connection htaccess via URL

Consultez la formation URL Rewriting et sites dynamiques de WebRankInfo / Ranking Metrics

kendot
Nouveau WRInaute

connection htaccess via URL

Message le Lun Jan 14, 2008 16:55

Bonjour a tous et bonne année 2008.

voila ma recherche.

est t'il possible via l'url de ce connecter dans un dossier protégé avec un .htaccess

j'ai un dossier "dossier-secret" protégé par un .htaccess et .htpasswd login kendot et pass azerty, l'arborescence du dossier est :
http://www.monsite.com/secu-download/do ... /babar.rar

babar.rar pour le fichier a telecharger

on me dit de faire

http://kendot:azerty@www.monsite.com/se ... /babar.rar

mais ca ne fonctionne pas déjà es ce que c'est possible et si oui comment faire la requette.

merci pour votre aide.

Phix
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Lun Jan 14, 2008 17:48

C'est tout à fait possible et correct tu mets le login, un ":", ton mot de passe puis un "@" et enfin le reste de l'adresse et ca permet de ne pas avoir à saisir les logins manuellement.

Si ca ne marche pas, et selon l'erreur retournée, ca vient peut etre d'un mauvais couple login/mot de passe ou que le fichier n'existe pas.

reglysse
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Lun Jan 14, 2008 17:49

De mémoire ça ne fonctionne plus avec les dernières versions d'internet explorer mais avec firefox ton lien devrait fonctionner.

kendot
Nouveau WRInaute

Message le Lun Jan 14, 2008 18:05

ok

effectivement cela fonctionne bien avec firefox
mais pas avec mon internet explorer7 version 7.0.5730.13

fais ch..r bill toujours des problemes

et la plus part des personne utilise IE alors ca arrange pas mon probleme LOL

:(

merci pour votre aide super sympa et réponse rapide

kendot
Nouveau WRInaute

Message le Mer Jan 16, 2008 18:13

Bonjour.

pour me permettre de contourner ce PB avec IE

comment autoriser une page web a lire un fichier ce trouvant dans un répertoire protégé par .htaccess.

je m'explique:

jai une arborecence suivante REP: A a l'intrerieur de A j'ai un REP: B dans lequel il y a un fichier nommé BD_name.txt ce REP: B est protégé par un fichier .htaccess, a l'interrieur du REP: A j'ai un fichier searche.php.

searche.php doit allé lire le fichier BD_name.txt comment dans mon .htaccess donner acces a cette lecture uniquement a mon fichier searche.php?

Formation recommandée sur ce thème :

Formation URL Rewriting et sites dynamiques : apprenez comment mettre en place la réécriture d'URL, comment optimiser vos URL et profiter de vos pages dynamiques pour booster votre référencement. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

• Calcul du nombre de backlinks
    Cet outil vous permet d'analyser en détails la "popularité" de votre site sur Google. En plus du nombre de liens pris en compte par Google, il calcule le pourcentage de liens internes parmi tous les liens, et il affiche les premières URL trouvées.
  • Transformer des citations en liens
    Cet outil vous permet de trouver des pages citant votre site mais ne faisant pas (encore) de lien. Il suffira parfois d'un simple mail pour transformer cette simple citation en lien (backlink).