Connaître sa position Google au-delà de la 120ème place ?

Règles du forum
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !

Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

pop-up
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Connaître sa position Google au-delà de la 120ème place ?

Message le Mar Juin 28, 2011 13:46

Bonjour à tous,

Voilà, je dois indiquer le positionnement exact d'un futur client qui se trouve au-delà de la 120ème place (positeo, outil webrankinfo, etc..), l'intérêt est moindre mais j'aimerais savoir s'il est plutôt 121ème ou 3000ème.
Une idée les gens ?

Merci d'avance ;)

loran750
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Re: Connaître sa position Google au-delà de la 120ème place ?

Message le Mar Juin 28, 2011 13:48

tu peux faire ton propre script ou utiliser celui de seomioche...
mais le risque est gros que ton serveur se fasse blacklister pour abus. Et surtout, au delà de 10 pages, le résultat peut être aléatoirement affiché.

pop-up
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mar Juin 28, 2011 14:11

En effet, j'avais pensé à Mioche pour le coup.
Je ne savais pas pour l'affichage aléatoire au-delà de la 10ème page, merci de me l'apprendre !

Merci ;)

Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Juin 28, 2011 17:51

et puis entre inexistant et encore plus inexistant, ça apporte quoi ? :mrgreen:

YoyoS
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Juin 28, 2011 17:59

J'avoue déjà au dessus de 3 4 pages ça sert plus à rien :) Ca va te servir à quoi de savoir si tu es à 150places ou a 250places ? :d

guess_who
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mar Juin 28, 2011 21:49

Il y a Goldorank aussi mais a utiliser avec modération...

jcldb
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Mar Juin 28, 2011 23:55

guess_who a écrit:Il y a Goldorank aussi mais a utiliser avec modération...

Je viens de regarder Goldorank. Il est pas mal du tout (tout simple).

Pour ma culture générale, pourquoi avec modération ?

YoyoS
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Juin 29, 2011 0:00

Tu risques de t'auto ban de google si tu fais trop de requêtes ^^

pop-up
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mer Juin 29, 2011 10:14

Oui, pas faut, au-delà d'un certain résultat, revenir dans les 30 pages sera forcément facile je pense. C'est ensuite que le boulot commence vraiment.
Mais c'était pour être transparent avec le client, lui dire, vous êtes 3000 ème sur la requête désirée. Voilà où nous en sommes.

Mais effectivement, autant lui dire qu'il est dans les choux (au-delà de la trentième page), cela suffira amplement.

Merci ;)

YoyoS
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Juin 29, 2011 13:15

Rien ne sert de lui dire vous êtes 3000eme ou 3001eme. Tu tapes l'url de son blog, site, article. Et tu dis vous êtes dans google, point barre. Reste plus qu'à monter dans les 100premiers.

TraficWeb
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Jeu Juil 07, 2011 12:30

L'outil Market Samurai permet de vérifier la position jusqu'au rang 1000, et de mettre en memoire pour tracker l'evolution on fil du temps, ce qui est interessant pour voir une progression apres quelques optimisations. Sinon on travaille "dans le noir".

Cet outil permet de faire bcp plus que simplement tracker le ranking. Recherche de mots clé approfondie, analyse de competition, etc. Je le recommende (essai gratuit, faut pas se priver). Seul hic: pas de version francaise.

pop-up
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Dim Juil 24, 2011 9:25

Une petite technique, d'ailleurs, changer les paramètres de votre Google et faites "100 résultats par page". Ensuite, faire une recherche sur le mot sur les 5 pages, puis, comptez !
Bien sûr, au-delà de la 500ème, c'est mort.

Cela ne sert pas à grand chose, mais ça peut aider.

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

• Analyser le positionnement dans Google
    Cet outil vous permet de vérifier si une ou plusieurs page(s) de votre site arrive(nt) dans les premiers résultats de Google, pour certains mots-clés recherchés.
  • Analyser le positionnement dans Yahoo
    Cet outil vous permet de vérifier si une ou plusieurs page(s) de votre site arrive(nt) dans les premiers résultats de Yahoo, pour certains mots-clés recherchés.
  • Déterminer l'ancienneté d'un site
    Cet outil vous permet de connaître une estimation de l'ancienneté d'un site : il fournit la date à laquelle Google l'a indexé la première fois (et la même chose pour archive.org).
  • Test HTTP header
    Cet outil vous permet de connaître le code HTTP renvoyé par le serveur pour une page donnée.