Règles du forum

Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !

Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).

Message le Jeu Juin 01, 2017 14:16

Bonjour,

Comme certains membres m'ont déjà demandé quel était leur niveau SEO, j'ai mis en place un questionnaire simple à ce sujet. Les questions présentées sont des bases en SEO donc vous devriez avoir une bonne note, sinon il faut vérifier vos bases.

URL du test : http://madrileno.fr/questionnaire-seo

Vous pouvez afficher avec le sujet, votre score (disponible une fois le questionnaire complété).

N'hésitez pas si vous souhaitez faire évoluer le questionnaire à m'indiquer vos idées et me donner vos avis.
Je suis à l'écoute pour faire évoluer le fichier et je ferais par la suite un article avec les moyennes.

Si vous avez des questions concernant les réponses, merci de faire un message privé (no spoil).

Cordialement.
26 Réponses

Message le Jeu Juin 01, 2017 14:50

Bonjour,

On n'a pas droit aux bonnes réponses à la fin ?
Et bon, comme c'est pas mon métier, j'aurai pas du faire le test, j'ai eu une mauvaise note :-) Mais je suis pas sur de comprendre toutes les questions :-)

Message le Jeu Juin 01, 2017 16:22

16

1 erreur sur les choix multiples enlève tous les points?

par contre je suis pas d'accord sur la dernière question..

Message le Jeu Juin 01, 2017 16:29

22/28 mais bon si ça avait été plus technique, mon score n'aurait pas été le même :roll:

Message le Jeu Juin 01, 2017 19:15

Bonjour,
arnaudmn a écrit:On n'a pas droit aux bonnes réponses à la fin ?

C'est normal, après c'est pour chercher ce qui ne va pas et apprendre le SEO.
arnaudmn a écrit:Et bon, comme c'est pas mon métier, j'aurai pas du faire le test, j'ai eu une mauvaise note :-)

Même certains professionnels n'ont pas de bonnes notes (remarqué avec les réponses de certains).
arnaudmn a écrit:Mais je suis pas sur de comprendre toutes les questions :-)

Tu peux m'indiquer en message privé celles-ci et tes réponses pour des informations et conseils.
ABCWEB a écrit:1 erreur sur les choix multiples enlève tous les points?

Oui, c'est le système Google Docs de base.
ABCWEB a écrit:par contre je suis pas d'accord sur la dernière question..

L'ordre des questions est aléatoire à chaque rafraichissement de la page. :mrgreen:
klp a écrit:22/28 mais bon si ça avait été plus technique, mon score n'aurait pas été le même :roll:

Ce sont certaines bases donc c'est cool.

Cordialement.

Message le Jeu Juin 01, 2017 20:51

Hello
Test super bien conçu. Bon la note finale, ca calme !!
Bravo madrileno !

Message le Ven Juin 02, 2017 0:25

Hello,

Ah ouais, suis vraiment mauvais en SEO, enfin plus à jour depuis longtemps :o y a 15ans c'était plus simple ! Sinon j'ai bien rigolé sur certaines réponses à choix !

Euh pourquoi dans le meilleur moteur de recherche il y a 3* Bing ? OK je :arrow:

Bonne bonne
Yule

Message le Ven Juin 02, 2017 11:44

Yo,

21/28
Le test est pas mal bravo Madri
J'avoue que je n'ai pas compris quelques questions ou ça vient surement de moi :D

Message le Ven Juin 02, 2017 12:09

Sympa ce test!

J'avais un score élevé, jusqu'aux 2-3 dernières questions... :cry: mais bon l'ordre des questions est aléatoire donc ce commentaire ne vous sera d'aucune aide :mrgreen:

Lisez bien TOUTES les questions en tout cas, et prenez le temps d'y réfléchir, pas comme moi :lol:

Message le Sam Juin 03, 2017 4:11

J'ai obtenu 17/28 mais je pense que ça des parties qui ne sont pas bien posée. ça induit en erreur.

Message le Sam Juin 03, 2017 12:23

18/28, AIE...

Bon je suis pas completement d'accord avec certaines questions/réponses mais c'est pas grave.

En tout cas, très bonne idée MAdrileno. Cela m'a donné des idées pour effectuer un questionnaire/sondage en vue de faire une infographie.

Je demanderais donc des participations ici ;)

Petite remarque : j'ai effectué le questionnaire sur un IPhone. A chaque réponse cochée, le site défile jusqu'en bas. Obligé de remonté à chaque fois. Pas pratique.

Message le Mar Juin 06, 2017 13:58

Bonjour,
fred78380 a écrit:Test super bien conçu. Bon la note finale, ca calme !!
Bravo madrileno !

Merci Fred78380. :wink:
yule a écrit:Ah ouais, suis vraiment mauvais en SEO, enfin plus à jour depuis longtemps :o y a 15ans c'était plus simple !

A l'époque c'est clair que c'était plus simple le SEO. :mrgreen:
yule a écrit:Sinon j'ai bien rigolé sur certaines réponses à choix !

Merci Yule. :wink:
douceurdefrance a écrit:21/28

C'est bien, c'est l'une des meilleures notes pour le moment. :mrgreen:
douceurdefrance a écrit:Le test est pas mal bravo Madri

Merci douceurdefrance. :wink:
Juliennn a écrit:Sympa ce test!

Merci Juliennn. :wink:
Juliennn a écrit:Lisez bien TOUTES les questions en tout cas, et prenez le temps d'y réfléchir, pas comme moi :lol:

C'est un bon conseil. :)
arnaud221 a écrit:J'ai obtenu 17/28

C'est dans la moyenne des résultats actuellement, donc ça va.
arnaud221 a écrit:mais je pense que ça des parties qui ne sont pas bien posée. ça induit en erreur.

Les questions sont ainsi pour savoir si on a vraiment bien compris les bases.
doyz17 a écrit:18/28, AIE...

C'est dans la moyenne. ;)
doyz17 a écrit:Bon je suis pas completement d'accord avec certaines questions/réponses mais c'est pas grave.

On peut en parler en message privé pour ne pas faire de spoils.
doyz17 a écrit:En tout cas, très bonne idée MAdrileno.

Merci. :mrgreen:

Cordialement.

Message le Mar Juin 06, 2017 18:26

19 .... mais en réalité j'ai 24 ... :D :D :D

Pour te donner une idée de réponse/question avec quoi je ne suis pas d'accord, voici une déduction :

Ma femme achète du Mir vaisselle super dégraissant, super lustrant, super anti-allergique, super senteur, super beau, super léger et super cher :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: ;

Ma mère achète le gros bidon de liquide vaisselle discount qui n'a même pas de bouchon poussoir et qui est super discount :lol: :lol: :lol:

Et pourtant, la vaisselle de ma femme est moins bien lavée que celle de ma mère ... :D :D :D

Ce n'est pas le produit vaisselle qui fait la vaisselle mais la personne ...

A bon entendeur ...

Message le Mar Juin 06, 2017 18:31

Bien pour rigoler entre ami, on dirait un test pour fille qu'on trouve dans des magasines...

Message le Jeu Juin 08, 2017 13:39

Bonjour,
mike69400 a écrit:19

C'est déjà un bon score. ;)
Drew a écrit:Bien pour rigoler entre ami, on dirait un test pour fille qu'on trouve dans des magasines...

Si seulement les gens avaient d'aussi bonnes notes. :mrgreen:

Cordialement.

Message le Jeu Juin 08, 2017 13:59

Est-ce que le test sera dans le dernier Closer alors ?

Message le Jeu Juin 08, 2017 14:23

Bonjour,
Est-ce que le test sera dans le dernier Closer alors ?

Pourquoi pas dans le spécial été 2017. :mrgreen:

Cordialement.

Message le Ven Juin 09, 2017 9:45

arnaud221 a écrit:J'ai obtenu 17/28 mais je pense que ça des parties qui ne sont pas bien posée. ça induit en erreur.

+1

On va dire que certaines questions sont un peu "tordues" :-D

Bref du Madri tout craché lol

Message le Lun Juin 12, 2017 14:22

Bonjour,
cthierry a écrit:On va dire que certaines questions sont un peu "tordues" :-D

Les questions ont été améliorées (pourtant ce sont des bases). ;)

Cordialement.

Message le Lun Juin 12, 2017 16:43

21/28 je pensais faire moins bien vu que je n'ai commencé le seo qu'il y a 1 an et demi.
Très sympa même si je ne suis pas forcément d'accord avec la réponse pour les réseaux sociaux, il est très bien fait.

Message le Mar Juin 13, 2017 22:41

Le test est sympa à faire mais pas de là à connaître son niveau SEO :wink: (22/28)
Je ne suis pas tout à fait d'accord avec le référencement local à choix unique

Message le Mer Juin 14, 2017 9:26

Bonjour,
AntoineMot a écrit:21/28 je pensais faire moins bien vu que je n'ai commencé le seo qu'il y a 1 an et demi.

C'est bien, sachant que ce ne sont que des bases (normalement, tout le monde devrait au moins avoir 20).
Uyuni a écrit:Le test est sympa à faire mais pas de là à connaître son niveau SEO

C'est juste pour avoir une idée de son niveau concernant les bases SEO.
Uyuni a écrit:(22/28)

Bizarre, hier à 2 minutes près, il y a une note de 14/28 et il n'y a pas de 22 depuis une bonne semaine.
Uyuni a écrit:Je ne suis pas tout à fait d'accord avec le référencement local à choix unique

La question sera améliorée.

Cordialement.

Message le Mer Juin 14, 2017 10:23

Uyuni a écrit:Je ne suis pas tout à fait d'accord avec le référencement local à choix unique

C'est vraiment subjectif, il y a bien trop de croyance dans le SEO, mais ce genre de test peut faire sourire.

Message le Mer Juin 14, 2017 16:44

Madrileño a écrit:[
Uyuni a écrit:(22/28)

Bizarre, hier à 2 minutes près, il y a une note de 14/28 et il n'y a pas de 22 depuis une bonne semaine.
Uyuni a écrit:
Cordialement.

Ouais c'est moi aussi le 14, je me dénonce :mrgreen: ! Je voulais voir ce qui se passait si on répondait autre chose (choix multiple) ou si je pouvais avoir les bonnes réponses sur les 4 ou 5 restantes ou j'hésitais. A croire que sur les hésitations j'étais bonne au final.
ça serait sympa d'ailleurs à la fin du test de voir les réponses attendues ;)

Message le Jeu Juin 15, 2017 18:56

je crois que j'ai eu 2 mais en dehors de l'inutilité totale d'un tel test du point de vue connaissance Seo, je donne volontiers un 18/20 a cette idée qui assurément est une très bonne idée pour amener des visiteurs.
Trés bien donc, on doit pouvoir repiquer l'idée dans tous les domaines et amener des visiteurs d'un sujet depuis un forum.

Message le Lun Juin 19, 2017 17:38

Bonjour,
Uyuni a écrit:A croire que sur les hésitations j'étais bonne au final.

En effet, c'était mieux au début. :wink:
Uyuni a écrit:ça serait sympa d'ailleurs à la fin du test de voir les réponses attendues ;)

Peut-être pour une prochaine version avec les détails des réponses.
La version actuelle a été d'ailleurs déjà améliorée au niveau des questions (compréhension pour débutants).
elas a écrit:je crois que j'ai eu 2 mais en dehors de l'inutilité totale d'un tel test du point de vue connaissance Seo

Vous aviez réussi à avoir 4, même en souhaitant répondre de manière humoristique :
Backstreet Boys, C'est quoi le SEO, C'est quoi un CMS, Farmlink comme d'habitude, C'est quoi une mise à jour, etc.
Très amusant. :mrgreen:
elas a écrit:je donne volontiers un 18/20 a cette idée

Merci, sachant que ce que vous avez indiqué n'était pas le but du questionnaire.

Cordialement.

Message le Jeu Aoû 31, 2017 10:52

10/28!

J'ai du boulot! :roll: