Connaître le nombre d'abonnés à son flux RSS ?...

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

cedric_g
WRInaute accro
WRInaute accro

Connaître le nombre d'abonnés à son flux RSS ?...

Message le Sam Juin 21, 2008 12:57

Bonjour

Je me pose cette question stupide, moi qui n'ai jamais utilisé de trucs genre Feedburner et consors... Y-a-t-il un moyen technique d'en avoir une estimation ?

Au niveau de la génération du flux peut-être ?

Les GWT m'annoncent 115 abonnés mais je suppute qu'il y en ait légèrement plus :lol: (vu que je fais quand même 1500 à 1800 visites/jour actuellement et que près de 30% de mon trafic provient d'habitués, dixit Google Analytics...)

Un avis ?

Merki

Madrileño
Madrileño
Madrileño

Message le Sam Juin 21, 2008 13:01

Le Google Webmaster Tools n'affiche pas tous en effet mais ceux qui utilisent un service de l'entreprise Google.

Le plus simple est d'utiliser la plateforme Feedburner.
Qui appartient à Google :
http://www.feedburner.com/google

Vous pouvez aussi voir au niveau du serveur le nombre de hits.

cedric_g
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Juin 21, 2008 13:13

Merci M'sieur Madrileño

Bon, vais être "obligé" de m'adonner à Feedburner alors (je déteste ce genre de truc... En fait je sais pas pourquoi, mais j'aime pas :roll: )

Marie-Aude
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Juin 21, 2008 13:54

L'inconvénient de feedburner, c'est que tu ne peux plus interdire par ip l'accès à ton flux aux splogs.

L'avantage, outre les stats, c'est une adresse unique multi-formats, et des goodies sympa.

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Feed Fetcher, Google Reader, Google ReadAir

• Analyse des backlinks
    Cet outil vous permet d'analyser en détails la "popularité" de votre site sur Google. En plus du nombre de liens pris en compte par Google, il calcule le pourcentage de liens internes parmi tous les liens, et il affiche les premières URL trouvées.