conseil:creation site e-commerce

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Nouveau WRInaute
bonjour,
j'envisageai la création d'un ecommerce.
existe t'il des sites plus faciles à, référencer,suivant le format d'exploitation prestashop,power boutique ou création pur et dur.
merci pour votre aide.
 
Membre Honoré
Avant de choisir un outil, il faudrait savoir par exemple le contenu du site et son organisation, sinon c'est vague. Mais il est peu probable de présenter le business plan au forum. :)
 
Nouveau WRInaute
en fait je voulais savoir si il n'était pas plus difficile de faire référencer un prestashop ou une powerboutique.
car son cout d'achat est souvent moins élevé chez un webmaster
 
WRInaute accro
Disons que ce n'est pas le même prix ni les mêmes services :
Powerboutique se paye plus de 1000e l'année, mais tu as un service derrière.
Prestashop est gratuit, mais tu dois te débrouiller seul ou avec la communauté.

Niveau référencement, prestashop n'est pas mauvais du tout ;)
 
WRInaute accro
Attention le panda qui est dans l'air laisse présager de mauvais jours aux boutiques dans ce contexte un codage pur et dur n'est il pas une bonne idée ?
 
Nouveau WRInaute
c'est quoi cette histoire de panda.
en fait je suis incapable de coder un site mais des webmasters proposent de vendre des prestashop avec un remplate personnalisé à des prix autour de 1500 euros,tandis qu'une vrai création on m'a toujours dit :eek:ulah c'est trop chère.
 
WRInaute accro
zeb a dit:
Attention le panda qui est dans l'air laisse présager de mauvais jours aux boutiques dans ce contexte un codage pur et dur n'est il pas une bonne idée ?

oui enfin coller des balises no index ou éviter les DC, y'a pas besoin de se taper TOUT le code pour le faire, et je vois pas l'intérêt de se taper du code pour créer un caddy virtuel parce que panda passerait peut être par là un jour. Au moins si Panda passe, ca évitera à l'e-commercant de se concentrer uniquement sur le réf :)
 
WRInaute accro
l opticien a dit:
excusez-moi mais c'est qui le panda?
Un soupçon de rumeur qui dit que le dieu google aurait des vues sur l'éradication de certaines pratique du web et de certains sites. Pour l'instant on attend toujours son arrivé. Mais bon ...
 
WRInaute accro
finstreet a dit:
oui enfin coller des balises no index ou éviter les DC, y'a pas besoin de se taper TOUT le code pour le faire
Cette histoire de noindex c'est parti de l'article d'olivier avec l'interview comment ça marche il me semble (sur WRi en tous cas).
Sauf erreur de ma part, c'est bien avant panda que comment ça marche aurait du mettre du noindex sur les KgTonnes de pages vides qu'on trouvait chez Google (si je me fie a mon impression et aux dires non cachés que j'ai croisé ici). Et il me semble aussi les avoir vue reculer bien avant la rumeur panda.
Donc noindex, info ou intox ? le cas comment ça marche est pas vraiment représentatif d'une action prévisionnelle mais plutôt d'un mal nécessaire .
 
Membre Honoré
l opticien a dit:
des webmasters proposent de vendre des prestashop avec un remplate personnalisé à des prix autour de 1500 euros
Il faudrait quand même vérifier le cahier des charges et savoir ce qui est fourni pour le prix, c'est vague là.
 
WRInaute accro
zeb a dit:
finstreet a dit:
oui enfin coller des balises no index ou éviter les DC, y'a pas besoin de se taper TOUT le code pour le faire
Cette histoire de noindex c'est parti de l'article d'olivier avec l'interview comment ça marche il me semble (sur WRi en tous cas).

Euh... le NO Index sur des pages vides ou en construction ça fait plusieurs années que l'applique. Ca s'appelle de l'éthique. C'est pas une question de Panda.
 
WRInaute accro
Si tu veux te lancer dans le e commerce le choix du cms ne se réduit pas au référencement. C'est même une part infime du boulot à faire sur la boutique.

A plus.
 
Nouveau WRInaute
c'est un peu dommage de ne pas pouvoir proposer sa solution, si celle-ci correspond à la demande du créateur du poste et que cela ne soi pas transformé en publicité déguisée.

autrement dit, ce seront toujours les mêmes plateformes (les plus connues) conseillés alors que ce ne sont pas toujours les plus intéressantes.

Par exemple Powerboutique me semble vraiment dépassé comme structure.
 
WRInaute accro
Le soucis n'est pas de proposer sa solution. Là, un nouvel inscrit présentait sa solution en se faisant passer (d'une façon un peu ratée...) pour un acheteur satisfait. Si tout le monde se met à faire ça, les topics vont vite se transformer en place de foire...
 
Nouveau WRInaute
padadam22 a dit:
Invicte a dit:
c'est un peu dommage de ne pas pouvoir proposer sa solution, si celle-ci correspond à la demande du créateur du poste et que cela ne soi pas transformé en publicité déguisée.

autrement dit, ce seront toujours les mêmes plateformes (les plus connues) conseillés alors que ce ne sont pas toujours les plus intéressantes.

Par exemple Powerboutique me semble vraiment dépassé comme structure.
Le soucis n'est pas de proposer sa solution. Là, il présentait sa solution en se faisant passer (d'une façon un peu ratée...) pour un acheteur satisfait. C'est tout sauf honnête.


C'est vrai, je n'ai pas eu le temps de lire son poste,il était déjà effacé.

Je me suis permis d'intervenir parce que dans un poste similaire où j'avais proposé ma solution d'Ecommerce en toute transparence , mon poste avait été effacé. J'ai trouvé cela dommage car j'ai pensé que cela pouvait intéresser les lecteurs du fil en question.

Enfin voilà, je dis ça en passant... :D
 
Membre Honoré
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Discussions similaires
Haut