Connaitre serveur WEB par rapport à une @IP ?
15 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

cnhx - WRInaute discret

Connaitre serveur WEB par rapport à une @IP ?
Dans mes traces log Apache, je rencontre régulièrement la même ligne
(Interrogation toutes les heures, 10 fois de suite !)
J'ai donc le fichier log une ligne du genre :
Qu'en pensez vous ?
Est il possible de connaître le serveur WEB par rapport a cette @IP ?
(Rem : Par sécurité, j'ai renommé le fichier meteo_rss.php et fait une redirection 404 vers ma page d'accueil
)
(Interrogation toutes les heures, 10 fois de suite !)
J'ai donc le fichier log une ligne du genre :
- Code: Tout sélectionner
@IP - - [14/Mar/2009:17:54:43 +0100] "GET /meteo/meteo_rssrss.php?iddept=FRXX0297 HTTP/1.1" 301 - "-" "curl/7.18.2 (i486-pc-linux-gnu) libcurl/7.18.2 OpenSSL/0.9.8g zlib/1.2.3.3 libidn/1.8"
Qu'en pensez vous ?
(Rem : Par sécurité, j'ai renommé le fichier meteo_rss.php et fait une redirection 404 vers ma page d'accueil
-

polweb - WRInaute accro

Re: Connaitre serveur WEB par rapport à une @IP ?
Oui tu fais un reverse ip sur n'importe quel site qui le propose. Là par exemple :
http://webotop.free.fr/webmaster/reverse-ip.php
A plus.
-

jeanluc - WRInaute accro

Cela n'a pas beaucoup de sens de rechercher "le" serveur web à cette adresse: il y en a peut-être plusieurs ou peut-être aucun.cnhx a écrit:Est il possible de connaître le serveur WEB par rapport a cette @IP ?
Ne recherches-tu pas plutôt le propriétaire de l'adresse IP ? Il faut utiliser un service whois pour cela, mais cela aboutira le plus souvent à un propriétaire dans un pays éloigné ou à un fournisseur d'accès internet.
Jean-Luc
- techron
- WRInaute impliqué

Par exemple, entrer directement l'IP dans le champ de recherche de ce whois: http://www.domaintools.com/
-

Leonick - WRInaute accro

La 1° solution c'est de taper l'ip dans la barre d'adresse de ton navigateur, souvent tu arrives sur le site web principal
Sinon, tu utilises la fonction ip:ip_à_trouver dans live
Dans certains cas, ça te donnera une partie des sites hébergés sur ce ndd. Dans le cas d'un mutu, c'est moins évident
Sinon, tu utilises la fonction ip:ip_à_trouver dans live
Dans certains cas, ça te donnera une partie des sites hébergés sur ce ndd. Dans le cas d'un mutu, c'est moins évident
- finanmedia
- Nouveau WRInaute

Tu peux te faire un script php en ligne de commande qui te retourne le nom de l'hôte grâce à la fonction gethostbyaddr http://fr2.php.net/manual/fr/function.gethostbyaddr.php
-

cnhx - WRInaute discret

@finanmedia : Ca marche nickel sauf que ..... Eh bien cela m'amène sur Free
C'est donc un site qui est hébergé sur Free (du genre http://www.mon-site.free.fr) et là je crois que c'est sans issue pour trouver ce site de cette manière.
A moins que dans ma page je mets un bout de code PHP pour enregistrer les referers en stockant la variable $_SERVER['HTTP_REFERER']. Est ce une bonne idée ?
C'est donc un site qui est hébergé sur Free (du genre http://www.mon-site.free.fr) et là je crois que c'est sans issue pour trouver ce site de cette manière.
A moins que dans ma page je mets un bout de code PHP pour enregistrer les referers en stockant la variable $_SERVER['HTTP_REFERER']. Est ce une bonne idée ?
-

cnhx - WRInaute discret

Tout a fait jeanluc.
D'où l'idée d'enregistrer le referer. Mais cela va t'il marcher
Est ce que je vais bien récupérer http://www.mon-site.free.fr ?
D'où l'idée d'enregistrer le referer. Mais cela va t'il marcher
-

jeanluc - WRInaute accro

Je ne sais pas quel est exactement ton objectif. A priori, il n'y a pas de rapport entre le referrer (lequel ?) et ce robot qui vient sur ton site. Si le problème est que tu voudrais te débarasser de ce robot, bloque l'accès à son user agent ("curl/7.18.2 (i486-pc-linux-gnu) libcurl/7.18.2 OpenSSL/0.9.8g zlib/1.2.3.3 libidn/1.8").
Jean-Luc
Jean-Luc
-

Leonick - WRInaute accro

non, tu l'as bien vu dans l'extrait de logs que tu as affiché, tu n'auras que "-" c'est à dire sans referer, car le referer c'est dans le cas d'un visiteur "classique" et avec l'ip du visiteur, mais là, c'est directement le serveur qui t'appelle et pas de reverse dns pour un site sur freecnhx a écrit:Tout a fait jeanluc.
D'où l'idée d'enregistrer le referer. Mais cela va t'il marcherEst ce que je vais bien récupérer http://www.mon-site.free.fr ?
- finanmedia
- Nouveau WRInaute

Effectivement, bloquer le robot par htaccess serait plus efficace que de bloquer l'IP par iptables ou autres firewall
15 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par les experts Google Analytics de Ranking Metrics.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Connaitre la position de son site sur certaines requetes avec rapport journalières
- Rapport visiteurs / serveur
- 1 serveur Web et 1 serveur Mail pour le même domaine
- Connaitre ip serveur géolocalisé!
- Intérêt de Google Analytics par rapport aux stats serveur
- Serveur Web et Serveur RED 5 distants
- Connaitre l'ip d'un serveur avec C++
- Rapport entre les pages France et le pays où est le serveur
- Serveur dédié, chose a connaitre pour un débutant
- Comment connaitre l'origine géographique d'un serveur ?
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Web Accelerator
- Voir la classe C de plusieurs sites
Cet outil vous permet de vérifier si plusieurs sites sont hébergés sur la même classe C (adresse IP du serveur). - Analyseur d'entête HTTP
Cet outil vous permet de connaître le code HTTP renvoyé par le serveur pour une page donnée. - Déterminer l'âge d'un site
Cet outil vous permet de connaître une estimation de l'ancienneté d'un site : il fournit la date à laquelle Google l'a indexé la première fois (et la même chose pour archive.org).