Conseil N°1 Domaining Achat de noms de domaine
44 messages • Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
Cendrillon a écrit:Les noms de domaines ne devraient être que mis à disposition pendant la durée de vie du site et ensuite restitués aux organismes qui les gèrent. Il devrait être interdit de les revendre autrement qu'avec les sites auquels ils sont attachés.
On ne le fait déjà pas pour les appartements vides depuis des lustres alors que ce problème est bien plus grave, donc pour des noms de domaines, c'est pas près d'arriver.
Ceci dit, je reconnais qu'il est train chiant de tomber sur une page en parking alors qu'on pense avoir trouvé un nom de domaine super original
-

ManiaGames - WRInaute passionné

Les domaineurs déséquilibre le marché des noms de domaines, c'est certain.
Mais puis-ce que c'est légal, ils auraient tord de se priver. Et puis ce ne serrait pas possible de tout vérifier et de réprimander ... il suffirait de remplacer la page parking par un site fantome.
Par contre, je ne comprends pas les dérives qui ont été faites avec l'ouverture du .fr aux particuliers ...
Mais puis-ce que c'est légal, ils auraient tord de se priver. Et puis ce ne serrait pas possible de tout vérifier et de réprimander ... il suffirait de remplacer la page parking par un site fantome.
Par contre, je ne comprends pas les dérives qui ont été faites avec l'ouverture du .fr aux particuliers ...
ManiaGames a écrit:Les domaineurs déséquilibre le marché des noms de domaines, c'est certain.
J'ai une idée pour 'réguler' le marché : monter le prix d’enregistrement des domaines.
Passer de 5 $ à 300$ par domaine et par an.
Comme ça les domaineurs réduiront leurs portefeuilles.
C’est tout bénef pour les webmasters qui font des gains.
Pour les autres on n’a qu’a lancer le .cheap à 2$ par an.
Bonne idée ?
rikew a écrit:ManiaGames a écrit:Les domaineurs déséquilibre le marché des noms de domaines, c'est certain.
J'ai une idée pour 'réguler' le marché : monter le prix d’enregistrement des domaines.
Passer de 5 $ à 300$ par domaine et par an.
Comme ça les domaineurs réduiront leurs portefeuilles.
C’est tout bénef pour les webmasters qui font des gains.
Pour les autres on n’a qu’a lancer le .cheap à 2$ par an.
Bonne idée ?
Vieille idée :
http://www.berszerkers.szarah.net/2007/ ... /#more-103
-

ChauffeurDeBuzz - WRInaute passionné

Cendrillon a écrit:Personnellement je n'ai rien contre e-didier en particulier mais contre l'activité elle même. Les organismes qui gèrent l'internet on pris soin de mettre en place un système équitable (premier demandeur premier servi) et gratuit (les quelques euros que l'on paie ne servent qu'à auto financer la gestion et la distribution).
Des petits malins ont reussi à détourner ce système à leur profit en rendant le système inéquitable (seuls ceux qui en ont les moyens peuvent acheter) et payant (sans justification). La première comparaison qui me vient à l'esprit est le pillage de l'aide humanitaire pour la revendre (je sais c'est un peu caricatural et pas du tout du même ordre, mais c'est le même principe).
Les noms de domaines ne devraient être que mis à disposition pendant la durée de vie du site et ensuite restitués aux organismes qui les gèrent. Il devrait être interdit de les revendre autrement qu'avec les sites auquels ils sont attachés.
Voila c'était mon coup de gueule du jour !
je considère qu'acheter un ndd c'est comme acheter un terrain en immobilier.
te reste la liberté de construire quand tu veux dessus et ce que tu veux dessus ...
le web, c'est pas une oeuvre humanitaire mais le 1er business de la planète ... même si ça me gonfle sévère de voir un ndd comme -http://basketball.fr/ squatté (je lui ai déjà fait une 50aine de propositions) ... je sais que c'est le jeu.
les seules extensions ou l'on est pénard, ce sont bizarement celles où les ndd sont vendus à plus de 100 dollars
En fait c'était ""Conseil N°0 Domaining""
Bonjour et merci pour tous ces commentaires.
Si suite aux N°1, ils seront plus "étoffés"...
Avec juste de l'information, certains arrivent à en tirer quelque chose et s'en "servir", d'autres attendent des recettes et méthodes miracles... Je crains de les décevoir.
Egalement désolé de ne pas répondre aux paroles qui ne ressemblent pas à une question...
Bonne spéculation (verbale).
Si suite aux N°1, ils seront plus "étoffés"...
Avec juste de l'information, certains arrivent à en tirer quelque chose et s'en "servir", d'autres attendent des recettes et méthodes miracles... Je crains de les décevoir.
Egalement désolé de ne pas répondre aux paroles qui ne ressemblent pas à une question...
Bonne spéculation (verbale).
Pour reprendre ce qui a déjà été très joliment dit par Cendrillon, je dirais que le domainer s'apparente au parasite nuisible.
Imaginons un monde parfait :
Société A qui vend des peluches roses achète pour 10 euros le domaine peluches-roses.com et construit son activité dessus. 3 ans plus tard, elle dépose bilan. Le domaine n'est plus payé, il retombe dans le domaine public. Personne ne vendant de peluches roses n'est interressé. 2 ans plus tard une autre société décide de faire des peluches roses, achète le domaine pour 10 euros, et construit son activité dessus. And so on.
Regardons notre monde :
Lorsque la société A cesse son activité,, le domaine sera racheté par une société de domaining, qui va le mettre en parking. 2 ans plus tard, la 2eme société demande le domaine à cette société de domaining, qui accepte de le lui vendre 2000 euros.
Conclusion : Si on peut aller de A à C sans passer par B, alors B est inutile. Si en plus B augmente la valeur à payer pour passer de A à C, alors B est un inutile nuisible -> un parasite.
La société de domaining est un parasite, puisque son activité est totalement inutile, et fait passer un domaine de 10 Euros à 2000.
Retournons dans le monde parfait pour un autre exemple, vécu.
Un gentil webmaster se dit "tiens je vais acheter le domaine elephant-mail.com" . Il cherche le domaine sur un whois. Le domaine est libre, le webmaster est content. Il se couche en disant "demain j'en parle à mon copaing, s'il aime aussi le nom on le prend pour lancer notre société". Le lendemain, il discute avec son ami, et les deux achètent en joie le domaine "elephant-mail.com" et commencent à construire un joli site web.
La version dans le monde réel :
Lorsque le gentil webmaster se couche, il ne sait pas qu'à la suite de sa requête sur les servers de whois, un robot a été réveillé par la présence du mot "mail" dans le nom de domaine. C'est un mot interessant, le robot va acheter le domaine, et le placer en parking pour le compte de la société de domainer qui l'a programmé. Le lendemain, le gentil webmaster et son ami constatent que le domaine n'est plus disponible, et qu'un annuaire sans aucun interet pour personne et semblable trait pour trait et mot pour mot à quelques millions d'autres s'y trouve désormais. Déception.
Le domainer est dans ce cas aussi un parasite, puisqu'il parasite l'action d'un gentil webmaster qui voulait créer un joli site, pour y mettre à la place un site de merde identique à d'autres millions.
Tout bon parasite étant un parasite mort, je propose l'éradication des domainers. Je fourni le Baygon.
Je précise pour les dérangeurs de mouches que dans le 1er exemple les noms sont imaginaires, les valeurs aussi, certainement, inutile de me dire que ce ndd ne vaut pas 2.000 Euros. Je le sais. Il vaudrait 10 Euros dans un monde sans parasites.
Imaginons un monde parfait :
Société A qui vend des peluches roses achète pour 10 euros le domaine peluches-roses.com et construit son activité dessus. 3 ans plus tard, elle dépose bilan. Le domaine n'est plus payé, il retombe dans le domaine public. Personne ne vendant de peluches roses n'est interressé. 2 ans plus tard une autre société décide de faire des peluches roses, achète le domaine pour 10 euros, et construit son activité dessus. And so on.
Regardons notre monde :
Lorsque la société A cesse son activité,, le domaine sera racheté par une société de domaining, qui va le mettre en parking. 2 ans plus tard, la 2eme société demande le domaine à cette société de domaining, qui accepte de le lui vendre 2000 euros.
Conclusion : Si on peut aller de A à C sans passer par B, alors B est inutile. Si en plus B augmente la valeur à payer pour passer de A à C, alors B est un inutile nuisible -> un parasite.
La société de domaining est un parasite, puisque son activité est totalement inutile, et fait passer un domaine de 10 Euros à 2000.
Retournons dans le monde parfait pour un autre exemple, vécu.
Un gentil webmaster se dit "tiens je vais acheter le domaine elephant-mail.com" . Il cherche le domaine sur un whois. Le domaine est libre, le webmaster est content. Il se couche en disant "demain j'en parle à mon copaing, s'il aime aussi le nom on le prend pour lancer notre société". Le lendemain, il discute avec son ami, et les deux achètent en joie le domaine "elephant-mail.com" et commencent à construire un joli site web.
La version dans le monde réel :
Lorsque le gentil webmaster se couche, il ne sait pas qu'à la suite de sa requête sur les servers de whois, un robot a été réveillé par la présence du mot "mail" dans le nom de domaine. C'est un mot interessant, le robot va acheter le domaine, et le placer en parking pour le compte de la société de domainer qui l'a programmé. Le lendemain, le gentil webmaster et son ami constatent que le domaine n'est plus disponible, et qu'un annuaire sans aucun interet pour personne et semblable trait pour trait et mot pour mot à quelques millions d'autres s'y trouve désormais. Déception.
Le domainer est dans ce cas aussi un parasite, puisqu'il parasite l'action d'un gentil webmaster qui voulait créer un joli site, pour y mettre à la place un site de merde identique à d'autres millions.
Tout bon parasite étant un parasite mort, je propose l'éradication des domainers. Je fourni le Baygon.
Je précise pour les dérangeurs de mouches que dans le 1er exemple les noms sont imaginaires, les valeurs aussi, certainement, inutile de me dire que ce ndd ne vaut pas 2.000 Euros. Je le sais. Il vaudrait 10 Euros dans un monde sans parasites.
Une ménagère M souhaite acheter une salade S, elle se rend au supermarché du coin C et découvre que le produit qu'on veut lui vendre 5 euros est acheté en fait 0.1 euros à l'agriculteur A (elle l'a vu au journal tv d'un journaliste JPP) ... notre brave ménagère à le choix entre
- payer 50 fois plus cher sa salade
- galérer pour trouver un agriculteur
Le rapport avec les ndd ? Imaginons que j'ai envie de créer un site sur la magie et que le seul mot qui s'impose pour désigner cette acivité soit abracadabra. Pas de bol un domaineur est passé avant moi et surtaxe le prix du nom. Deux solutions s'offre à moi :
- accepter de payer le prix
- galérer pour trouver un autre nom libre
Si je voulais vraiment le mot abracadabra, peut être que je remercierait le domaineur de l'avoir gardé au chaud pour moi et je serait bien content que Merlin n'ait pas pu se le payer.
- payer 50 fois plus cher sa salade
- galérer pour trouver un agriculteur
Le rapport avec les ndd ? Imaginons que j'ai envie de créer un site sur la magie et que le seul mot qui s'impose pour désigner cette acivité soit abracadabra. Pas de bol un domaineur est passé avant moi et surtaxe le prix du nom. Deux solutions s'offre à moi :
- accepter de payer le prix
- galérer pour trouver un autre nom libre
Si je voulais vraiment le mot abracadabra, peut être que je remercierait le domaineur de l'avoir gardé au chaud pour moi et je serait bien content que Merlin n'ait pas pu se le payer.
La ménagère paye -entre autre- le transport jusqu'au supermarché pas loin de chez elle, donc une valeur ajoutée. Le domaineur ne propose aucune valeur ajoutée, ton exemple tombe à l'eau. Plouf. Suivant. Si l'eau est froide c'est pas ma faute.
Je suis très très riche. J'achète tous les appartements de France qui se libèrent. Ensuite, je multiplie les loyers demandés par 100. Je suis sûr que certains seront très contents que je leur ai gardé un appartement et qu'ils seront près à mettre 40.000 euros par mois au lieu de 400 deux jours avant. Après tout, sinon ils peuvent toujours se chercher un autre appartement, et le fait que je possède tous les appartements en pierre ne les empeche pas de trouver des maisons en tole et carton, chacun est libre.
Oui, je sais, je suis un enculé, puisque mes 20 millions d'appartements sont vides. Mais j'ai le droit.
Je suis très très riche. J'achète tous les appartements de France qui se libèrent. Ensuite, je multiplie les loyers demandés par 100. Je suis sûr que certains seront très contents que je leur ai gardé un appartement et qu'ils seront près à mettre 40.000 euros par mois au lieu de 400 deux jours avant. Après tout, sinon ils peuvent toujours se chercher un autre appartement, et le fait que je possède tous les appartements en pierre ne les empeche pas de trouver des maisons en tole et carton, chacun est libre.
Oui, je sais, je suis un enculé, puisque mes 20 millions d'appartements sont vides. Mais j'ai le droit.
Dernière édition par Yusuke le Lun Nov 26, 2007 1:08, édité 3 fois.
Dans mon message précédant, j'ai écrit "peut être que je remercierai le domaineur". On vit dans un monde rongé par l'argent ... et ce 'est pas encore demain la veille que ça va s'arrêter ... hélas.
Edit à cause de ton edit
: la valeur ajouté que propose le domaineur c'est de te protéger d'un éventuel concurrent
Edit à cause de ton edit
Faux. C'est un pizzo. Je te fais payer 200 fois plus quelque chose que j'ai acheté alors que ça ne m'interessait pas, mais que j'ai acheté pour que tu ne puisse pas le faire sans passer par moi. Et je te fais payer ma protection contre un soi-disant concurrent inexistant (voir l'exemple elephant-mail.com).
Relis mon exemple avec les appartements. C'est effectivement la loi du plus riche, dans un monde rongé par l'argent, pour reprendre ton propos.
Ne t'inquiète pas, c'est légal. Tu peux dormir la nuit. C'est et ça reste du parasitage.
Le domaineur est un parasite nuisible qui n'a aucune utilité pour Internet.
Relis mon exemple avec les appartements. C'est effectivement la loi du plus riche, dans un monde rongé par l'argent, pour reprendre ton propos.
Ne t'inquiète pas, c'est légal. Tu peux dormir la nuit. C'est et ça reste du parasitage.
Yusuke a écrit:...C'est effectivement la loi du plus riche, dans un monde rongé par l'argent, pour reprendre ton propos.
Personnellement, mes nuits sont agréables.
un monde rongé par l'argent
Les sites placardent de la publicité pour combler l'espace vide?!!
Mais, pas pour l'argent.
44 messages • Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- WebRankInfo lance un forum sur les noms de domaine
- Noms de domaine : Google se lance dans le marché
- Microsoft pourrait-il devenir un autre challenger de Google ?
- Ayez une bonne politique de format d'URL : conseil n°6 en référencement
- Yahoo poursuit les propriétaires de 1763 noms de domaine
- Utilisation des données WHOIS par Google
- Comment éviter de se faire voler son nom de domaine...
- Changements de nom de domaine et TrustRank
- Google rachète Applied Semantics
- Organiser un bon netlinking interne : conseil n°8 en référencement
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Apps for your Domain, Google Apps Edition Premium
- Générateur de mots-clés
Cet outil vous permet de créer à partir de quelques mots-clés une liste d'expressions constituées des mots pris dans tous les ordres possibles. Il sert aux analyses de positionnement et achats de mots-clés. - Trouver les sous-domaines
Cet outil vous permet de trouver la liste des sous-domaines (indexés) d'un site.