Conseil Adsense sur site de taille moyenne

Nouveau WRInaute
Bonjour,

J'ai un site qui actuellement fait entre 2000 et 3000 visiteurs uniques par jours (sans compter les affichages d'images externe, sinon ça fait plus 8 à 10 000).

J'utilise Adsense pour subvenir aux frais du site.

Google m'annonce 12 000 affichages en moyenne.
Le taux de click est en moyenne de 2 à 3%, et l'eCPM varie de 1 à 4$.
Le nombre de click journalier est en moyenne de 300.

Pourtant les revenus tournent généralement autour de 10 à 20$ / jours, ce que je trouve assez faible compte tenu des autres donnés que me fourni Adsense (celle ci-dessus).

Les revenus du site sont ils "normaux" pour un site de cette taille?

Seconde question: j'ai tenter de lancer une annexe de ce site, avec une autre URL et un autre contenu mais en gardant le même compte Adsense, cela a fait chuter très fortement l'eCPM : est-celle normal?

Merci
 
WRInaute passionné
hello,

les revenus me paraissent très corrects pour ce nombre de visites.

pour le CTR, tu pourrais encore l'améliorer (essaie de passer la barre des 5%).

pour les revenus, tu ne peux rien faire au niveau de l'optimisation locale puisque ce sont les annonceurs et le smart pricing qui décident du prix.

et pour finir, normal que l'eCPM aie baissé puisque les impressions de pages augmentent avec ton annexe... :wink:
 
Nouveau WRInaute
Darkcity a dit:
hello,

les revenus me paraissent très corrects pour ce nombre de visites.

pour le CTR, tu pourrais encore l'améliorer (essaie de passer la barre des 5%).

pour les revenus, tu ne peux rien faire au niveau de l'optimisation locale puisque ce sont les annonceurs et le smart pricing qui décident du prix.

et pour finir, normal que l'eCPM aie baissé puisque les impressions de pages augmentent avec ton annexe... :wink:

En fait ce qui me choque c'est que courant août on passait jamais en dessous de 40$ par jours, ça montait même jusqu'à 60.

Septembre énorme chute, et là hier j'ai fait deux/trois modifs au niveau des URL pour éviter le duplicate content et zoup 38$.

Il n'y a que deux publicités sur le site (qui sont affiché sur 200 pages), je me demandais, en gardant celle qui entraine le plus de click et en supprimant l'autre, ça diminue le nombre d'affichage, le nombre de click : ça remonte l'ecpm?

Qu'en pense tu?
 
Nouveau WRInaute
Sinon tu es au courant que tu n'as pas le droit de divulguer tes résultats et que tu peux te faire bannir d'adsense pour ça? ;)
 
WRInaute discret
nakuni a dit:
Sinon tu es au courant que tu n'as pas le droit de divulguer tes résultats et que tu peux te faire bannir d'adsense pour ça? ;)

Faut arreter la paranoïa, Google traine pas sur le forum non plus...
Et puis même s'il trainait, il a pas donné l'url de son site donc comment veux-tu qu'il se fasse bannir ? :roll:
 
Nouveau WRInaute
Static6000 a dit:
nakuni a dit:
Sinon tu es au courant que tu n'as pas le droit de divulguer tes résultats et que tu peux te faire bannir d'adsense pour ça? ;)

Faut arreter la paranoïa, Google traine pas sur le forum non plus...
Et puis même s'il trainait, il a pas donné l'url de son site donc comment veux-tu qu'il se fasse bannir ? :roll:

Moi j'dis ça c'est pour info...
 
Discussions similaires
Haut