connexions Mysql a chaque requete ou sur chaque page

WRInaute discret
Bonjour,

Actuellement j'inclu un fichier config.php sur l'index de mon site qui s'occupe de me connecter au serveur mysql et qui selectionne la base sql.
Ensuite, je fait differentes requettes et a la fin du fichier index, je ferme la connexion.

Est ce que si je fait plusieurs requettes sur la page je dois faire plusieurs mysql_close meme si j'ai inclu une seul fois le fichier de connexion a la base.

est ce qu'il vaut mieux se connecter, faire une requette, se deconnecter et recommencer autant de fois que l'on a de requettes ou alors, faire comme je fais actuellement , se connecter, faire toutes les requetes, et se deconnecter ?
 
WRInaute accro
L'idéal est bien de maintenir la connexion avec le serveur MySQL le moins longtemps possible.

Pour mémoire, la connexion commence au moment où tu utilises la fonction mysql_connect() et se termine après l'appel à la fonction mysql_close() (ou à la fin du script si tu oublies d'appeler cette dernière fonction).

Il faut donc se débrouiller pour qu'entre l'appel aux deux fonctions, il se passe le moins de temps possible : ne pas faire de calculs compliqués, ne pas générer tout l'affichage à ce moment, ne pas faire d'accès au disque (lecture/écriture d'un fichier), etc.

En revanche, il ne s'agit pas non plus d'exagérer et de se déconnecter puis de se reconnecter entre chaque requête si elles peuvent être regroupées. Sinon, le temps de connexion/déconnexion fait perdre du temps à ton script et ça n'arrange rien, au contraire.
 
WRInaute discret
+ 1
regroupe tes requete en debut de page avant tout traitement.
Aprés avoir executé tes requêtes tu ferme la connexions et tu traite le resultat
 
Discussions similaires
Haut