Conseil achat nouvel ordi
16 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
Conseil achat nouvel ordi
Bonjour,
J'ai basculé sur des portables depuis 5 ans...
Je vais faire un choix différent, puisque je vais prendre une configuration fixe pour travailler et garder mon portable actuel en usage portable.
En effet, pour un usage de bureau en fixe, une UC me donnera plus de confort...
Aussi, je me replonge sur le choix d'une configuration...
Mon utilisation est une utilisation classique, bureau + un peu de loisirs, mais pas une machine de gamer... Un peu de dév de sites, énormément de surf, de la vidéo, mais rien de très consommateur... Le besoin en espace disque pourra toujours se faire par ajout externe ou interne... Idem au niveau des upgrade matériel si besoin de mémoire en plus par exemple...
Une contrainte : une machine la moins bruyante possible... J'aurais donc tendance à partir sur un proc INTER plutôt que AMD qui d'après mes souvenirs chauffe plus...?
Ce n'est pas le budget qui orientera mon choix, je souhaite simplement faire l'achat le plus adapté...
Je vois sur CARREFOUR une config HP A6615 décrite ici http://online.carrefour.fr/Produits/ord ... =M00045637 pour 549€ et même 524€ si je l'achète un jeudi avec la carte...
3Go de mém vive, 320Go disque dur, Intel Dual Core E2200, GeForce 9300 256Mo
Je vois aussi cette UC A6672 http://online.carrefour.fr/Produits/ord ... =M00045633 à 699€ + 149€ un écran 22' SAMSUNG soit un total de 848€ ou 808€ le jeudi idem ci dessus...
4Go de mém vive, 640Go disque dur, Intel Core 2 quad Q9300, GeForce 9600 768Mo
N'est-il pas plus judicieux de prendre la 'petite' config de base et de changer l'UC d'ici 2 ans par exemple? Plutôt que de prendre une config plus musclée, mais qui risque de devenir obsolète presque aussi rapidement?
Une config PACKARD BELL avec des composants 'semblants' identiques (rien n'est indiqué sur la CM...) est tojours moins cher qu'une config HP... Y-a--t-il ensuite des différences à l'utilisation?
Merci par avance pour vos conseils
Edit : Oula... Je me suis un peu étendu sur le post... désolé
J'ai basculé sur des portables depuis 5 ans...
Je vais faire un choix différent, puisque je vais prendre une configuration fixe pour travailler et garder mon portable actuel en usage portable.
En effet, pour un usage de bureau en fixe, une UC me donnera plus de confort...
Aussi, je me replonge sur le choix d'une configuration...
Mon utilisation est une utilisation classique, bureau + un peu de loisirs, mais pas une machine de gamer... Un peu de dév de sites, énormément de surf, de la vidéo, mais rien de très consommateur... Le besoin en espace disque pourra toujours se faire par ajout externe ou interne... Idem au niveau des upgrade matériel si besoin de mémoire en plus par exemple...
Une contrainte : une machine la moins bruyante possible... J'aurais donc tendance à partir sur un proc INTER plutôt que AMD qui d'après mes souvenirs chauffe plus...?
Ce n'est pas le budget qui orientera mon choix, je souhaite simplement faire l'achat le plus adapté...
Je vois sur CARREFOUR une config HP A6615 décrite ici http://online.carrefour.fr/Produits/ord ... =M00045637 pour 549€ et même 524€ si je l'achète un jeudi avec la carte...
3Go de mém vive, 320Go disque dur, Intel Dual Core E2200, GeForce 9300 256Mo
Je vois aussi cette UC A6672 http://online.carrefour.fr/Produits/ord ... =M00045633 à 699€ + 149€ un écran 22' SAMSUNG soit un total de 848€ ou 808€ le jeudi idem ci dessus...
4Go de mém vive, 640Go disque dur, Intel Core 2 quad Q9300, GeForce 9600 768Mo
N'est-il pas plus judicieux de prendre la 'petite' config de base et de changer l'UC d'ici 2 ans par exemple? Plutôt que de prendre une config plus musclée, mais qui risque de devenir obsolète presque aussi rapidement?
Une config PACKARD BELL avec des composants 'semblants' identiques (rien n'est indiqué sur la CM...) est tojours moins cher qu'une config HP... Y-a--t-il ensuite des différences à l'utilisation?
Merci par avance pour vos conseils
Edit : Oula... Je me suis un peu étendu sur le post... désolé
Que ce soit AMD ou Intel, ils ne devraient pas chauffer énormément si c'est de la bureautique "basique", donc à ta place je m'orienterais vers la marque la moins chère (AMD, même si l'écart s'amoindrit ces temps-ci).
J'ai une machine "gaming" en Intel haut de gamme, mais pour les applications que tu décris, mon Dell Vostro (gamme 200~450€) tient largement la charge.
NB: question garanties & SAV, j'ai toujours eu une certaine aversion pour les grands surfaces
J'ai une machine "gaming" en Intel haut de gamme, mais pour les applications que tu décris, mon Dell Vostro (gamme 200~450€) tient largement la charge.
NB: question garanties & SAV, j'ai toujours eu une certaine aversion pour les grands surfaces
-

UsagiYojimbo - WRInaute accro

Pas mieux que Robinson. J'ai switché sur Mac il y a trois ans et je maudis ma boîte de me forcer à rester sous windaube.
-

Topsitemaker - WRInaute impliqué

Bonjour,
Bon je vais peut être hasbeen, puisque j'ai monté mon PC il y a 1 an.
Prends le core 2 duo, pas avec une fréquence trop élevé et donc pas trop cher. T'as pas besoin de beaucoup de CPU.
Ensuite pour Windows XP et non Vista, ça c'est primordial si tu veux un PC de winner.
2 ou 4 Go (semble être le standard maintenant).
Un refroidisseur passif c'est assez gros, et ça implique un gros boitier . Ca tombe bien puisqu'un un boitier moyen-grande tour est nécessaire pour le silence, en effet grosse boite, dit gros volume d'air, dit moins d'effort pour ventiler. Faut prendre un boitier de qualité de plus de 10 kilos pour éviter les hautes fréquences.
Prends une alimentation de marque réputé silencieux comme Earth...machin je me rappelle plus du nom. Evites les fanless en vidéo c'est souvent associé à de la daube
Prend soin de prendre une bonne carte vidéo bi-écran et sans trop de prétention non plus. DD seagate.
Et le must c'est d'acheter d'avoir une facade avant USB + régleur de ventilateur de la boite pour la position été / hiver si besoin est.
Tu l'as compris faut investir dans le physique : bonne boite, bonne alim et le dissipateur. et tu t'apercevras que ce sont les composants les plus négligés dans les hyper.
J'ai une machine comme celle-là et c'est un réel bonheur... de silence
Bon je vais peut être hasbeen, puisque j'ai monté mon PC il y a 1 an.
Prends le core 2 duo, pas avec une fréquence trop élevé et donc pas trop cher. T'as pas besoin de beaucoup de CPU.
Ensuite pour Windows XP et non Vista, ça c'est primordial si tu veux un PC de winner.
2 ou 4 Go (semble être le standard maintenant).
Un refroidisseur passif c'est assez gros, et ça implique un gros boitier . Ca tombe bien puisqu'un un boitier moyen-grande tour est nécessaire pour le silence, en effet grosse boite, dit gros volume d'air, dit moins d'effort pour ventiler. Faut prendre un boitier de qualité de plus de 10 kilos pour éviter les hautes fréquences.
Prends une alimentation de marque réputé silencieux comme Earth...machin je me rappelle plus du nom. Evites les fanless en vidéo c'est souvent associé à de la daube
Prend soin de prendre une bonne carte vidéo bi-écran et sans trop de prétention non plus. DD seagate.
Et le must c'est d'acheter d'avoir une facade avant USB + régleur de ventilateur de la boite pour la position été / hiver si besoin est.
Tu l'as compris faut investir dans le physique : bonne boite, bonne alim et le dissipateur. et tu t'apercevras que ce sont les composants les plus négligés dans les hyper.
J'ai une machine comme celle-là et c'est un réel bonheur... de silence
Quand on ne veut pas se prendre la tête avec tel ou tel composant, on achète Mac
Quand on ne veut pas se prendre la tête avec tel ou tel antivirus/protection, on achète Mac
Quand on ne veut pas se prendre la tête avec l'ordinateur, on achète Mac
Travailler sur Mac = no stress
Pardon, on sort un peu du sujet je pense vu l'attrait d'OJAL pour les composants
Mais OJAL, si c'est un ordinateur qui entre dans les frais de ton entreprise, ton outil principal, n'hésite pas à te faire plaisir
Quand on ne veut pas se prendre la tête avec tel ou tel antivirus/protection, on achète Mac
Quand on ne veut pas se prendre la tête avec l'ordinateur, on achète Mac
Travailler sur Mac = no stress
Pardon, on sort un peu du sujet je pense vu l'attrait d'OJAL pour les composants
Mais OJAL, si c'est un ordinateur qui entre dans les frais de ton entreprise, ton outil principal, n'hésite pas à te faire plaisir
-

C'est bizarre,
j'ai l'impression d'avoir déjà eu ce genre de discussion avec toi, Robinson
Je comprends que des gens n'ont pas envie de se prendre la tête avec le matos,
mais Prendre un Mac, c'est aussi s'enfermer dans le monde Mac avec des oeillères
j'ai l'impression d'avoir déjà eu ce genre de discussion avec toi, Robinson
mais Prendre un Mac, c'est aussi s'enfermer dans le monde Mac avec des oeillères
Topsitemaker a écrit:C'est bizarre,
j'ai l'impression d'avoir déjà eu ce genre de discussion avec toi, Robinson![]()
Je ne m'enferme pas dans le monde Mac ^^ (j'ai acheté et installé Vista dessus
Je voue cependant un culte à l'iMac qui est pour moi le meilleur ordinateur fixe pour l'utilisateur moyen
Windows n'est pas le problème principal des pc de grandes surfaces type "tour". Ces vieilles tours n'ont guère évolué depuis 15 ans. Les composants sont les mêmes années après années avec davantage de puissance. De nouvelles techno ont vu le jour (wifi/bluetooth) et ces tours ne les intègrent même pas d'office. Ces grosses tours sont monstrueusement vides, prennent de la place pour rien et pour la plupart consomment beaucoup d'énergie.
Les ventes des pc portables ont explosé plus que la normal à cause de ces tours ne répondant plus aux besoins de la majorité des consommateurs.
En prenant un MAC j'ai en effet l'impression de m'enfermer dans quelque chose... quelque chose de cher...
D'un autre coté, l'iPhone m'a fait aussi comprendre la philosophie MAC... Produit très simple d'utilisation, mais aussi limité... Ou était le copier coller?
J'ai revendu mon iPhone avant que le 3G ne sorte et avant qu'il ne vaille plus rien... J'ai fait une plus value, je l'avais acheté aux US
Je suis repassé sur un tél WINDOWS, plus complet, plus complexe... Je pense repasser sur un iPhone surtout vu les prix pratiqués maintenant...
Entre nous APPLE s'est bien foutu de notre gueule avec ses premiers iPhone français vendus à prix d'or non?
iMac = trop cher, même si je pourrais me le payer... Mais pourquoi mettre 1500€ alors que je vais peut être me satisfaire d'une config à 500€? Un PC pas cher double écran sera peut être plus confortable...?
Maintenant la question d'en assembler un...
Pourquoi pas... C'est ce que je faisais il y a une dizaine d'années quand je n'avais pas la sou... Ca marchait nickel, mais je n'achetais pas les composants de qualité et du coup quand j'ai gouté à des configuration HP par exemple au travail j'y ai trouvé un certain confort...
J'ai acheté il y a un an un DELL chez CARROUF pour ma femme, nous en sommes très contents (hormis l'impossibilité de passer en VISTA SP1 qui avait tout planté...). Il ne fait pas vraiment de bruit... A-t-on besoin d'une configuration plus musclée, je n'en suis pas certain...
Juste un détail qui n'en est pas un... Pour le double écran, il faut certainement une carte avec 2 sorties? Ou est-ce possible de rajouter une 2nde carte? Les 2 sorties sont-elles classiques maintenant?
Merci
D'un autre coté, l'iPhone m'a fait aussi comprendre la philosophie MAC... Produit très simple d'utilisation, mais aussi limité... Ou était le copier coller?
J'ai revendu mon iPhone avant que le 3G ne sorte et avant qu'il ne vaille plus rien... J'ai fait une plus value, je l'avais acheté aux US
Je suis repassé sur un tél WINDOWS, plus complet, plus complexe... Je pense repasser sur un iPhone surtout vu les prix pratiqués maintenant...
Entre nous APPLE s'est bien foutu de notre gueule avec ses premiers iPhone français vendus à prix d'or non?
iMac = trop cher, même si je pourrais me le payer... Mais pourquoi mettre 1500€ alors que je vais peut être me satisfaire d'une config à 500€? Un PC pas cher double écran sera peut être plus confortable...?
Maintenant la question d'en assembler un...
Pourquoi pas... C'est ce que je faisais il y a une dizaine d'années quand je n'avais pas la sou... Ca marchait nickel, mais je n'achetais pas les composants de qualité et du coup quand j'ai gouté à des configuration HP par exemple au travail j'y ai trouvé un certain confort...
J'ai acheté il y a un an un DELL chez CARROUF pour ma femme, nous en sommes très contents (hormis l'impossibilité de passer en VISTA SP1 qui avait tout planté...). Il ne fait pas vraiment de bruit... A-t-on besoin d'une configuration plus musclée, je n'en suis pas certain...
Juste un détail qui n'en est pas un... Pour le double écran, il faut certainement une carte avec 2 sorties? Ou est-ce possible de rajouter une 2nde carte? Les 2 sorties sont-elles classiques maintenant?
Merci
-

screuscreu - WRInaute passionné

Je rajouterais juste :
N'espère pas pouvoir changer/upgrader facilement les composant d'un pc acheté en grande surface (à part le Disque Dur).
Je parle d'experience.
C'est pas cher, ça marche bien, mais faut pas avoir à mettre trop les mains dedans
N'espère pas pouvoir changer/upgrader facilement les composant d'un pc acheté en grande surface (à part le Disque Dur).
Je parle d'experience.
C'est pas cher, ça marche bien, mais faut pas avoir à mettre trop les mains dedans
screuscreu a écrit:Je rajouterais juste :
Je parle d'experience.
Pourquoi? Ce ne sont pas des composants standards???
Pourquoi ne pourrais-je pas changer la carte graphique, rajouter de la mémoire, changer le proc, j'en oubli...
Je ne vois pas en quoi on s'enferme en achetant UN produit Apple. Je n'ai aucun iPhone, aucun Ipod et autres conneries ^^
Je ne parle que de l'iMac pour le confort d'utilisation
Confort matériel et confort du système.
Je ne peux plus saquer les tours ^^. On est passé au 21ème siècle tout de même
Si je devais faire une comparaison, pour moi les tours représentent les mobylettes et les ordis tout-en-un, les scooters.
Je ne parle que de l'iMac pour le confort d'utilisation
Je ne peux plus saquer les tours ^^. On est passé au 21ème siècle tout de même
Si je devais faire une comparaison, pour moi les tours représentent les mobylettes et les ordis tout-en-un, les scooters.
-

screuscreu - WRInaute passionné

OJAL a écrit:screuscreu a écrit:Je rajouterais juste :
Je parle d'experience.
Pourquoi? Ce ne sont pas des composants standards???
Pourquoi ne pourrais-je pas changer la carte graphique, rajouter de la mémoire, changer le proc, j'en oubli...
Parce que ce sont toujours les composants les moins cher et moins fiables et changer les composant sur une carte mère de basse qualité ne sert à RIEN
-

OJAL a écrit:J'ai acheté il y a un an un DELL chez CARROUF pour ma femme, nous en sommes très contents (hormis l'impossibilité de passer en VISTA SP1 qui avait tout planté...). Il ne fait pas vraiment de bruit... A-t-on besoin d'une configuration plus musclée, je n'en suis pas certain...
Merci
Si ton Dell est silencieux c'est très bien, mais crois-tu en achetant la version Dell du moment tu auras le même résultat ?
le problème c'est qu'il n'y a pas une mesure du bruit fiable et nomenclaturée, ça parle de puissance mais pas décibel.
Je pense toujours que le bruit est un paramètre très subjectif pour 90% des vendeurs de grandes surfaces,
d'ailleurs comment peut-on vérifier le bruit de la machine avec les bruits environnants d'un hypermarché ?
Et même si tu ne sembles pas être un adepte du montage d'une machine, http://www.pcsilent.de/ peut te convaincre que le silence n'est pas question de marque mais de concept.
La carte bi-écran donc avec 2 sorties sont monnaies courantes, tu peux mettre 2 cartes bi-écran, tu auras droit à 4 sorties donc 4 écrans.
Et Si tu associes la bonne marque de plusieurs carte graphiques sur une bonne carte-mère avec l'option "firemachin", tu peux cumuler les performances de l'ensemble des cartes graphiques sur une seule sortie... mais là ça devient très spécifique.
16 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Microsoft pourrait-il devenir un autre challenger de Google ?
- La mise à jour BigDaddy se poursuit...
- Organiser un bon netlinking interne : conseil n°8 en référencement
- Nouvel article : "Google en résumé"
- Tous les raccourcis-clavier de Google Chrome (shortcuts)
- Nouvel outil : calculez la visibilité de votre site
- Bien choisir le titre de chaque page : conseil n°4 en référencement
- Google se rapproche de la Bourse
- Backlinks : visez la qualité avant la quantité ! Conseil n°3 en référencement
- Mettre à jour régulièrement son site : conseil n°10 en référencement
- Liste de mots-clés
Cet outil vous permet de créer à partir de quelques mots-clés une liste d'expressions constituées des mots pris dans tous les ordres possibles. Il sert aux analyses de positionnement et achats de mots-clés.