Se connecter à un noeud.
1 message
• Page 1 sur 1
Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics
- chimaira
- Nouveau WRInaute

Se connecter à un noeud.
Bonjour, tout d'abord je suis débutant concernant les nouds,
Voilà un peut mon problème
Je travail sur un nœud d'un serveur via ssh depuis mon poste local.
l'OS de la machine serveur est un redHat, et celui de mon poste local est ubuntu.
donc à partir du terminal je me connecte à mon nœud comme ceci
ensuit en étant connecté j'accède à mon nœud
sachant que j'ai remarqué qu'apache est installé sur la machine. Je peut accédez à ce serveur web avec firefox en mettant l'adresse de la machine distante.
cela fonctionne sans problème.
Ma question est :
Vu que je vais bosser sur un nœud de la machine distante et que j'ai trouvé un autre apache installé là dessus (il me semble), quelle est l'adresse à mettre dans mon navigateur afin que je puisse accédez au serveur de mon noeud. sachant que je peux transférer sans soucie mes fichiers source (html et php...) vers le dossier var/www/html de ce dernier.
Merci d'avance
Voilà un peut mon problème
Je travail sur un nœud d'un serveur via ssh depuis mon poste local.
l'OS de la machine serveur est un redHat, et celui de mon poste local est ubuntu.
donc à partir du terminal je me connecte à mon nœud comme ceci
- Code: Tout sélectionner
#ssh -X machinedist
ensuit en étant connecté j'accède à mon nœud
- Code: Tout sélectionner
#ssh -X root@adresse_ip_du_nœud
sachant que j'ai remarqué qu'apache est installé sur la machine. Je peut accédez à ce serveur web avec firefox en mettant l'adresse de la machine distante.
cela fonctionne sans problème.
Ma question est :
Vu que je vais bosser sur un nœud de la machine distante et que j'ai trouvé un autre apache installé là dessus (il me semble), quelle est l'adresse à mettre dans mon navigateur afin que je puisse accédez au serveur de mon noeud. sachant que je peux transférer sans soucie mes fichiers source (html et php...) vers le dossier var/www/html de ce dernier.
Merci d'avance
1 message
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par les experts Google Analytics de Ranking Metrics.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Honda va inclure Google Earth dans son système de navigation par satellite - 07-04-2006
- Jeu-concours WebRankInfo - Livre Google - 13-10-2003
- Barre d'outils Google pour Firefox : version 3 - 13-12-2006
- YouTube Leanback : des vidéos en continu - 09-07-2010
- Google enregistre toutes vos recherches - 02-05-2005
- Nouvelles fonctionnalités pour Google Sitemaps - 27-04-2006
- Google Webmasters Tools indique le nombre d'abonnés à vos flux RSS/Atom - 17-09-2007
- Google Trends : un pas vers le web social ? - 22-12-2005