connaitre les requetes AdWords pour lesquelles je paye

WRInaute passionné
Bonjour,

j'ai mis dans mon adwords mont mot-clé principal (plombier) en requête large. le problème est qu'il me coute cher (2,50 € / clic) et que pour diminuer, j'aimerais bien le mettre en requête exacte sans perdre le bénéfice du ciblage large. il me faut donc connaitre les différentes requêtes des internautes :

trouver plombier
trouver un plombier
liste plombier
...
...

Ces expressions étant moins généralistes couteront énormément moins et je ne perdrais pas de trafic !!!

comment connaitre la liste des requêtes contenant le mot plombier des gens ayant cliquer sur mes pubs ?


Merci
 
WRInaute accro
Sers toi du generateur de mots cles dans Récapitulatif de campagne > ta campagne> groupe de camapgne > Générateur de mots clés.

Il te donnera de Mots clés en rapport avec le(s) terme(s) entré(s) , pour toi plombier, la concurrence, le volume de recherche...
 
WRInaute passionné
cthierry a dit:
Sers toi du generateur de mots cles dans Récapitulatif de campagne > ta campagne> groupe de camapgne > Générateur de mots clés.

Il te donnera de Mots clés en rapport avec le(s) terme(s) entré(s) , pour toi plombier, la concurrence, le volume de recherche...

oui mais ce ne sont que des estimations basées sur les recehrches de tout le web, moi je voudrais savoir en gros pourquoi je paye !!!
 
WRInaute accro
rudddy a dit:
oui mais ce ne sont que des estimations basées sur les recehrches de tout le web, moi je voudrais savoir en gros pourquoi je paye !!!

Ben, tu payes parce que la requête est archi concurrentielle je pense. Bref l'enchère est élevée.
L'outil que je t'ai donné permet d'avoir des alternatives qui devrait faire baisser ton cout tout en ciblant l'arrivée de tes internautes.

Pour les requêtes ayant entrainé un clic je me sers de mon module de stats ce qui me permet de filtrer les mots auquels je ne souhaite pas apparaitre.

Pour toi l'internaute qui tape "comment faire de la plomberie", si il clique sur ta pub, il ne sera sans doute pas interessant pour toi, dans ce cas tu ajoutes le mot "comment" à la liste des mots clés à ignorer. C'est un exemple.

A toi d'affiner avec les outils disponibles dans Adwords.
 
WRInaute accro
Par rapport à ta question, je me dis que tu débutes dans Adwords ou j'ai tout faux :-D.

Il y a une très bonne rubrique d'aide sur ton compte et très complète.

Autrement, regardes dans l'onglet "outils"
 
WRInaute passionné
cthierry a dit:
Par rapport à ta question, je me dis que tu débutes dans Adwords ou j'ai tout faux :-D.

Il y a une très bonne rubrique d'aide sur ton compte et très complète.

Autrement, regardes dans l'onglet "outils"

non je ne débute pas ...

mais dans la rubrique outils ce n'est qu'un outil de prévision, moi je veux un outil qui me donne les chiffres exacts de mon compte

merci de ton aide
 
WRInaute occasionnel
Déjà fais une annonce plus ciblée géographiquement. A quoi cela sert que qqn cliques sur ton annonce si il n'est pas dans la bonne région ? A moins que tu possede un reseau national, la publication sur toute la france n'a pas d'interet.
 
WRInaute passionné
Wefficient a dit:
Déjà fais une annonce plus ciblée géographiquement. A quoi cela sert que qqn cliques sur ton annonce si il n'est pas dans la bonne région ? A moins que tu possede un reseau national, la publication sur toute la france n'a pas d'interet.

je suis en national (et même en international)

merci quand même du tuyau
 
WRInaute passionné
Re: connaitre les requetes pour lesquelles je paye

Audiofeeline a dit:
rudddy a dit:
rudddy a dit:
merci quand même du tuyau
:lol: :lol: :lol:

:lol: 8) :lol: 8) :lol: 8) :lol: 8) :lol: 8) :lol: 8) :lol: 8) :lol: 8) :lol: 8) :lol: 8) :lol: 8) :lol: 8) :lol: 8) :lol: 8) :lol: 8) :lol: 8) :lol: 8) :lol: 8) :lol: 8) :lol: 8) :lol: 8) :lol: 8) :lol: 8) :lol: 8) :lol: 8) :lol: 8) :lol: 8)
 
WRInaute accro
Regardes ici sur ton compte:
https://adwords.google.com/select/Tools


Perso je suis pas un pro d'Adwords et même plutot une quiche :-D mais au fil des semaines après des tatonnements cela m'a permis de bien cibler mes annonces.

Et je surveille tous les jours les mots clés "a la con" qui ne me rapporte rien en retour.
 
Nouveau WRInaute
Je ne veux pas dire de bêtise, mais en intégrant l'outil google analytics, tu auras très exactement ce que tu recherche il me semble.
 
WRInaute accro
Il te faut un outil de stats capable d'analyser en détail les referrers des pages de destination de tes annonces.

Jean-Luc
 
Discussions similaires
Haut