connection bdd
6 messages
• Page 1 sur 1
- fablezouave
- WRInaute discret

Re: connection bdd
jarnac a écrit:Bonjour
Une question assez basique je pense : est-il possible de se connecter à une base de données qui est sur un autre nom de domaine et même sur un autre hébergeur ?
merci pour votre aide
Oui, si le serveur est configuré pour, ce qui est très rarement le cas sur les hébergements mutualisés. Il faut voir avec l'hébergeur.
fab
-

nickargall - WRInaute accro

Chez Sivit un site A peut accéder a la base de donnée d'un site B, en mutualisé sur le même serveur. Voilà mon expérience. Ca m'a surpris d'ailleurs
- silef
- WRInaute occasionnel

Oui c'est assez simple à faire ce genre de connexion, pour mon boulot j'ai un serveur à paris et la base de données se trouve quelquepart vers la belgique.
Pour faire fonctionner cela c'est assez simple avec mysql, pour cela suffit d'avoir accès à la base qui s'apelle "mysql" et d'ajouter le droit d'accès de ton serveur distant sur la base voulue. Puis de lui faire prendre en compte avec un "FLUSH PRIVILEGES".
Enfin c'est ça de tête et à deux bricoles prés...
Pour faire fonctionner cela c'est assez simple avec mysql, pour cela suffit d'avoir accès à la base qui s'apelle "mysql" et d'ajouter le droit d'accès de ton serveur distant sur la base voulue. Puis de lui faire prendre en compte avec un "FLUSH PRIVILEGES".
Enfin c'est ça de tête et à deux bricoles prés...
6 messages
• Page 1 sur 1
Lectures recommandées sur ce thème :
- Script de mise en cache des pages (PHP MySQL) - 09-08-2010
- Révélations sur eval.google.com (Rater Hub Google) - 03-06-2005