Connexion impossible à MySql 4.1 avec PHP ???!!!
3 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics
- lapincouch
- WRInaute discret

Connexion impossible à MySql 4.1 avec PHP ???!!!
Bonjour, à tous,
je suis entrin de développer un site PHP/mySql avec PHP5 et Mysql4.1, mais la fonction Mysql_connect() de PHP me renvoie indéfiniement cette erreur :
"Warning: mysql_connect(): Client does not support authentication protocol requested by server; consider upgrading MySQL client in... "
Ce n'est pas le premier site que je monte, et je n'ai jamais eut ce genre de problème....
Quelqu'un aurait-il une idée ??
Merci d'avance
je suis entrin de développer un site PHP/mySql avec PHP5 et Mysql4.1, mais la fonction Mysql_connect() de PHP me renvoie indéfiniement cette erreur :
"Warning: mysql_connect(): Client does not support authentication protocol requested by server; consider upgrading MySQL client in... "
Ce n'est pas le premier site que je monte, et je n'ai jamais eut ce genre de problème....
Quelqu'un aurait-il une idée ??
Merci d'avance
- lapincouch
- WRInaute discret

c bon g trouvé l'erreur :
en fait, c t tout bête, les versions 4.1.x de MySql doivent être installé avec PHP 5.x, sinon PHP 4.x ne peut s'y connecter....
Merci quand même de m'avoir lu...
@+
- Code: Tout sélectionner
SUMMARY
Warning: mysql_connect(): Client does not support authentication protocol requested by server; consider upgrading MySQL client ...
Could not connect: Client does not support authentication protocol requested by server; consider upgrading MySQL client
INFORMATION
As of MySQL 4.1 there is a new authentication protocol. This authentication protocol is only supported by PHP 5 or higher.
So what you need to do is upgrade your PHP engine to PHP 5 or higher.
NOTE: We have found that PHP 5.0.2 (on Windows) comes with the 3.23.x client API. Try... PHP 5.0.3 for MySQL 4.1.x
en fait, c t tout bête, les versions 4.1.x de MySql doivent être installé avec PHP 5.x, sinon PHP 4.x ne peut s'y connecter....
Merci quand même de m'avoir lu...
@+
- trix
- WRInaute discret

MySQL 4.1 accepte le protocole d'authentification utilise par PHP4, j'ai fait l'upgrade a 4.1 sur un de mes serveurs (FreeBSD) et j'ai eu un message qui parle du probleme:
[Warning] mysql.user table is not updated to new password format; Disabling new password usage until mysql_fix_privilege_tables is run
Il est fort possible que la distribution de ton OS mette a jour le format plutot que de te laisser tourner avec le vieux format, mais MySQL 4.1 en lui meme est compatible avec PHP4.
[Warning] mysql.user table is not updated to new password format; Disabling new password usage until mysql_fix_privilege_tables is run
Il est fort possible que la distribution de ton OS mette a jour le format plutot que de te laisser tourner avec le vieux format, mais MySQL 4.1 en lui meme est compatible avec PHP4.
3 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par les experts Google Analytics de Ranking Metrics.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- connexion au serveur mysql impossible
- Connexion impossible
- Alexa.com: connexion impossible
- Connexion impossible au site
- Adverline connexion impossible
- Connexion impossible sous SPIP
- Probleme : Impossible d'effectuer la connexion en description
- Connexion à une base de donnée impossible
- Connexion gmail impossible depuis plus de 24H
- [résolu] Nouvelle api vivastreet connexion impossible
- Gestion des langues et des sessions en PHP / MySQL - 02-05-2004
- AdSense Tracking : statistiques détaillées sur les clics AdSense - 29-02-2004
- Honda va inclure Google Earth dans son système de navigation par satellite - 07-04-2006
- Passage à l'heure d'été/hiver sur un forum phpBB - 31-10-2010
- Script de mise en cache des pages (PHP MySQL) - 09-08-2010
- GoogleStats : analyse temps réel des visites de Google sur votre site - 02-10-2002
- Barre d'outils Google pour Firefox : version 3 - 13-12-2006
- Sortie officielle de GoogleStats v2.0 ! - 23-02-2003