conseil domaine site multilingue

Nouveau WRInaute
Bonjour a tous,

Je suis sur le point de mettre en ligne un site de rencontre français et anglais (puis il sera traduit en italien et espagnol)

J'ai pris pour le moment deux domaines - exemple.fr et exemple.com

Au départ je vais cibler les internautes français (la langue principale du site sera en français)

Sur mon serveur j'ai mis exemple.fr en domaine principal et exemple.com en alias

Comme j'ai lu sur votre forum qu'on pouvait avoir des problèmes de duplicate content et je ne voudrais pas que ça m'arrive.

J'aimerais avoir votre avis

Merci

Daniel
 
Nouveau WRInaute
oui le site est a l'origine en anglais que j'ai traduit en français

dans l'administration je peu choisir la langue principale du site donc je vais le mettre en français

Et sur le site il y a les drapeaux français et anglais faut juste cliqué dessus pour que le site change de langue
 
WRInaute accro
La définition du duplicate content est : "même contenu sous 2 url différentes".

Si tu n´est pas dans ce cas, tu n´as rien à craindre. Si par contre, tu as le même "texte" dans la même langue sur ton ndd en .fr et sur ton ndd en .com alors tu risques le duplicate content effectivement.
 
Nouveau WRInaute
si je comprend faudrait absolument que le com pointe sur le site en anglais ....

j'ai un autre site avec le quel j'ai pris seulement un com c'est le même logiciel que celui que j'utilise pour le nouveau mais c'est un site pour adultes.

es que je peut vous le passez en pv ou laisser l'adresse ici

ça seras surement plus clair de voir que de vous expliquez

Je veut pas prendre le risque de me retrouvé en duplicate content au pire je me sers pas du com

vous pouvez regardé
 
WRInaute accro
Pas de site adulte sur le forum. merci.

il faut prendre la précaution que le même contenu 8dans la même langue) ne soit pas accessible sous deux adresse différente. Ca veut dire que si c´est le cas, il faut effectivement se décider pour l´un des deux NDD et faire une redirection 301.

Le site en angalis, il a quoi comme adresse ? Je pensais que c´est jsutement lui qui a l´adress en .com ? ce n´est pas le cas ?

Si tu as un site avec un contenu en francais sur le .fr et un site avec le contenu en anglais sur le .com alors il n'y a pas de souci à avoir.
 
Nouveau WRInaute
non je le mettrais pas c'est bien pour ça que je demande avant

la je te parle de mon site adulte lui il est en ligne depuis un moment déjà et j'ai seulement pris un ndd en com

si je tape l'adresse normale avec exemple.com - Quand j'arrive sur le site le site est en français

si je clique sur le drapeau anglais le site passe en anglais et dans la barre l'adresse change par exemple.com/?lang=en

et le site reste en anglais (bien sur les annonces des membres elles restent dans la langue d'origine)

si je clique sur le drapeau français le site passe en français et dans la barre l'adresse change par exemple.com/?lang=fr
 
WRInaute accro
Donc les url sont différentes à chaque fois et le contenu est différents aussi (1 fois en francais et 1 fois en anglais) et cela ne posera pas de problème.
 
Nouveau WRInaute
oui elles sont différente au départ

je suis sur le site exemple.com (le site est en français), je clique sur le drapeau anglais le site passe en anglais et dans la barre l'adresse change par exemple.com/?lang=en

maintenant si je clique sur : events dans la barre j'ai exemple.com/events

?lang=en n'apparaît plus - c'est pas grave ?
 
Nouveau WRInaute
Si les pseudos,les photos et les descriptions des membres font partie du contenue , oui

si je les comptes pas, non - y a pas de raison pour avoir deux url différentes avec le même contenu

par contre j'ai différents contenu avec la même url

(je te dit ça par rapport au site adulte qui est en ligne et qui a seulement un domaine en com)
 
Nouveau WRInaute
salut a tous,

autre chose pour le site mutilingue français anglais

un nom de domaine principal en fr et j'ai ajouter en alias le même en com

dans le manager google j'ai ajouter et valider le domaine en fr et ajouter le sitemap

je me demande si je doit ajouter dans le manager de google le domaine en com !!??

vous avez une idée sur la question ?

daniel
 
Discussions similaires
Haut