Connaitre le nombre de visiteurs de mes concurrents

Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics

miltonis
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Lun Jan 10, 2005 9:45

Bonjourrrr!

tout est dans le titre... :P
est-ce qu'il y a un moyen de connaitre les visites d'un autre site que le mien ?
Merci

Suede
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Jan 10, 2005 9:48

Demande leur :-)

rituel
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Jan 10, 2005 10:07

Alexa ... Mais c'est très imprécis.

schtroumpf
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Lun Jan 10, 2005 10:08

Tu peux en avoir une vague idée avec alexa.com
Mais je dis bien, une très vague idée...

Arnaud

miltonis
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Lun Jan 10, 2005 10:26

je jette un coupe d'oeil
merci

ludoanimation
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Lun Jan 10, 2005 10:27

Moi je regarde dans les stat weborama, pour ceux qui les ont et qui ont oublié de supprimer l'acces public (ce qui est bien aussi c'est que tu as leurs référer et que tu peut donc aussi aller t'inscrire la ou ca leur rapporte des visites :wink: )

Madrileño
Madrileño
Madrileño

Message le Lun Jan 10, 2005 10:49

Oui alexa super impreci même ... Y a des sites que j'ai il trouve pas le n° de visiteurs ... ( Sites très ciblé avec peu de visiteurs ... )
Pour les sites généralistes c'est assez précis mais bon ...

e-kiwi
Modérateur
Modérateur

Message le Lun Jan 10, 2005 10:50

Alexa vague idée ? mort de rire :-) je viens d essayer de voir mes stats, super les chiffres ^^

blman
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Jan 10, 2005 11:01

Je crois qu'Alexa tire les stats avec leur toolbar et vu que peu de gens l'installe, ça ne peut donner qu'une très vague idée...

Remi L.
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Jan 10, 2005 12:46

Je suis assez surpris de la justesse des chiffres d'Alexa, notamment dans les variations ponctuelles de trafic qu'ils détectent parfaitement bien (sur les sites ayant un certain nb de visiteurs).

C'est d'autant plus étonnant pour un site "french only". Personnellement, je ne connais personne avec une barre Alexa installée. Je me demande s'il n'y a pas beaucoup plus de barres Alexa installées au Canada qu'en France...

Tex
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Lun Jan 10, 2005 12:50

pour moi alexa n'a jamais donné de chiffres exacts, et dans mon cas la théorie de la toolbar ne tiens pas vu que les chiffres qu'alexa me donne sont (bien) superieurs a ce que je peut lire dans mes stats serveurs :)

alors peut etre que ça utilise les toolbar mais aprés il doit y avoir une approximation statistiques en calculant au pourcentage sur le nombre total d'internautes dans le monde, comme un panel quoi.

conclusion si alexa est surtout un phénomène canadien, il semble que les canadiens s'interressent plus au sites en question que le reste du monde :)

par contre pour les variations ça peut effectivement refleter la réalité (vive les statistiques)

cardoule
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Lun Avr 10, 2006 11:45

Je débarque ici, plus d'un an après (c'est presque une habitude, chez moi ! ) car je viens d'y faire un backlink depuis un sujet similaire. ( http://www.webrankinfo.com/forums/viewtopic_49564.htm )

Concernant la toolbar d'alexa, nous l'avions installée glorieusement, fort contents que nous étions de celle de GG :)
Hélas, c'est pas du tout la même tambouille, sur nos bécanes, en restant poli, ça f..tait une sacrée m.... (merci Cambrone)
:arrow: Direct Poubelle :twisted:

econologie
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Lun Avr 10, 2006 13:41

Je viens de découvrir ce site sur ce meme forum : http://www.yoovi.com
Qu'en pensez vous de la fiabilité par rapport à Alexa justement ?

Par contre la methode de calcul n'est pas vraiment indiquée en détail : http://www.yoovi.com/indice_visibilite/

Par contre ca peut etre sympa pour estimer la revente d'un site...en disant style 1 Mega Yoovi = 10 000€ :p
Z'en pensez quoi ?

achtungbaby
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Avr 10, 2006 13:53

Je comprend rien à ce yoovi. Si quelqu'un est capable de décripter ce qu'est un yoovi ???

serval2a
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Avr 10, 2006 16:04

Ca c'est une bonne question, d'autant que c'est le support d'autres outils payants du site.

Quand je vois que mon forum qui reçoit 2x moins de visiteurs que le site de mon www et qui est moins bien placé a comme position 56 468 et le site 306 716, je préfère m'auto-censurer.

@+

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par Julien Coquet, expert certifié officiellement par Google Analytics.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Analytics

• Calcul du nombre de backlinks
    Cet outil vous permet d'analyser en détails la "popularité" de votre site sur Google. En plus du nombre de liens pris en compte par Google, il calcule le pourcentage de liens internes parmi tous les liens, et il affiche les premières URL trouvées.
  • Analyse de l'entête HTTP
    Cet outil vous permet de connaître le code HTTP renvoyé par le serveur pour une page donnée.
  • Tester l'indexation récente d'un site dans Google
    Cet outil vous permet de connaître une estimation de l'ancienneté d'un site : il fournit la date à laquelle Google l'a indexé la première fois (et la même chose pour archive.org).
  • Analyseur de densité
    Cet outil vous permet de calculer l'indice de densité d'un mot-clé d'une page web. Il est calculé à la fois pour la balise TITLE, la balise META description et l'ensemble du texte de la page.