Connexions MySQL
6 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics
Connexions MySQL
Bonjour à tous
j'ai une question concernant le nombre de connexions à MySQL. Il me semble que si un site hébergé en mutualisé (1and1) affiche "too many connections", c'est valable pour le serveur, pas uniquement pour le site. C'est bien ça?
Je me renseigne pour savoir s'il faut que j'optimise davantage ou si c'est de la faute du serveur.
Merci
j'ai une question concernant le nombre de connexions à MySQL. Il me semble que si un site hébergé en mutualisé (1and1) affiche "too many connections", c'est valable pour le serveur, pas uniquement pour le site. C'est bien ça?
Je me renseigne pour savoir s'il faut que j'optimise davantage ou si c'est de la faute du serveur.
Merci
Re: Connexions MySQL
Jaunalgi a écrit:Bonjour à tous
Commence par optimiser,ce sera toujours utile.
- petit-ourson
- WRInaute passionné

Jaunalgi a écrit:Bonjour à tous
Merci
C'est pour l'utilisateur (heureusement).
Généralement, c'est pour l'utilisateur. Mais étant donné qu'il y a aussi un paramètre global sur MySQL pour restreindre le nombre total de connexions, je pense que ça peut aussi renvoyer cette erreur lorsque ce nombre est atteind. A priori ce cas est rare tout de meme ...petit-ourson a écrit:C'est pour l'utilisateur (heureusement).
D'accord. En fait, ça galère alors que le nombre de visiteurs pour la journée est de 1200VU sans pointe particulière. C'est même plutôt bas compte tenu des stats habituelles. Le record est au double (2400) sans que ça ramait à ce moment là.
C'est pour cela que je m'inquiétais un peu. Mais de l'optimisation ne fera jamais de mal.
Merci de vos infos.
C'est pour cela que je m'inquiétais un peu. Mais de l'optimisation ne fera jamais de mal.
Merci de vos infos.
6 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par Julien Coquet, expert certifié officiellement par Google Analytics.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Gestion des langues et des sessions en PHP / MySQL
- Le futur de Google Universal Search décrit par Marissa Mayer
- Passage à l'heure d'été/hiver sur un forum phpBB
- GoogleStats : analyse temps réel des visites de Google sur votre site
- Sortie officielle de GoogleStats v2.0 !
- AdSense Tracking : statistiques détaillées sur les clics AdSense
- Le WRInaute du moment
- SEO for Firefox : une extension Firefox pour le référencement
- Le parrainage AdSense (Google AdSense Referrals)
- Interview Wikio : transcript du chat WebRankInfo