[Test] Connaître son niveau SEO

Membre Honoré
Bonjour,

Comme certains membres m'ont déjà demandé quel était leur niveau SEO, j'ai mis en place un questionnaire simple à ce sujet. Les questions présentées sont des bases en SEO donc vous devriez avoir une bonne note, sinon il faut vérifier vos bases.

URL du test : http://madrileno.fr/questionnaire-seo

Vous pouvez afficher avec le sujet, votre score (disponible une fois le questionnaire complété).

N'hésitez pas si vous souhaitez faire évoluer le questionnaire à m'indiquer vos idées et me donner vos avis.
Je suis à l'écoute pour faire évoluer le fichier et je ferais par la suite un article avec les moyennes.

Si vous avez des questions concernant les réponses, merci de faire un message privé (no spoil).

Cordialement.
 
WRInaute passionné
Bonjour,

On n'a pas droit aux bonnes réponses à la fin ?
Et bon, comme c'est pas mon métier, j'aurai pas du faire le test, j'ai eu une mauvaise note :) Mais je suis pas sur de comprendre toutes les questions :)
 
WRInaute passionné
16

1 erreur sur les choix multiples enlève tous les points?

par contre je suis pas d'accord sur la dernière question..
 
WRInaute discret
22/28 mais bon si ça avait été plus technique, mon score n'aurait pas été le même :roll:
 
Membre Honoré
Bonjour,
arnaudmn a dit:
On n'a pas droit aux bonnes réponses à la fin ?
C'est normal, après c'est pour chercher ce qui ne va pas et apprendre le SEO.
arnaudmn a dit:
Et bon, comme c'est pas mon métier, j'aurai pas du faire le test, j'ai eu une mauvaise note :)
Même certains professionnels n'ont pas de bonnes notes (remarqué avec les réponses de certains).
arnaudmn a dit:
Mais je suis pas sur de comprendre toutes les questions :)
Tu peux m'indiquer en message privé celles-ci et tes réponses pour des informations et conseils.
ABCWEB a dit:
1 erreur sur les choix multiples enlève tous les points?
Oui, c'est le système Google Docs de base.
ABCWEB a dit:
par contre je suis pas d'accord sur la dernière question..
L'ordre des questions est aléatoire à chaque rafraichissement de la page. :mrgreen:
klp a dit:
22/28 mais bon si ça avait été plus technique, mon score n'aurait pas été le même :roll:
Ce sont certaines bases donc c'est cool.

Cordialement.
 
WRInaute occasionnel
Hello,

Ah ouais, suis vraiment mauvais en SEO, enfin plus à jour depuis longtemps :eek: y a 15ans c'était plus simple ! Sinon j'ai bien rigolé sur certaines réponses à choix !

Euh pourquoi dans le meilleur moteur de recherche il y a 3* Bing ? OK je :arrow:

Bonne bonne
Yule
 
WRInaute occasionnel
Yo,

21/28
Le test est pas mal bravo Madri
J'avoue que je n'ai pas compris quelques questions ou ça vient surement de moi :D
 
WRInaute discret
Sympa ce test!

J'avais un score élevé, jusqu'aux 2-3 dernières questions... :cry: mais bon l'ordre des questions est aléatoire donc ce commentaire ne vous sera d'aucune aide :mrgreen:

Lisez bien TOUTES les questions en tout cas, et prenez le temps d'y réfléchir, pas comme moi :lol:
 
WRInaute discret
18/28, AIE...

Bon je suis pas completement d'accord avec certaines questions/réponses mais c'est pas grave.

En tout cas, très bonne idée MAdrileno. Cela m'a donné des idées pour effectuer un questionnaire/sondage en vue de faire une infographie.

Je demanderais donc des participations ici ;)

Petite remarque : j'ai effectué le questionnaire sur un IPhone. A chaque réponse cochée, le site défile jusqu'en bas. Obligé de remonté à chaque fois. Pas pratique.
 
Membre Honoré
Bonjour,
fred78380 a dit:
Test super bien conçu. Bon la note finale, ca calme !!
Bravo madrileno !
Merci Fred78380. :wink:
yule a dit:
Ah ouais, suis vraiment mauvais en SEO, enfin plus à jour depuis longtemps :eek: y a 15ans c'était plus simple !
A l'époque c'est clair que c'était plus simple le SEO. :mrgreen:
yule a dit:
Sinon j'ai bien rigolé sur certaines réponses à choix !
Merci Yule. :wink:
douceurdefrance a dit:
C'est bien, c'est l'une des meilleures notes pour le moment. :mrgreen:
douceurdefrance a dit:
Le test est pas mal bravo Madri
Merci douceurdefrance. :wink:
Juliennn a dit:
Sympa ce test!
Merci Juliennn. :wink:
Juliennn a dit:
Lisez bien TOUTES les questions en tout cas, et prenez le temps d'y réfléchir, pas comme moi :lol:
C'est un bon conseil. :)
arnaud221 a dit:
J'ai obtenu 17/28
C'est dans la moyenne des résultats actuellement, donc ça va.
arnaud221 a dit:
mais je pense que ça des parties qui ne sont pas bien posée. ça induit en erreur.
Les questions sont ainsi pour savoir si on a vraiment bien compris les bases.
doyz17 a dit:
18/28, AIE...
C'est dans la moyenne. ;)
doyz17 a dit:
Bon je suis pas completement d'accord avec certaines questions/réponses mais c'est pas grave.
On peut en parler en message privé pour ne pas faire de spoils.
doyz17 a dit:
En tout cas, très bonne idée MAdrileno.
Merci. :mrgreen:

Cordialement.
 
WRInaute discret
19 .... mais en réalité j'ai 24 ... :D :D :D

Pour te donner une idée de réponse/question avec quoi je ne suis pas d'accord, voici une déduction :

Ma femme achète du Mir vaisselle super dégraissant, super lustrant, super anti-allergique, super senteur, super beau, super léger et super cher :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: ;

Ma mère achète le gros bidon de liquide vaisselle discount qui n'a même pas de bouchon poussoir et qui est super discount :lol: :lol: :lol:

Et pourtant, la vaisselle de ma femme est moins bien lavée que celle de ma mère ... :D :D :D

Ce n'est pas le produit vaisselle qui fait la vaisselle mais la personne ...

A bon entendeur ...
 
WRInaute accro
arnaud221 a dit:
J'ai obtenu 17/28 mais je pense que ça des parties qui ne sont pas bien posée. ça induit en erreur.
+1

On va dire que certaines questions sont un peu "tordues" :-D

Bref du Madri tout craché lol
 
WRInaute discret
21/28 je pensais faire moins bien vu que je n'ai commencé le seo qu'il y a 1 an et demi.
Très sympa même si je ne suis pas forcément d'accord avec la réponse pour les réseaux sociaux, il est très bien fait.
 
WRInaute occasionnel
Le test est sympa à faire mais pas de là à connaître son niveau SEO :wink: (22/28)
Je ne suis pas tout à fait d'accord avec le référencement local à choix unique
 
Membre Honoré
Bonjour,
AntoineMot a dit:
21/28 je pensais faire moins bien vu que je n'ai commencé le seo qu'il y a 1 an et demi.
C'est bien, sachant que ce ne sont que des bases (normalement, tout le monde devrait au moins avoir 20).
Uyuni a dit:
Le test est sympa à faire mais pas de là à connaître son niveau SEO
C'est juste pour avoir une idée de son niveau concernant les bases SEO.
Uyuni a dit:
Bizarre, hier à 2 minutes près, il y a une note de 14/28 et il n'y a pas de 22 depuis une bonne semaine.
Uyuni a dit:
Je ne suis pas tout à fait d'accord avec le référencement local à choix unique
La question sera améliorée.

Cordialement.
 
WRInaute occasionnel
Madrileño a dit:
[
Uyuni a dit:
Bizarre, hier à 2 minutes près, il y a une note de 14/28 et il n'y a pas de 22 depuis une bonne semaine.
Uyuni a dit:
Cordialement.

Ouais c'est moi aussi le 14, je me dénonce :mrgreen: ! Je voulais voir ce qui se passait si on répondait autre chose (choix multiple) ou si je pouvais avoir les bonnes réponses sur les 4 ou 5 restantes ou j'hésitais. A croire que sur les hésitations j'étais bonne au final.
ça serait sympa d'ailleurs à la fin du test de voir les réponses attendues ;)
 
WRInaute impliqué
je crois que j'ai eu 2 mais en dehors de l'inutilité totale d'un tel test du point de vue connaissance Seo, je donne volontiers un 18/20 a cette idée qui assurément est une très bonne idée pour amener des visiteurs.
Trés bien donc, on doit pouvoir repiquer l'idée dans tous les domaines et amener des visiteurs d'un sujet depuis un forum.
 
Membre Honoré
Bonjour,
Uyuni a dit:
A croire que sur les hésitations j'étais bonne au final.
En effet, c'était mieux au début. :wink:
Uyuni a dit:
ça serait sympa d'ailleurs à la fin du test de voir les réponses attendues ;)
Peut-être pour une prochaine version avec les détails des réponses.
La version actuelle a été d'ailleurs déjà améliorée au niveau des questions (compréhension pour débutants).
elas a dit:
je crois que j'ai eu 2 mais en dehors de l'inutilité totale d'un tel test du point de vue connaissance Seo
Vous aviez réussi à avoir 4, même en souhaitant répondre de manière humoristique :
Backstreet Boys, C'est quoi le SEO, C'est quoi un CMS, Farmlink comme d'habitude, C'est quoi une mise à jour, etc.
Très amusant. :mrgreen:
elas a dit:
je donne volontiers un 18/20 a cette idée
Merci, sachant que ce que vous avez indiqué n'était pas le but du questionnaire.

Cordialement.
 
WRInaute accro
La honte.

13/28.

Je ne m'étonne plus que mon site, n'ai eu que 1.717 visiteurs uniques et 3.298 visites avant-hier. ;)

Je me tâte pour le rendre payant ( raisons techniques, logistiques et administratives ).

Super merci Madrileno. ;)
 
Membre Honoré
Bonjour,

Quand j'aurai du temps pour mes sites de loisirs. :D
D'ailleurs, le HTTPS est une excellente blague. :)

Vous pouvez aussi améliorer vos connaissances SEO avec les articles du blog.

Temps de réponse : 2 minutes.
Cordialement.
 
Membre Honoré
Bonjour,

A la base non, mais dans la pratique oui.
Peut-être que j'en ferai un article un de ses jours ou pas. :D

Temps de réponse : 2 minutes.
Cordialement.
 
Membre Honoré
Bonjour,

Ce n'est pas un bon exemple, puisque les sites Internet en HTTPS sont pour la majorité mal sécurisés, ce qui n'est pas le cas des ceintures de sécurité. Mais ce n'est pas le sujet du topic.

Si vous souhaitez débattre du HTTPS vous pouvez créer un sujet, les membres de la communauté d'entraide pourront ainsi présenter leurs avis.

Temps de réponse : 5 minutes.
Cordialement.
 
Discussions similaires
Haut