Connaître le nombre de liens vers une page profonde
7 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation sur les stratégies de liens de WebRankInfo / Ranking Metrics
- soldiez
- WRInaute discret

Re: Connaître le nombre de liens vers une page profonde
je complète en précisant un détail :
si je n'ai rien dans les GWT (qui est plus ou moins fiable car faiblement MAJ, je trouve) -> Votre site sur le Web -> Liens vers votre site
sur la page que je vise, est-ce qu'il n'y a pour autant aucun lien vers une page sur laquelle je cherche justement à savoir s'il y a du Backlink ?! Savoir s'il y a du trafic dessus, ok, mais savoir si parmi ce trafic il y en a qui font des liens vers cette page... c'est ça ma question
si je n'ai rien dans les GWT (qui est plus ou moins fiable car faiblement MAJ, je trouve) -> Votre site sur le Web -> Liens vers votre site
sur la page que je vise, est-ce qu'il n'y a pour autant aucun lien vers une page sur laquelle je cherche justement à savoir s'il y a du Backlink ?! Savoir s'il y a du trafic dessus, ok, mais savoir si parmi ce trafic il y en a qui font des liens vers cette page... c'est ça ma question
-

Marie-Aude - Modérateur

Si tu as du trafic, tu as des referres dans google analytics. c'est le meilleur moyen de le voir.
-

Marie-Aude - Modérateur

Non, il y a des outils, la plupart sont payants (majestic seo, seomoz), il y a des discussions là dessus.
- Willgoto
- WRInaute impliqué

Hormis les outils précités, il y a encore toujours la commande inlinks de yahoo explorer:
https://siteexplorer.search.yahoo.com/mysites
Je sais bien que cet outil est appelé à disparaitre bientôt, mais il est toujours disponible et ne semble pas commencer à déraper dans ses résultats.
https://siteexplorer.search.yahoo.com/mysites
Je sais bien que cet outil est appelé à disparaitre bientôt, mais il est toujours disponible et ne semble pas commencer à déraper dans ses résultats.
7 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Netlinking (liens et référencement) : apprenez ce qu'est réellement un bon lien pour le référencement et surtout comment en obtenir. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Comment connaître le nombre de BL ?
- connaître le nombre de backlinks
- Comment connaitre le nombre d'annonceur
- Connaitre le nombre de clics sortant
- connaitre le nombre de pages indexées
- Comment connaitre le nombre d'ami invité ?
- Comment connaitre le nombre de ses backlink ?
- Connaitre précisement le nombre de pages indexées
- Connaitre le nombre de visiteurs de mes concurrents
- Comment connaître le nombre de connectés au chat ?
- Analyse des backlinks
Cet outil vous permet d'analyser en détails la "popularité" de votre site sur Google. En plus du nombre de liens pris en compte par Google, il calcule le pourcentage de liens internes parmi tous les liens, et il affiche les premières URL trouvées. - Partenaires pour échanges de liens
Cet outil vous liste quelques sites qui font des liens vers des sites similaires au vôtre, pour vous aider à trouver des partenaires pour des échanges de liens. - Calcul du taux de liens vers des pages internes
Cet outil vous permet de calculer le taux de liens profonds vers un site web. Un lien profond est un lien qui ne pointe pas vers la page d'accueil mais au contraire vers une page interne du site. Les sites dont l'essentiel du référencement vient de leurs inscriptions dans des annuaires ont un taux de liens profonds faible ; à l'inverse, les sites de référence ont souvent un taux de liens profonds plus important, signe que leur contenu a suscité de nombreux liens spontanés. - Recherche de citations d'un site en texte brut
Cet outil vous permet de trouver des pages citant votre site mais ne faisant pas (encore) de lien. Il suffira parfois d'un simple mail pour transformer cette simple citation en lien (backlink).