Connexions MySQL
6 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics
- Jaunalgi
- WRInaute occasionnel

Connexions MySQL
Bonjour à tous
j'ai une question concernant le nombre de connexions à MySQL. Il me semble que si un site hébergé en mutualisé (1and1) affiche "too many connections", c'est valable pour le serveur, pas uniquement pour le site. C'est bien ça?
Je me renseigne pour savoir s'il faut que j'optimise davantage ou si c'est de la faute du serveur.
Merci
j'ai une question concernant le nombre de connexions à MySQL. Il me semble que si un site hébergé en mutualisé (1and1) affiche "too many connections", c'est valable pour le serveur, pas uniquement pour le site. C'est bien ça?
Je me renseigne pour savoir s'il faut que j'optimise davantage ou si c'est de la faute du serveur.
Merci
-

xTrade - WRInaute passionné

Re: Connexions MySQL
Jaunalgi a écrit:Bonjour à tous
Commence par optimiser,ce sera toujours utile.
- petit-ourson
- WRInaute impliqué

Jaunalgi a écrit:Bonjour à tous
Merci
C'est pour l'utilisateur (heureusement).
- FloBaoti
- WRInaute impliqué

Généralement, c'est pour l'utilisateur. Mais étant donné qu'il y a aussi un paramètre global sur MySQL pour restreindre le nombre total de connexions, je pense que ça peut aussi renvoyer cette erreur lorsque ce nombre est atteind. A priori ce cas est rare tout de meme ...petit-ourson a écrit:C'est pour l'utilisateur (heureusement).
- Jaunalgi
- WRInaute occasionnel

D'accord. En fait, ça galère alors que le nombre de visiteurs pour la journée est de 1200VU sans pointe particulière. C'est même plutôt bas compte tenu des stats habituelles. Le record est au double (2400) sans que ça ramait à ce moment là.
C'est pour cela que je m'inquiétais un peu. Mais de l'optimisation ne fera jamais de mal.
Merci de vos infos.
C'est pour cela que je m'inquiétais un peu. Mais de l'optimisation ne fera jamais de mal.
Merci de vos infos.
6 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par les experts Google Analytics de Ranking Metrics.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Nombre de connexions Mysql
- Compter les connexions à mysql
- [optimisation Mysql] Fermer ou pas les connexions distantes
- connexions Mysql a chaque requete ou sur chaque page
- Problèmes de connexions...
- Connexions simultanées
- % de connexions rapides
- nombre de connexions et impact référencement
- Fermeture des connexions slq
- trafic réel pour avoir 10 connexions simultanées...!
- Gestion des langues et des sessions en PHP / MySQL - 02-05-2004
- Une tablette Google Chrome OS - 18-08-2010
- Passage à l'heure d'été/hiver sur un forum phpBB - 31-10-2010
- Le futur de Google Universal Search décrit par Marissa Mayer - 30-08-2007
- Script de mise en cache des pages (PHP MySQL) - 09-08-2010
- GoogleStats : analyse temps réel des visites de Google sur votre site - 02-10-2002
- Sortie officielle de GoogleStats v2.0 ! - 23-02-2003
- AdSense Tracking : statistiques détaillées sur les clics AdSense - 29-02-2004