Connaître la position de sa page web pour un mot clé
17 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics
- nidhal
- WRInaute discret

Connaître la position de sa page web pour un mot clé
Bonjour,
Il y a une fonctionnalité que je n'arrive pas à trouver sur Google Analytics
et je me demande si elle existe.
Celle qui me permet de connaître la position de mes pages web sur les moteurs de recherches par rapport à des mots clés tapés
Par exemples j’ai des visiteurs qui arrivent sur mon site en tapant le mot clé « carte anniversaire martinique » mais je n’arrive pas à connaître la position de mon site web sur ce mot clés
Est-ce que quelqu’un pourrait m’éclairer sur cette fonctionnalité que je n’arrive pas à trouver ?
Merci
Il y a une fonctionnalité que je n'arrive pas à trouver sur Google Analytics
et je me demande si elle existe.
Celle qui me permet de connaître la position de mes pages web sur les moteurs de recherches par rapport à des mots clés tapés
Par exemples j’ai des visiteurs qui arrivent sur mon site en tapant le mot clé « carte anniversaire martinique » mais je n’arrive pas à connaître la position de mon site web sur ce mot clés
Est-ce que quelqu’un pourrait m’éclairer sur cette fonctionnalité que je n’arrive pas à trouver ?
Merci
-

Alaindeloin - WRInaute passionné

Re: Connaître la position de sa page web pour un mot clé
positeo.com 
-

Alaindeloin - WRInaute passionné

ca serait pas plutot dans les outils webmaster ?
-

UsagiYojimbo - WRInaute accro

nidhal a écrit:Merci pour ta réponse mais je cherche cette fonctionnalité sur l'outil google analytic
Tu n'as pas cette information dans Google Analytics, c'est donc normal. Mais tu as en effet des infos à ce sujet dans Google Webmaster Tools. Et sinon, tu as la solution de passer par des outils tiers.
-

saypee - WRInaute accro

- MagicYoyo
- WRInaute accro

Alaindeloin a écrit:ca serait pas plutot dans les outils webmaster ?
Les données positionnements fournies par les webmastertools sont de très très mauvaise qualité. En tout cas, en France elles sont assez éloignées des résultats fournis par le moteur.
-

celibataire - WRInaute discret

idem pour moi, je ne saurais que trop de conseiller d'utiliser Google Webmasters Tools et plus particulièrement sa rubrique "requêtes les plus fréquentes".
-

WebRankInfo - Administrateur du site

la bonne réponse est celle de saypee. Avec un bon filtre avancé il est possible de récupérer la position (mais ça ne marche pas dans 100% des cas)
-

WebRankInfo - Administrateur du site

oui, il peut y avoir des fluctuations en effet, ça dépend pas mal de la longueur de la période étudiée et du volume de trafic du site
-

Leonick - WRInaute accro

attention, car ces positionnements ne sont pas obligatoirement ceux de la recherche sur le web, cela peut aussi venir de la recherche d'images (j'ai beaucoup de mots clés sur certains sites qui doivent leur position dans le GWT aux recherches images)MagicYoyo a écrit:Les données positionnements fournies par les webmastertools sont de très très mauvaise qualité. En tout cas, en France elles sont assez éloignées des résultats fournis par le moteur.
-

saypee - WRInaute accro

Leonick a écrit:attention, car ces positionnements ne sont pas obligatoirement ceux de la recherche sur le web, cela peut aussi venir de la recherche d'images (j'ai beaucoup de mots clés sur certains sites qui doivent leur position dans le GWT aux recherches images)
Oui, et ils correspondent aux recherches effectuées sur google.com et non google.fr
17 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par les experts Google Analytics de Ranking Metrics.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- OUtils - Position / Mot clé
- position google a partir mot cle
- Position du mot-clé dans l'URL
- Position par rapport à un mot clé ?
- Logiciel pour connaitre le % de mot clé répétés
- Perte de position sur le mot clé principal
- [ technique ] Comment connaître le mot clé ADWORD ?
- Comment connaitre le nombre de requêtes sur un mot-clé ?
- Comment connaitre le nombre de résultats d'un mot clé
- position d'une annonce seule pour un mot clé
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Bombing, Google Search-based Keyword Tool (sktool), Google Insights for Search
- Indice de densité
Cet outil vous permet de calculer l'indice de densité d'un mot-clé d'une page web. Il est calculé à la fois pour la balise TITLE, la balise META description et l'ensemble du texte de la page. - Analyse du positionnement dans Google
Cet outil vous permet de vérifier si une ou plusieurs page(s) de votre site arrive(nt) dans les premiers résultats de Google, pour certains mots-clés recherchés. - Analyse du positionnement dans Yahoo
Cet outil vous permet de vérifier si une ou plusieurs page(s) de votre site arrive(nt) dans les premiers résultats de Yahoo, pour certains mots-clés recherchés. - Analyseur d'entête HTTP
Cet outil vous permet de connaître le code HTTP renvoyé par le serveur pour une page donnée.