Connotations des noms de domaines internationalement

WRInaute discret
Bonjour tout le monde, j'aurai juste aimé avoir des avis d'experts sur les connotations que prennent les noms de domaines à l'étranger ?!
Ainsi que sur leur taux d'utilisation

J'hésite entre le .net , .org et .info , je ne pxu pas prendre le .com étant donné que je compte créer une chaine de site j'aurai donc besoin d'achter plusieurs noms de domaines avec le même préfixe et les disponibilités ne sont pas si évidentes à avoir....

J'ai l'impression qu'en france le .com a un plus gros impact que tous les autres même si le .fr semble être au même niveau aux yeux de tout le monde, le .net est un cran en dessous et le .org et .info encore peu développés et donne peut-être une image moins forte ?

J'aimerai donc connaitre votre avis, comment sont vus les .net, .org et .info au niveau international (je compte toucher angleterre, etats unis, rep tcheque, grece,italie,france) ???

Etant donné que ce sera un site axé sur les news, mais pas seulement, je pense que le .info serai adéquate (et original vu que c'est encore peu utilisé)...

Voila j'attends vos opinions sur ces extensions :)
 
WRInaute discret
wikipedia a choisi le .org
Maintenant je pense que le ndd on s'en fou un peu non ? le .info moi perso j'aime pas trop, mais pour un site de news effectivement ca peut aller :)
 
WRInaute impliqué
Les extensions non nationales n'ont aucune incidence, org pour les asso, net pour un reseau, com pour le commerce. Juste .info, plus recent, qui de ce fait a accueilli bp de spammeurs, a assez mauvaise reputation.
 
WRInaute discret
Le .info ca fait tres fil rss je trouve genre site de données pures, le .net ca fait tres windows et tres informatique

j'aimerai savoir si ce genre d'idées recues sur ces domaines etaient les mêmes dans le reste du monde ?
 
Nouveau WRInaute
dynexd a dit:
Le .info ca fait tres fil rss je trouve genre site de données pures, le .net ca fait tres windows et tres informatique

j'aimerai savoir si ce genre d'idées recues sur ces domaines etaient les mêmes dans le reste du monde ?
Le .net fait beaucoup plus communauté que "windows" ou "informatique" je trouve. Après c'est sûr il y a peut-être du monde qui désormais fait l'association avec DOT Net, mais je pense pas tant que ça. Et en tout cas du côté international, le .net est clairement perçu comme communautaire avant tout, et regroupement de sites (réseaux de sites).
 
Nouveau WRInaute
dynexd a dit:
Etant donné que ce sera un site axé sur les news, mais pas seulement...
Pour trouver un NDD dispo ayant pour sujet les news, tu peux essayer un "hack": vos-ne.ws, etc... ou quelque chose du genre del.icio.us, etc... .ws= western samoa_ :roll:
Je pense que vu le nombre d'extensions possibles (et c'est pas près de diminuer), l'extension prendra un peu moins d'importance. Bien sûr, DotCom est roi, puis DotFr vient après chez nous. Mais le nom doit se retenir!
 
Discussions similaires
Haut