Conseil contre piratage de contenu de site

Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics

polweb
WRInaute accro
WRInaute accro

Conseil contre piratage de contenu de site

Message le Ven Déc 08, 2006 18:19

Bonjour,

la semaine dernière j'ai réalisé que des articles d'un de mes sites avait été copiés. J'ai donc perdu beaucoup de temps à lire les mentions légales des divers prestataires de protection de site :lol: . Et je viens donc de déposer le site chez copyrightfrance.

Le site qui à commis le plagiat, fait en plus du quasi spam sur un autre site lui appartenant.

Que me conseillez vous,j' écrit de suite au webmaster et son hébergeur ou j'attends deux ou 3 jours ?

Merci
Dernière édition par polweb le Ven Déc 08, 2006 20:45, édité 1 fois.

Szarah
WRInaute accro
WRInaute accro

Re: Conseil contre piratage de contenu de site

Message le Ven Déc 08, 2006 18:46

carrel a écrit:Bonjour,

la semaine dernière j'ai réalisé que des articles d'un de mes sites avait été copiés. J'ai donc perdu beaucoup de temps à lire les mentions légales des divers prestataires de protection de site :lol: . Et je viens donc de déposer le site chez copyrightfrance.

Le site qui à commis le piageat, fait en plus du quasi spam sur un autre site lui appartenant.

Que me conseillez vous,j' écrit de suite au webmaster et son hébergeur ou j'attends deux ou 3 jours ?

Merci

Si le dépôt est postérieur au plagiat, la question reste de savoir qui a copié qui. On a vu des plagiaires riposter avec la plus parfaite mauvaise foi.

finstreet
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Déc 08, 2006 18:49

envoi de mail... après si ca se complique, faudra prouver l'antériorité

polweb
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Déc 08, 2006 18:58

Je pense pas qu'il ai déposé, donc il n'a aucune preuve. Moi oui

D'autre part il y a le cache google. Je sais qu'il a servit dans d'autre affairres.
En fait je vise surtout l'effet dissuasif.

AlloPix
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Ven Déc 08, 2006 19:04

Il y a aussi le cache de www.archive.org

christophebe
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Sam Déc 09, 2006 8:56

Si tu es certains de ton coup (preuve de l'antériorité) tu peux faire supprimer les pages avec du contenu volé du moteur de Google : http://www.google.fr/support/bin/answer ... &topic=360

Bonne chance et bien venu au club des personnes piées !!

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par les experts Google Analytics de Ranking Metrics.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Base

• Calcul du taux de backlinks vers pages internes
    Cet outil vous permet de calculer le taux de liens profonds vers un site web. Un lien profond est un lien qui ne pointe pas vers la page d'accueil mais au contraire vers une page interne du site. Les sites dont l'essentiel du référencement vient de leurs inscriptions dans des annuaires ont un taux de liens profonds faible ; à l'inverse, les sites de référence ont souvent un taux de liens profonds plus important, signe que leur contenu a suscité de nombreux liens spontanés.