amusant de voir que les seuls généralement à défendre les domainers sont les domainers ou ceux qui voudraient le devenir.
on peut parler de commerce quand il y a une plus-value apportée au produit, sinon c'est être un parasite. Là je suis domainer, j'achète un domaine dont je ne me sers pas, en espérant que quelqu'un le voudra assez fort pour le payer 200 fois le prix normal d'achat. Aucune plus-value. Et dire qu'un domaineur achète un domaine pour le protéger contre d'autres domaineurs...c'est bien aussi mafieux que de dire "Vous nous payez 20.000 Euros et on vous protège contre les autres mafieux".
Enfin il est amusant de voir que les seuls généralement à défendre les domainers sont les domainers ou ceux qui voudraient le devenir.
tout à fait, surtout quand, pour certains tld, il faut au préalable montrer patte blancheChauffeurDeBuzz a écrit:les seules extensions ou l'on est pénard, ce sont bizarement celles où les ndd sont vendus à plus de 100 dollars
Je suis d'accord avec çaknuop a écrit:la valeur ajouté que propose le domaineur c'est de te protéger d'un éventuel concurrent
l'entreprise A veut acheter un ndd monsite.kom. Si le ndd n'avait pas été accaparé par un domaineur, elle aurait pu le payer 10 $, mais la société B aurait, elle aussi pu l'acheter à ce prix.
Heureusement, le gentil domaineur était là et me l'a mis au chaud. Il me le propose pour juste 1000 €, c'est donné
Mais, évidemment, pour ne pas être accusé de parti pris, le gentil domaineur va aussi le proposer à la société B, et heureusement, il avait gardé le ndd que pour elle
Mais le gentil domaineur veut absolument m'aider à obtenir ce ndd, et pour un très léger surplus tarifaire, il me le propose à 2000€, pour pouvoir ne pas le laisser à la société B.
Heureusement que la bonté existe en ce bas monde. Dire que vous osez fustiger des êtres doux et sensibles qui ne veulent que notre bonheur. Il n'y a vraiment aucune reconnaissance chez les webmasters.
Leonick a écrit:tout à fait, surtout quand, pour certains tld, il faut au préalable montrer patte blancheChauffeurDeBuzz a écrit:les seules extensions ou l'on est pénard, ce sont bizarement celles où les ndd sont vendus à plus de 100 dollarsJe suis d'accord avec çaknuop a écrit:la valeur ajouté que propose le domaineur c'est de te protéger d'un éventuel concurrent![]()
l'entreprise A veut acheter un ndd monsite.kom. Si le ndd n'avait pas été accaparé par un domaineur, elle aurait pu le payer 10 $, mais la société B aurait, elle aussi pu l'acheter à ce prix.
Heureusement, le gentil domaineur était là et me l'a mis au chaud. Il me le propose pour juste 1000 €, c'est donné![]()
Mais, évidemment, pour ne pas être accusé de parti pris, le gentil domaineur va aussi le proposer à la société B, et heureusement, il avait gardé le ndd que pour elleet pour la modique somme de 1500 € elle pourrait l'acquérir.
Mais le gentil domaineur veut absolument m'aider à obtenir ce ndd, et pour un très léger surplus tarifaire, il me le propose à 2000€, pour pouvoir ne pas le laisser à la société B.
Heureusement que la bonté existe en ce bas monde. Dire que vous osez fustiger des êtres doux et sensibles qui ne veulent que notre bonheur. Il n'y a vraiment aucune reconnaissance chez les webmasters.
Leonick, mûe par l'instinct je suis passée voir à persifler et tu sais quoi ?
Il ne manque que ta photo
venant de Szarah je l'avais pris comme cela. C'est vrai que si ce compliment était venu d'un futur ou actuel domaineurSzarah a écrit:Yusuke a écrit:Leonick était ironique Szarah
Ah mais quand je dis à Léonick qu'il persifle, c'est un compliment, Yusuke
C'est un art difficile et il le manie pleinement ET à bon escient
Bon le Leonick, e-kiwi, Yusuke, Cendrillon et la terrible Szarah,
à la recherche d'un argumentaire clair, concis et implacable qui vous aurait emmener à embrasser ma thèse, cotiser pour ma ptite retraite et tout , j'en suis venu finalement à la conclusion horrible que je me suis trompé
.
Un intermédiaire commercial en général vends, achète des biens et services à des gens libres de lui vendre ou acheter. Ici évidement ce n'est pas le cas, les fournisseurs de NDD étant sommés de le délivrer à la première réquisition. Du coup cela fausse toutes les règles de commerces.
Des fois comme ça je suis bètement tétu et je mets longtemps à comprendre.
à la recherche d'un argumentaire clair, concis et implacable qui vous aurait emmener à embrasser ma thèse, cotiser pour ma ptite retraite et tout , j'en suis venu finalement à la conclusion horrible que je me suis trompé
Un intermédiaire commercial en général vends, achète des biens et services à des gens libres de lui vendre ou acheter. Ici évidement ce n'est pas le cas, les fournisseurs de NDD étant sommés de le délivrer à la première réquisition. Du coup cela fausse toutes les règles de commerces.
Des fois comme ça je suis bètement tétu et je mets longtemps à comprendre.
Dernière édition par blogger le Ven Nov 30, 2007 8:04, édité 1 fois.
Un ardennais qui ne serait pas tétu se ferait jeter de sa harde
Et les forums, c'est fait pour discuter et échanger des opinions, c'est une fière chance qu'on ne soit pas tous d'accord sinon on s'ennuierait comme des rats morts !
Et les forums, c'est fait pour discuter et échanger des opinions, c'est une fière chance qu'on ne soit pas tous d'accord sinon on s'ennuierait comme des rats morts !
44 messages • Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- WebRankInfo lance un forum sur les noms de domaine
- Noms de domaine : Google se lance dans le marché
- Microsoft pourrait-il devenir un autre challenger de Google ?
- Ayez une bonne politique de format d'URL : conseil n°6 en référencement
- Yahoo poursuit les propriétaires de 1763 noms de domaine
- Utilisation des données WHOIS par Google
- Comment éviter de se faire voler son nom de domaine...
- Changements de nom de domaine et TrustRank
- Google rachète Applied Semantics
- Organiser un bon netlinking interne : conseil n°8 en référencement
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Apps for your Domain, Google Apps Edition Premium
- Générateur de mots-clés
Cet outil vous permet de créer à partir de quelques mots-clés une liste d'expressions constituées des mots pris dans tous les ordres possibles. Il sert aux analyses de positionnement et achats de mots-clés. - Trouver les sous-domaines
Cet outil vous permet de trouver la liste des sous-domaines (indexés) d'un site.