Connexions simultanées OVH

WRInaute discret
Bonjour,

Vu que je n'y connais pas grand chose sur les hébergements je voulais avoir un petit renseignement sur le mien.

Je suis chez OVH, avec l'offre perso basique , hébergement mutualisé avec trafic illimité (ah bon?), 25GO d'espace...etc etc.

Ce que je voulais savoir c'est jusqu'à combien de connexions simultanées je peux avoir sur mes sites sans saturer le machin...Je me doute que ça ne doit pas être énorme mais je n'ai pas d'ordre d'idée....

Voilà, si vous pouviez m'éclairer un peu sur le sujet, merci :wink:
 
WRInaute passionné
Bonjour,

C'est surtout les connexion sql qui pourraient poser problème.
C'est marqué dans les info du pack.

Rod
 
WRInaute discret
Les connexions simultanées SQL = 30 (peu donc) mais une connexion SQL c'est quand quelqu'un a une intéraction avec le site, laisse un commentaire, effectue une action qui touche à la base de données non?

Quand un visiteur passe pour "lire" un site et passe juste d'une page à une autre, pas de connexion SQL si?
 
WRInaute passionné
Bah si tes pages affichent un contenu récupéré depuis une base, oui, ça fait des connexions sql.
Chaque fois que tu a un "mysqli_query" dans ton code, c'est une requête. (Evidement, toutes ne sont pas toujours traitées. Ca dépend de ce qui est demandé)

Maintenant, pour te soustraire de la limite, tu peux utiliser un système de cache.

Rod
 
WRInaute discret
En plus d'un perso et d'un pro j'ai pris un serveur sqlprive qui permet de gérer ses bases plus aisément ainsi que certaines options comme des sauvegardes automatisées, un redémarrage du serveur, etc...
Il y a également le fichier my.cnf qui permet de gérer les connexions simultanées. De tête je pense que c'est configuré à 75 connexions.
 
WRInaute accro
studio-creations a dit:
Il y a également le fichier my.cnf qui permet de gérer les connexions simultanées. De tête je pense que c'est configuré à 75 connexions.
vu qu'il est en mutu, il n'a pas accès à ce paramétrage