connaitre les urls sur les quels mes visiteurs ont cliqué

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

young077
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

connaitre les urls sur les quels mes visiteurs ont cliqué

Message le Lun Juil 21, 2008 17:40

Bonjour à tous
Je me demande s'il y a un moyen permettant d'identifier les urls sur les quels mes visiteurs ont cliqué. Merci pour votre aide.

Djoule_logo
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Lun Juil 21, 2008 17:42

Tu peux le faire via une fonction de GG analytics (je ne me souviens plus du nom).

Grace à cette fonction, tu parcours ton site et GG applique un "filtre" visuel qui te donne le nombre de clique sur chaque lien.

young077
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Lun Juil 21, 2008 17:51

Djoule_logo a écrit:Tu peux le faire via une fonction de GG analytics (je ne me souviens plus du nom).

Grace à cette fonction, tu parcours ton site et GG applique un "filtre" visuel qui te donne le nombre de clique sur chaque lien.

Désolé de vous dire que je n'ai pas compris. Merci quand même

bruno212
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Re: connaitre les urls sur les quels mes visiteurs ont cliqu

Message le Lun Juil 21, 2008 18:11

young077 a écrit:Bonjour à tous
Je me demande s'il y a un moyen permettant d'identifier les urls sur les quels mes visiteurs ont cliqué. Merci pour votre aide.

que veux-tu savoir exactement:

- de quels sites proviennent tes visiteurs ?

- quels sont les liens internes de ton site que les visiteurs suivent ?

Pour la première question, il y a différents outils comme Google Analytics, awstats, ou piwik.

Pour la seconde, Google Analytics donne des infos du nombre de clics sur chaque lien interne dans Contenu/Synthèse données-site.

Madrileño
Madrileño
Madrileño

Message le Lun Juil 21, 2008 18:22

Complément :
http://www.google.com/analytics/fr-FR/features.html
En bas :
Synthèse données/site :
Affichez les données de trafic et de conversion pour chacun des liens que vous rencontrez, en parcourant votre site et sans rien télécharger.

HawkEye
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Juil 21, 2008 20:50

Un p'tit rappel rapide: on est dans le forum "AdSense": ce qu'il cherche à identifier est plus probablement "les pubs qui marchent" ;)

young077
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Mar Juil 22, 2008 20:23

HawkEye a écrit:Un p'tit rappel rapide: on est dans le forum "AdSense": ce qu'il cherche à identifier est plus probablement "les pubs qui marchent" ;)

exactement. Comment les identifier et merci

keroin
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Juil 22, 2008 20:52

Avec des critères, dans ton compte adsense tu créés des critères pour chacun de tes emplacements pub et tu auras le nombre d'affichages de ces blocs ainsi que le nombre de clics dessus et ce qu'ils ont rapportés ;)

zenissart
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mer Juil 23, 2008 17:33

à mon avis il veut savoir plus que les emplacements publicitaire, mais les URL cible des liens sponsorisés qui marchent...
Ce qui, à ma connaissance, n'est pas possible

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :