connection bdd

jarnac
WRInaute discret
WRInaute discret

connection bdd

Message le Lun Jan 15, 2007 13:49

Bonjour
Une question assez basique je pense : est-il possible de se connecter à une base de données qui est sur un autre nom de domaine et même sur un autre hébergeur ?
merci pour votre aide

fablezouave
WRInaute discret
WRInaute discret

Re: connection bdd

Message le Lun Jan 15, 2007 13:55

jarnac a écrit:Bonjour
Une question assez basique je pense : est-il possible de se connecter à une base de données qui est sur un autre nom de domaine et même sur un autre hébergeur ?
merci pour votre aide

Oui, si le serveur est configuré pour, ce qui est très rarement le cas sur les hébergements mutualisés. Il faut voir avec l'hébergeur.

fab

e-kiwi
Modérateur
Modérateur

Message le Lun Jan 15, 2007 14:13

sur le meme hebergeur, si tu es sur le meme domaine, il y a des chances.
sur un autre hebergeur, tu as extremement peu de chances

nickargall
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Jan 15, 2007 14:31

Chez Sivit un site A peut accéder a la base de donnée d'un site B, en mutualisé sur le même serveur. Voilà mon expérience. Ca m'a surpris d'ailleurs

silef
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Lun Jan 15, 2007 15:01

Oui c'est assez simple à faire ce genre de connexion, pour mon boulot j'ai un serveur à paris et la base de données se trouve quelquepart vers la belgique.

Pour faire fonctionner cela c'est assez simple avec mysql, pour cela suffit d'avoir accès à la base qui s'apelle "mysql" et d'ajouter le droit d'accès de ton serveur distant sur la base voulue. Puis de lui faire prendre en compte avec un "FLUSH PRIVILEGES".

Enfin c'est ça de tête et à deux bricoles prés...

e-kiwi
Modérateur
Modérateur

Message le Lun Jan 15, 2007 15:03

il faudrait donc préciser si tu es sur des dédiés ou mutualisés, je suis parti du fait que tu etait sur du mutualisé vu la question

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Lectures recommandées sur ce thème :