Connaitre le site de provenance d'une conversion

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

Je voudrais connaitre le nombre de personnes qui s'inscrivent sur mon site, provenant d'un certain site sur lequel un article sera écrit à notre sujet.
En gros, je veux dénombre le nombre d'internautes qui s'nscrivent sur http://www.monsite.com en ayant atterri dessus via un lien se trouvant sur http://www.site-exterieur.com

Dans Google Analytics j'ai créé un objectif en ciblant ma page de confirmation d'inscription (c'est bien comme ça qu'il faut faire ?).
Donc la je devrais avoir les statistiques sur le nombre de personne ayant visité cette page, donc le nombre d'inscrits.

Mais maintenant comment connaitre la source de ce traffic ? Comment savoir qui a visité la page de confirmation d'inscription mais provenant du site extérieur ?

Merci d'avance pour votre aide.
 
WRInaute passionné
il suffit de tagger le lien avec utm_source, utm_medium et autres utm pour être sur que des inscriptions pourront venir de ce lien.
 
Nouveau WRInaute
Merci Thiery mais tu peux m'en dire un peu plus ? Je suis assez novice dans le domaine.
 
Nouveau WRInaute
J'ai compris le principe pour tagguer les url pour connaître les provenances sur mon site, mais comment aller jusqu'à la conversion ? (l'inscription à mon site dans mon cas).
 
WRInaute passionné
Mettre un tag événement sur le bouton validant l'inscription.

Ensuite dans le menu conversion il suffira de regarder les conversions correspondant aux inscriptions et d'afficher la source de trafic (variable secondaire).

Ou alors au niveau des pages vues, afficher la source de trafic (variable secondaire) si la page après inscription et une page de remerciement par exemple et pas la page par défaut du compte client.
 
Nouveau WRInaute
Oui, la page cible est la page de remerciement après inscription.
Mais sans tagguer quoi que ce soit, vu que je vois les sites "referral" dans mes statistiques, je ne peux pas voir quelles pages de mon site ils ont visité ? Il faudrait juste que je puisse voir ceux venant du fameux site extérieur qui ont visité ma page de remerciement.
 
WRInaute passionné
Pour les événements c'est dans le menu contenu/événements qu'on peut les voir, pas dans les conversions comme je l'ai écrit par erreur.

Va dans contenu, toutes les pages et ajoute comme variable secondaire source ou support ou campagne, selon ce que tu as mis dans tes utm pour traquer le trafic de ce lien. Bien sur il faut regarder ça pour la page de remerciements.
 
Nouveau WRInaute
Super, j'ai réussi à afficher les sources ayant visité ma page de confirmation (sans rien tagguer du coup).

Merci à toi ;)
 
Discussions similaires
Haut