connaitriez vous un annuaire de référencement qui utiliserait les microformat ou Hcard!!!?

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

mipc
WRInaute accro
WRInaute accro

connaitriez vous un annuaire de référencement qui utiliserait les microformat ou Hcard!!!?

Message le Mer Nov 18, 2009 14:09

voila afin de compléter mon référencement, je cherche des annuaires de référencement qui permettrait d'utiliser des fiches descriptive au format microformat ou Hcard, c'est de plus en plus important pour le web sémantique.

les microformats utilise des classe bien définie comme le nom de l'entreprise, le type d'activité, l'adresse, la zone géographique, le code postale, la région, la ville, et une note, une critique et des Tags.
pour plus d'information:

http://microformats.org/
http://www.webrankinfo.com/dossiers/techniques/rich-snippets
http://microformats.org/wiki/validators
http://hcard.geekhood.net/
http://www.google.com/webmasters/tools/richsnippets

exemple de comment mon Hcard sera interprété par google, enfin si il le veut bien: http://www.google.com/webmasters/tools/richsnippets?url=mipc.fr&view=

maintenant, se que je souhaiterais à l'avenir, c'est que lorsque l'on replie une fiche dans un annuaire de référencement, tous soit transformer au format microformat ou Hcard, ceci à fin que les moteurs de recherche les exploites au mieux les information noté dans les annuaires, comprendre et organiser les chose de manière logic et structuré.

comme le fait google maps via ses fiches de référencement.

pour vous donnez une autre idée de comment pourrait êtres exploité par les visiteurs d'un site web les microformat ou Hcard, je vous montre une vidéo sur mon site au format DIVX: http://mipc.fr/formation/microformat-hcard.html
on le voie sur la vidéo à l'aide qu'un plugins on peut exploiter les information présent dans le microformat de manière à enregistré facilement sur sont ordinateur un fiche descriptive détailler exploitable par des logiciel tiers telle que la messagerie ou un logiciel de base de données sur des noms et des entreprises, ceci afin de facilité le vie de l'utilisateur.

merci à tous.

Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

Re: connaitriez vous un annuaire de référencement qui utiliserait les microformat ou Hcard!!!?

Message le Mer Nov 18, 2009 15:39

mipc a écrit:les microformats utilise des classe bien définie comme le nom de l'entreprise, le type d'activité, l'adresse, la zone géographique, le code postale, la région, la ville, et une note, une critique et des Tags.
étant donné que l'adresse que tu indiques dans ton hcard n'est pas l'adresse véritable, quel intérêt ?

mipc
WRInaute accro
WRInaute accro

Re: connaitriez vous un annuaire de référencement qui utiliserait les microformat ou Hcard!!!?

Message le Mer Nov 18, 2009 15:54

Leonick a écrit:
mipc a écrit:les microformats utilise des classe bien définie comme le nom de l'entreprise, le type d'activité, l'adresse, la zone géographique, le code postale, la région, la ville, et une note, une critique et des Tags.
étant donné que l'adresse que tu indiques dans ton hcard n'est pas l'adresse véritable, quel intérêt ?

je parle au sens large pas que pour moi, j'ai tout de même le droit de présenté de manière exhaustifs toutes les possibilités offert par les microformat quant bien même le miens serait partiellement faux, ceux d'autant plus que mon Hcard n'est pas le sujet, je parle de microformat de leur possibilité et de leurs utilité dans les annuaires, je ne parle pas du miens je montre des possibilité offert, en fait ton commentaire est juste là pour me décrédibilisé et pour le donner l'apparence de quelqu'un de mal honnête, étant donner qu'il n'y à pas dans mes CGV de tarification en fonction de la distance, et que je ne fais que du dépannage à domicile et ne pouvant de toute façon recevoir le client chez moi pour des raisons légal et de sécurité, se qui compte c'est que j'arrive à l'heure chez le client et que le travail soit fait correctement pas des tergiversation sur le lieu ou je suis en réalité, d'autant que je pourrais mieux me cacher devant un Boite Postal, la raison est une raison de référencement dans google et les autres moteur de recherche.

le sujet n'est pas moi ou mes méthodes de référencement, le sujet c'est l'emploie des microformat dans les annuaires de référencement, et leurs utilité pour le web sémantique.

Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Nov 18, 2009 16:44

comme je l'avais précédemment expliqué : l'utilisation de microformat dans les sites et plus précisément les annuaires, va permettre à gg de récupérer les infos essentielles d'une page et donc de donner directement les infos sous forme de tableau comparatif, trié, dans les SERP
Donc tu fais ça dans un annuaire, l'internaute ne vient plus dessus.
Tu fais ça dans un site ecommerce, l'internaute n'aura plus besoin d'aller sur ton site ou sur un site comparateur de prix, vu que gg fournira un tableau comparatif directement (c'est déjà bien avancé ce "projet").
A voir, ceux qui veulent tenter le coup, mais ne venez pas vous plaindre ensuite que gg est de plus en plus hégémonique :twisted:

mipc
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Nov 18, 2009 17:18

Déjà rien n'interdit à un autre moteur de recherche de faire la même chose, en suite lorsque je voie la cache machine qu'est google LOCAL BUSINESS CENTER, garantissant pour un cout de Zéro EUROS un CA de près de 2000 EUROS et plus par MOIS, ça ne me gène pas de ne plus avoir de visiteurs sur mon site, et je surfs sur la crédibilité de google via google maps ou google.fr ou google Earth et autre google base et google merchant center, en gros ça se résume à ça, les visiteurs tape des mots clé ou j'apparais dans google bien placé, à aucun moment le visiteur ne visite mon site ou annuaire ou que sais je, il voit mon N° de téléphone directement dans google et m'appel.

Alors c'est sur personne n'aura la nécessite d'aller sur mon site et alors, cela aura démontré une chose je ne suis pas capable de faire un site qui donne une quelconque crédibilité, et je suis pas sur que fait par un professionnel le résultat soit si diffèrent du miens, sachant cela je préfère utiliser la crédibilité de google qui rassurera le visiteurs de google et aura envie de m'appeler.

Via 118 218 j'ai eut des appel(trois dans l'année mais s'était gratuit), via google local j'ai eut jusqu'à 2000€ de CA garantie p endant plusieurs mois d'affiler, via d'autres site comme pagesjaunes.fr(nettement moins intéressant parce que payant et très cher), je pense que de nos jour pour être réellement efficace il faut se porté sur des épaules de géant, et quoi de mieux que la crédibilité de google, si tous passe par google à partir du moment ou mon N° de téléphone est bien visible et en bonne position je demande rien d'autre, le bute du jeux c'est d'être mieux positionner sur un site dans le quel les visiteurs en ont une confiance aveugle.

Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Nov 18, 2009 17:31

oui, mais quel intérêt aurait un annuaire de te reférencer via ton hcard si ça ne profite qu'à gg et à toi ?

mipc
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Nov 18, 2009 19:13

Leonick a écrit:oui, mais quel intérêt aurait un annuaire de te reférencer via ton hcard si ça ne profite qu'à gg et à toi ?

j'en sais rien, son ignorance mis à part, aucun intérêt, mais parfois y a des gens qui sont stupide, après google peux très bien mieux référencer des pages ou des sites dont il arrivait mieux à en comprendre le contenue des pages, dans la vie c'est donnant donnant, tu me donne un contenu structuré sémantique-ment que je puisse comprendre et exploiter en retour je te positionne mieux sur tes requêtes, d'autant plus que certains site pourrait proposer des liens croiser, j'imagine que si un annuaire me fait un Hcard je peux lui faire un Hcard en retour même sur un site diffèrent du miens.

dans le vie c'est donnant donnant, si google à quelque chose à manger, c'est grâce au site/annuaires qui le nourrissent, en gros donne moi des pages bien structuré facile à exploiter et peux être que je te positionnerais bien.

Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Nov 19, 2009 8:55

sauf que là ça serait donne moi une hcard et je te positionnerais sur gg map. Donc pour le site qui veut des visiteurs (et pas des clients IRL) aucun intérêt

mipc
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Mai 02, 2010 23:13

bon j'ai trouver un annuaire qui exploite les microformats, un peux par hasard, en fait j'essayais de comprendre comment avoir un PICTOGRAMME MAGASIN dans GOOGLE MAPS, et en cliquant sur une fiche google maps d'un restaurant indien à coté de chez moi, je suis tomber dessus, je voulais aider les gars d'un autre topic: http://forum.webrankinfo.com/obtenir-picto-magasin-t126383.html

me suis créer un fiche
http://www.qype.fr/place/1405395-depannage-informatique-a-domicile-Paris

pour se créer une fiche y a deux méthodes, une payante la PREMIUM comptez 70€ par mois et l'autre gratuite.

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :