Connexions MySQL

Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics

Jaunalgi
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Connexions MySQL

Message le Dim Juin 17, 2007 18:46

Bonjour à tous

j'ai une question concernant le nombre de connexions à MySQL. Il me semble que si un site hébergé en mutualisé (1and1) affiche "too many connections", c'est valable pour le serveur, pas uniquement pour le site. C'est bien ça?
Je me renseigne pour savoir s'il faut que j'optimise davantage ou si c'est de la faute du serveur.

Merci

xTrade
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Re: Connexions MySQL

Message le Dim Juin 17, 2007 19:35

Jaunalgi a écrit:Bonjour à tous

j'ai une question concernant le nombre de connexions à MySQL. Il me semble que si un site hébergé en mutualisé (1and1) affiche "too many connections", c'est valable pour le serveur, pas uniquement pour le site. C'est bien ça?
Je me renseigne pour savoir s'il faut que j'optimise davantage ou si c'est de la faute du serveur.

Commence par optimiser,ce sera toujours utile.

petit-ourson
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Dim Juin 17, 2007 20:55

Jaunalgi a écrit:Bonjour à tous

Merci

C'est pour l'utilisateur (heureusement).

Jaunalgi
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Dim Juin 17, 2007 21:02

Donc tu sous-entends que ce n'est pas que les sites présents sur le serveur sont fortement visités?
En fait, aujourd'hui, c'est particulièrement lent sur mon site alors qu'il n'y a aucune hausse du traffic.

FloBaoti
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Lun Juin 18, 2007 10:52

petit-ourson a écrit:C'est pour l'utilisateur (heureusement).
Généralement, c'est pour l'utilisateur. Mais étant donné qu'il y a aussi un paramètre global sur MySQL pour restreindre le nombre total de connexions, je pense que ça peut aussi renvoyer cette erreur lorsque ce nombre est atteind. A priori ce cas est rare tout de meme ...

Jaunalgi
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Lun Juin 18, 2007 12:03

D'accord. En fait, ça galère alors que le nombre de visiteurs pour la journée est de 1200VU sans pointe particulière. C'est même plutôt bas compte tenu des stats habituelles. Le record est au double (2400) sans que ça ramait à ce moment là.
C'est pour cela que je m'inquiétais un peu. Mais de l'optimisation ne fera jamais de mal. :lol:

Merci de vos infos.

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par les experts Google Analytics de Ranking Metrics.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :