Connexion impossible à MySql 4.1 avec PHP ???!!!

Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics

lapincouch
WRInaute discret
WRInaute discret

Connexion impossible à MySql 4.1 avec PHP ???!!!

Message le Jeu Jan 27, 2005 11:14

Bonjour, à tous,
je suis entrin de développer un site PHP/mySql avec PHP5 et Mysql4.1, mais la fonction Mysql_connect() de PHP me renvoie indéfiniement cette erreur :
"Warning: mysql_connect(): Client does not support authentication protocol requested by server; consider upgrading MySQL client in... "

Ce n'est pas le premier site que je monte, et je n'ai jamais eut ce genre de problème....

Quelqu'un aurait-il une idée ??

Merci d'avance

lapincouch
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Jeu Jan 27, 2005 11:25

c bon g trouvé l'erreur :

Code: Tout sélectionner
SUMMARY

Warning: mysql_connect(): Client does not support authentication protocol requested by server; consider upgrading MySQL client ...
Could not connect: Client does not support authentication protocol requested by server; consider upgrading MySQL client

INFORMATION

As of MySQL 4.1 there is a new authentication protocol. This authentication protocol is only supported by PHP 5 or higher.

So what you need to do is upgrade your PHP engine to PHP 5 or higher.

NOTE: We have found that PHP 5.0.2 (on Windows) comes with the 3.23.x client API. Try... PHP 5.0.3 for MySQL 4.1.x

en fait, c t tout bête, les versions 4.1.x de MySql doivent être installé avec PHP 5.x, sinon PHP 4.x ne peut s'y connecter....

Merci quand même de m'avoir lu...
@+

trix
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Jeu Jan 27, 2005 12:11

MySQL 4.1 accepte le protocole d'authentification utilise par PHP4, j'ai fait l'upgrade a 4.1 sur un de mes serveurs (FreeBSD) et j'ai eu un message qui parle du probleme:

[Warning] mysql.user table is not updated to new password format; Disabling new password usage until mysql_fix_privilege_tables is run

Il est fort possible que la distribution de ton OS mette a jour le format plutot que de te laisser tourner avec le vieux format, mais MySQL 4.1 en lui meme est compatible avec PHP4.

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par les experts Google Analytics de Ranking Metrics.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :