Se connecter au web par téléphone mobile

WRInaute accro
Wrinautes du soir, bonsoir,

Je cherche un solution pour me connecter au web avec mon PC portable via le réseau GSM.

Quels solution technique et opérateur conseillez-vous pour y parvenir ?

(Je ne souhaite pas surfer pendant des heures mais contrôler les mails et au besoin regarder une page ou deux).

Cordialement,

Michaël
 
WRInaute passionné
Bah moi quand j'ai déménagé et en attendant le net j'ai pris un forfait dit "data" chez mon opérateur BT. Ca coûte assez chère (45 euros/mois pour 20 Mo) mais t'as 6 mois à 10 euros. Avec mon téléphone, je me connectait via le logiciel fournis par Samsung en bluetooth. Bref, il se comporte comme un modem RTC quoi...
 
WRInaute occasionnel
en ce moment le forfait sfr 3G+ avec clé usb me fait baver ... mais j'attends les retours car si la qualité du transfert est médiocre je préfère m'abstenir

Les coûts sont raisonnables je crois ...
 
WRInaute passionné
J'ai SFR 3G avec clé USB, je m'en sert quasiment pas lol

C'est surtout une "sécurité" en cas de problème internet par exemple ou en cas de déplacement non prévu. (pas besoin de s'emmerder à trouver un hotel avec wifi par exemple)

Le débit n'est pas génial mais ça suffit. (enfin bon il est ptet un peu plus génial dans les grandes villes, suis dans la campagne :D)
 
WRInaute passionné
Je cherche un solution pour me connecter au web avec mon PC portable via le réseau GSM.

Quels solution technique et opérateur conseillez-vous pour y parvenir ?
Solution technique la moins onéreuse : relier ton téléphone à ton portable via cable USB ou Bluetooth.
Tu dispose de quoi comme téléphone mobile ?
Un petit exemple de connexion d'un Tél mobile à un PC.

Opérateur : quel est ton opérateur actuel déjà ?
Si tu es sur la France, tous les opérateurs proposent des forfaits "data" (en plus du forfait mobile classique qui permettent de se connecter au web via mobile).
=> 6€ pour 10 Mo chez Orange par exemple (suffisant pour recevoir les mails et faire un tout petit peu de surf).
Après tout dépend de l'utilisation...
 
WRInaute accro
J'ai un vieux mobile et je suis chez Orange en mobicarte.
Je suis prêt à changer de mobile et même de provider si nécessaire.
Actuellement, j'ai un budget mobicarte de 35 euros/ 3 mois. Ca ferait un 19 euros / mois avec l'offre SFR. Je ne pense pas trouver mieux avec une offre téléphone + data.
Merci pour ton lien.
 
WRInaute passionné
Exact SFR est meilleur au niveau prix en ce moment (notamment avec son tout nouveau data illimité pour une dizaine d'euros les premiers mois il me semble).
Attention néanmoins car le problème d'SFR est que dès que tu t'éloignes un peu des zones urbaines tu as très peu de réseau (plus qu'avec BT quand même mais c'est pas top).
J'ai bossé pendant des années pour Orange et c'était consternant de voir que certaines antennes Orange en campagne sont louées à SFR qui tente de boucher les "trous".
Si tu es le plus souvent en ville pas de problème ;)
 
WRInaute passionné
Dans ce cas essaye de voir dans ton entourage si quelqu'un est chez SFR voir si les zones où tu as l'habitude d'aller sont convenablement couvertes ;)

Un peu plus de détails avec cette carte de couverture
=> http://www.sfr.fr/assistance/reseau-sfr-france/

Attention il faut se méfier des annonces des opérateurs (c'est comme Free avec sa carte du dégroupage :roll: ). ;)
 
WRInaute accro
keroin a dit:
Dans ce cas essaye de voir dans ton entourage si quelqu'un est chez SFR voir si les zones où tu as l'habitude d'aller sont convenablement couvertes ;)

Sont tous chez l'opérateur historique...

Le point qui m'intéresse est juste à la limite sur la carte. Si on ne reçoit pas le réseau 3G, ça ne marche pas du tout ou ça marche moins vite ?
 
WRInaute accro
10 Mo seront amplement suffisants si tu désactives le téléchargement des images sur ton navigateur.

Si la 3G est indisponible, tu peux te rabattre sur le GPRS, qui est moins véloce mais relativement confortable sans le chargement des images.
 
WRInaute accro
salva a dit:
10 Mo seront amplement suffisants si tu désactives le téléchargement des images sur ton navigateur.

En effet, je n'y avais pas pensé.

Si la 3G est indisponible, tu peux te rabattre sur le GPRS, qui est moins véloce mais relativement confortable sans le chargement des images.

Tu es sûr que c'est vrai pour le produit SFR ? A priori, ce n'est pas trop génant car c'est un paiment au Mo, pas à la minute. Suffit d'être patient. Et comme dans ces cas je suis en congés...
 
WRInaute accro
Un petit feedback.

J'ai depuis peu l'engin et le forfait qui va avec.
Connection très rapide, débit respectable, même sans désactiver les images.
Le truc s'installe tout seul, n'est pas encombrant et le forfait permet aussi les appels voix.
(Je n'ai pas d'actions SFR...).

Donc je conseille plutôt la chose.
 
WRInaute discret
Salut,

J'habite en Ireland et depuis peu les operateurs telephones font des forfait data en 3G

je suis chez O2 j'ai 10GO par mois pour 12euro/mois les 3 premiers mois et 24euro/mois les prochains mois, ils te vendent un modem USB 40euro plus petit qu'un tel portable. C'est vraiment super pratique.

En esperant que ca va vite arriver en france
 
Nouveau WRInaute
Moi pour 6 euros par mois chez Orange avec l'option Surf (pas l'option Internet qui elle est limitée) je peux naviguer sur mon mobile illimité ,de plus avec mon nokia 6680 et le soft livré avec (Nokia PC Suite) je peux le brancher sur mon pc portable et surfer gratuitement en choisissant connexion via Orange World sans aucun frais.

Par contre attention au chargement de vidéos, ou les mails si c'est différent d'un socket 80 là ça devient payant. Pour surfer juste sur les sites pas de soucis, et avec la 3G c'est hyper rapide. (Le Premier mois est Offert)

Le must est de surfer comme avec l'iPhone grâce au navigateur gratuit Opera Mini 4 beta génial les sites sur votre mobile sont comme sur les navigateurs traditionnelles sauf qu'il faut zoomer.

:p :p
 
WRInaute accro
Spoiler a dit:
Moi pour 6 euros par mois chez Orange avec l'option Surf (pas l'option Internet qui elle est limitée) je peux naviguer sur mon mobile illimité
mais naviguer uniquement sur le portail orange à ce qu'il me semble, non ?
 
WRInaute passionné
le moins cher, c'est un téléphone mobile wap avec SFR LaCarte (mobicarte de chez SFR)

connexion illimitée pour 0,30 EUR; se déconnecte au bout d'une heure d'inactivité, mais sinon on peut rester connecté pendant des heures pour 0,30 EUR, quel que soit le nombre de sites visités ou le nombre de Ko téléchargés.

Permet de consulter ses mails, de surfer partout comme sur n'importe quel PC.

Imbattable, et méconnu...
 
Nouveau WRInaute
mais naviguer uniquement sur le portail orange à ce qu'il me semble, non ?
Non justement partout, je suis allé sur Webrankinfo plusieurs fois, c'est tip top ! Par contre n'allez pas charger des vidéos parce que là vous allez casqué.

Tant que vous vous connectez via Orange World Pas de soucis, (d'ailleurs c'est confus dans les CGU, et assez bien caché) cela fait deux mois que je teste car j'ai monté des sites pour les mobiles, et j'ai rien payé en consultant les sites normaux, sauf 3 euros pour avoir chargé l'application Opera mini directement à partir mon mobile... Le plus simple reste de naviguer via le navigateur fourni et d'ouvrir une url n'importe laquelle.
 
Nouveau WRInaute
L'offre du moment bof bof "et 10 Mo de transfert de données par mois depuis la clé" avec que c'est illimité avec l'option surf... A quand un vrai forfait illimité où l'on pourrait faire comme sur un pc ??
 
Discussions similaires
Haut