connecter le compte adsense a analytics

WRInaute discret
j'aimerais connecter mon compte adsense à mon compte analytics (deja crée)
Adsense me demande de faire cette procédure :
"
Pour établir cette association, recherchez dans votre compte AdSense le lien vous invitant à intégrer vos comptes. Ce lien apparaît sur la page Accueil de votre compte et dans l'onglet Rapports sur les performances.

Après avoir cliqué sur ce lien, vous êtes invité à créer un compte Google Analytics ou à indiquer un compte existant auquel associer votre compte AdSense.

Veuillez noter que pour associer un compte AdSense à un compte Google Analytics existant, vos informations de connexion à AdSense doivent permettre un accès administrateur sur ce compte. En d'autres termes, vos informations de connexion à AdSense doivent également vous permettre d'accéder à votre compte Google Analytics avant d'établir l'association. Si vous ne parvenez pas à établir d'association avec un compte Google Analytics existant, consultez nos procédures de dépannage.

Une fois que vous avez terminé d'associer les comptes, vous devez vous assurer que toutes vos pages Web exploitant AdSense contiennent le code de suivi Google Analytics. En savoir plus sur ce code."

mais on ne me propose pas d'" indiquer un compte existant auquel associer votre compte AdSense" comment faire ?
je tombe sur un tableau "rapports sur les performances"
Par contre, j'ai associer mon compte adsense sur analytics sans soucis dois-je quand même faire la procédure sur adsense ou non ?
 
WRInaute passionné
Si les informations Adsense apparaissent dans votre compte Analytics c'est que les deux comptes sont liés.

Si vous avez associé votre compte Adsense dans Analytics alors pas besoin de faire la même chose depuis Adsense.
 
WRInaute discret
D'accord donc je ne touche à rien alors mais ce qui est bizarre c'est que adsense ne compte pas le même nombre de pages vues que analytics c'est normal ?
 
WRInaute passionné
il y aura toujours un écart du au chargement des scripts Adsense et Analytics. Si l'un ne se charge pas ou mal par exemple rien ne sera comptabilisé.
 
WRInaute accro
il y a un décalage car adsense a ses journées qui commencent à 9h00 (heure française) et analytics à minuit
 
Discussions similaires
Haut