Connaitre nom de domaine principal à partir une iframe
13 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
Connaitre nom de domaine principal à partir une iframe
Bonjour,
J'ai besoin à partir d'une iframe de connaitre le nom de domaine ou l'url sur lequel se trouve cette iframe. Mais quand j'essai en mettant du javascript ou du php dans la page iframe j'obtiens l'url de cette page (l'iframe) et non de la page qui la contient. J'espère que je suis clair...
Quelqu'un aurait une solution ???
Merci pour votre aide
J'ai besoin à partir d'une iframe de connaitre le nom de domaine ou l'url sur lequel se trouve cette iframe. Mais quand j'essai en mettant du javascript ou du php dans la page iframe j'obtiens l'url de cette page (l'iframe) et non de la page qui la contient. J'espère que je suis clair...
Quelqu'un aurait une solution ???
Merci pour votre aide
en php, le referer va etre à priori le domaine pour la premeire page.
par contre, en js, en essayant de chercher :
<script type="text/javascript">
alert(parent.frames.document);
url = parent.frames.location.href
alert(url);
if (url.indexOf("/") > 0)
max = url.indexOf("/")+1;
else
max = url.length;
var infos = url.substring(7, max);
alert(infos);
</script>
j'ai une belle "permission denied" en gros, savez-vous pourquoi ?
par contre, en js, en essayant de chercher :
<script type="text/javascript">
alert(parent.frames.document);
url = parent.frames.location.href
alert(url);
if (url.indexOf("/") > 0)
max = url.indexOf("/")+1;
else
max = url.length;
var infos = url.substring(7, max);
alert(infos);
</script>
j'ai une belle "permission denied" en gros, savez-vous pourquoi ?
Bacteries a écrit:Que donne la variable $_SERVER['HTTP_REFERER'] ?
J'avais déjà essayé. Tant que l'on ne touche pas à l'iframe, ça donne la bonne URL (celle de la page où se trouve l'iframe) mais dès qu'on clique dans un des liens de l'iframe ça donne l'url de l'iframe.
Et moi j'ai besoin d'avoir toujours l'url de la page parent...
En JS une limitation (pour des raisons de sécurité) ne permet pas d'interagir avec des éléments d'un autre domaine.
Donc faire des action js sur une page d'un autre domaine dans une iframe : c'est impossible.
Je suppose donc que l'inverse est identique.
Vu que l'iframe est un élement de la page parente tu n'as pas accès à ses infos.
Donc si j'ai bien compris jarnac cherche à avoir la page d'où est inclu une de ses pages.
Le $_SERVER['HTTP_REFERER'] me semble être la seule solution.
Donc faire des action js sur une page d'un autre domaine dans une iframe : c'est impossible.
Je suppose donc que l'inverse est identique.
Vu que l'iframe est un élement de la page parente tu n'as pas accès à ses infos.
Donc si j'ai bien compris jarnac cherche à avoir la page d'où est inclu une de ses pages.
Le $_SERVER['HTTP_REFERER'] me semble être la seule solution.
-

UsagiYojimbo - WRInaute accro

jarnac a écrit:Donc solution insuffisante puisqu'après un clic, ce n'est plus bon
Bein lors de la récupération initiale, tu stockes cette valeur dans un COOKIE ou une SESSION, et pour la suite tu te bases sur cette valeur.
13 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Connaitre son PageRank sans la Google Toolbar...
- Comment éviter de se faire voler son nom de domaine...
- Yahoo poursuit les propriétaires de 1763 noms de domaine
- WebRankInfo lance un forum sur les noms de domaine
- Noms de domaine : Google se lance dans le marché
- Changements de nom de domaine et TrustRank
- Ayez une bonne politique de format d'URL : conseil n°6 en référencement
- Répartition des clics sur les 10 premiers résultats Google
- Etude statistique de la structure du web
- Utilisation des données WHOIS par Google
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Apps Edition Premium, Google SiteLinks
- Stratégies de mots-clés
Cet outil vous permet de créer à partir de quelques mots-clés une liste d'expressions constituées des mots pris dans tous les ordres possibles. Il sert aux analyses de positionnement et achats de mots-clés. - Lister les sous-domaines
Cet outil vous permet de trouver la liste des sous-domaines (indexés) d'un site.