conseil design contenu ect
20 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- amazigh25
- WRInaute passionné

conseil design contenu ect
bonsoir,
La dernière fois ou j'ai demandé vos conseils on n'a pas parlé de referencemnt donc je relence cette discution .
Voilà je voudrais des conseils pour optimiser mes pages coté referencement, pour ce qui est des annuaires je viens de m'inscrire dans une 50 aine aujourd'hui meme avec mon nouveau NDD .
Ps : (-http://www.villes-du-maroc.com)
Merci d'avance.
La dernière fois ou j'ai demandé vos conseils on n'a pas parlé de referencemnt donc je relence cette discution .
Voilà je voudrais des conseils pour optimiser mes pages coté referencement, pour ce qui est des annuaires je viens de m'inscrire dans une 50 aine aujourd'hui meme avec mon nouveau NDD .
Ps : (-http://www.villes-du-maroc.com)
Merci d'avance.
Dernière édition par amazigh25 le Jeu Oct 27, 2005 18:30, édité 1 fois.
-

Borower - WRInaute passionné

Je n'ai pas vue grand chose a ameliorer niveau referencement.
A part quelque meta description a changer en fonction de la page choisit.
Change la meta description de la cathegorie Photo et Selection.
Les images sont bien nommé.
L' URL rewrite n'est pas necessaire.
Pas d' URL avec plein de parametre.
Rien trouvé a dire.
Par contre le graphisme ce n'est pas du tous cela.
c'est un site sur le maroc et il n'y a pas une photo du maroc dans le theme.
La couleur de font de l'adsense devrait etre de la meme couleur que le font du menu.
Voila donc au final le theme est a modifier.
A part quelque meta description a changer en fonction de la page choisit.
Change la meta description de la cathegorie Photo et Selection.
Les images sont bien nommé.
L' URL rewrite n'est pas necessaire.
Pas d' URL avec plein de parametre.
Rien trouvé a dire.
Par contre le graphisme ce n'est pas du tous cela.
c'est un site sur le maroc et il n'y a pas une photo du maroc dans le theme.
La couleur de font de l'adsense devrait etre de la meme couleur que le font du menu.
Voila donc au final le theme est a modifier.
- amazigh25
- WRInaute passionné

Merci Borower,
Je suis pas un bon designer mais je prevoit d'ameliorer ce design bien que se soit une tache pas aussi facile car toutes mes pages sont faites en pur html avec des includes.
Pour ce qui est des pages photos et selection je pense les avoir oublié
En effet URL rewrite n'est pas necessaire car je n'utilise pas de BDD .
en tous cas merci,
Si il y'a d'autres choses a changer dites le moi.
Je suis pas un bon designer mais je prevoit d'ameliorer ce design bien que se soit une tache pas aussi facile car toutes mes pages sont faites en pur html avec des includes.
Pour ce qui est des pages photos et selection je pense les avoir oublié
En effet URL rewrite n'est pas necessaire car je n'utilise pas de BDD .
en tous cas merci,
Si il y'a d'autres choses a changer dites le moi.
- pene-r
- WRInaute passionné

Salut,
changer la balise title, au moins le début qui a plus de poids ( certaines sont différentes), mais elles commencent toutes par le même texte
.
Mettre un alt différent sur les photos, surtout sur les pages photos, google pourrait ne pas aimer la densité de mots clés (à mon avis)
.
sur cette page: -http://www.villes-du-maroc.com/maroc-sejour-voyage-riad-agadir-marrakech.php , je ne vois pas dans le code l'ouverture de <html> et <head>
, (peut être je me gourre mais je les ai pas trouvés
).
@+
changer la balise title, au moins le début qui a plus de poids ( certaines sont différentes), mais elles commencent toutes par le même texte
Mettre un alt différent sur les photos, surtout sur les pages photos, google pourrait ne pas aimer la densité de mots clés (à mon avis)
sur cette page: -http://www.villes-du-maroc.com/maroc-sejour-voyage-riad-agadir-marrakech.php , je ne vois pas dans le code l'ouverture de <html> et <head>
@+
- jeroen
- WRInaute passionné

toutes tes images s'affichent directement, aves des noms qui se ressemblent tous. Si j'était toi je créerai une page par image, avec un nom et un titre fonction des mots clé que tu veux exploiter, et avec un petit commentaire sur la photo.
Tes noms de page type -http://www.villes-du-maroc.com/partenaires/Marrakech-riads-hotels-sejour-voyage-vacance.php
1/ elles plantent
2/ tu crois pas que t'en fais un peu trop ?
construit plutôt plusieurs pages qui seraient optimisées sur un plus petit nombre de mots clé.
-http://www.villes-du-maroc.com/selection.php cette page est à mon gout inutile : tu mélange tout : séjour, hotel, avion...
Encore une fois, crée des pages spécifiques pour chacuns de ces annonceurs.
Bref, en gros il te manque du CONTENU. Commence par ça.
Cordialement,
voilà.
Tes noms de page type -http://www.villes-du-maroc.com/partenaires/Marrakech-riads-hotels-sejour-voyage-vacance.php
1/ elles plantent
2/ tu crois pas que t'en fais un peu trop ?
construit plutôt plusieurs pages qui seraient optimisées sur un plus petit nombre de mots clé.
-http://www.villes-du-maroc.com/selection.php cette page est à mon gout inutile : tu mélange tout : séjour, hotel, avion...
Encore une fois, crée des pages spécifiques pour chacuns de ces annonceurs.
Bref, en gros il te manque du CONTENU. Commence par ça.
Cordialement,
voilà.
- jeroen
- WRInaute passionné

amazigh25 a écrit:Merci jeroen,
Mais j'ai pas de page "http://www.villes-du-maroc.com/partenaires/Marrakech-riads-hotels-sejour-voyage-vacance.php "
a+
t'a effectivement un pb de code :
affiche -http://www.villes-du-maroc.com/partenaires/index.php et va voir tes liens en bas de page....
- amazigh25
- WRInaute passionné

Maintenent que ces petits problemes sont reglés je voudrais suivre le conseil de jeroen et changer le nom des pages ( pas plus de 3 mots
pour viser les mots clés les plus important.
Mais je vais avoir besoin d'une redirection encore une fois.
Vous me conseillez quoi sans .htacess ?
Merci
pour viser les mots clés les plus important.
Mais je vais avoir besoin d'une redirection encore une fois.
Vous me conseillez quoi sans .htacess ?
Merci
- amazigh25
- WRInaute passionné

Salut!
j'ai pas voulu poster un nouveau post donc on continue ici.
Es ce que vous avez d'autres choses à ajouter pour ameliorer mon site ( referencement et design ...).
D'apres vous que dois-je mettre dans ma page d'accueil .
Merci d'avance.
j'ai pas voulu poster un nouveau post donc on continue ici.
Es ce que vous avez d'autres choses à ajouter pour ameliorer mon site ( referencement et design ...).
D'apres vous que dois-je mettre dans ma page d'accueil .
Merci d'avance.
- louloulou
- WRInaute discret

salut amazigh, faute dans le premier paragraphe de la page d'accueil (j'ai pas regardé plus loin).
pour info, quand je cherche un sujet sur le web (par exemple les villes du maroc) et que je tombe sur un site où la première et deuxième chose que je vois sont des adsenses, et bien je change de site, donc peut-être quand enlevant quelques adsenses envahissantes tu aurais un taux de clic un peu plus faible mais largement compensé par le nombre de visiteurs plus importants.
sinon je suis content que tu aies changé ton avatar je n'aimais pas du tout l'ancien.
désolé ma réponse n'est pas très portée sur le référencement.
pour info, quand je cherche un sujet sur le web (par exemple les villes du maroc) et que je tombe sur un site où la première et deuxième chose que je vois sont des adsenses, et bien je change de site, donc peut-être quand enlevant quelques adsenses envahissantes tu aurais un taux de clic un peu plus faible mais largement compensé par le nombre de visiteurs plus importants.
sinon je suis content que tu aies changé ton avatar je n'aimais pas du tout l'ancien.
désolé ma réponse n'est pas très portée sur le référencement.
- amazigh25
- WRInaute passionné

Salut,
La bannière du milieu represente beaucoup peut-etre je vais
la dessendre un peu.
Je les trouves pas envahissentes car elles ont les meme couleurs que mon site.
Si possible dites moi quels services ( gratuit) je pourrais proposer au visiteur.
Merci
La bannière du milieu represente beaucoup peut-etre je vais
la dessendre un peu.
Je les trouves pas envahissentes car elles ont les meme couleurs que mon site.
Si possible dites moi quels services ( gratuit) je pourrais proposer au visiteur.
Merci
- amazigh25
- WRInaute passionné

Salut !
Je remonte ce sujet pour savoir ce que vous pensez de mon design actuel.
Comme je prevois une remise en forme de mes menus que me conseillez vous ?
Quels genres d'informations pourrais-je ajouter ?
Si vous avez des propositions merci d'avance.
@+
Je remonte ce sujet pour savoir ce que vous pensez de mon design actuel.
Comme je prevois une remise en forme de mes menus que me conseillez vous ?
Quels genres d'informations pourrais-je ajouter ?
Si vous avez des propositions merci d'avance.
@+
20 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Conseil niveau design
- Besoin conseil sur nouveau design
- Besoin d'avis (design contenu)
- vol de contenu + design , que faire
- Référencer plusieurs sites : design identique, contenu différent
- Echange de contenu texte + lien décoration, design, art....
- solutions pour protéger un site web (design, contenu...)
- Conseil pour éviter un contenu dupliqué
- Conseil contre piratage de contenu de site
- besoin de conseil pour gestionnaire de contenu
- Le vainqueur du design WRI 2005 - 09-05-2005
- Concours de design 2005 de WRI - 02-05-2005
- Avoir beaucoup de contenu : conseil n°1 en référencement - 04-08-2008
- Organiser un bon netlinking interne : conseil n°8 en référencement - 04-08-2008
- Bien choisir le titre de chaque page : conseil n°4 en référencement - 04-08-2008
- Mettre à jour régulièrement son site : conseil n°10 en référencement - 04-08-2008
- Backlinks : visez la qualité avant la quantité ! Conseil n°3 en référencement - 04-08-2008
- Concours Alsa-WRI : changement de design - 29-03-2005
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Base
- Calcul du taux de liens profonds
Cet outil vous permet de calculer le taux de liens profonds vers un site web. Un lien profond est un lien qui ne pointe pas vers la page d'accueil mais au contraire vers une page interne du site. Les sites dont l'essentiel du référencement vient de leurs inscriptions dans des annuaires ont un taux de liens profonds faible ; à l'inverse, les sites de référence ont souvent un taux de liens profonds plus important, signe que leur contenu a suscité de nombreux liens spontanés.