Connaître les mots clés utilisés pour un groupe de pages
13 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics
- albh
- WRInaute discret

Connaître les mots clés utilisés pour un groupe de pages
Bonjour
Je cherche à savoir s'il est possible de connaître l'ensemble des mots clés utilisés pour un ensemble de pages.
Je m'explique: je souhaite connaître la liste de tous les mots clés utilisés pour les pages correspondant à l'expression /articles-pratiques/. Est ce possible?
merci d'avance
Je cherche à savoir s'il est possible de connaître l'ensemble des mots clés utilisés pour un ensemble de pages.
Je m'explique: je souhaite connaître la liste de tous les mots clés utilisés pour les pages correspondant à l'expression /articles-pratiques/. Est ce possible?
merci d'avance
-

WebRankInfo - Administrateur du site

Re: Connaître les mots clés utilisés pour un groupe de pages
A mon humble avis Google Analytics sera bien plus complet (et sans doute fiable) que les données de GWT.
Si tu veux connaître les mots-clés ayant généré du trafic vers les pages du répertoire /articles-pratiques/, une façon de faire est d'aller dans Contenu > Détail des pages par URL, puis cliquer sur le répertoire /articles-pratiques/ puis dans le menu déroulant de la 1ère colonne du tableau, changer "Page" en "Mot clé".
Si tu as la chance d'avoir eu bcp de trafic sur ces pages sur la période analysée, tu auras l'inconvénient d'avoir un échantillonnage qui s'applique.
S'il s'agit d'un répertoire important pour ton site, tu peux toujours créer un profil Google Analytics qui ne traite que les données de ce répertoire afin de limiter ces pb. Il suffit d'appliquer un filtre au profil.
Cela répond-il à ta question ?
Si tu veux connaître les mots-clés ayant généré du trafic vers les pages du répertoire /articles-pratiques/, une façon de faire est d'aller dans Contenu > Détail des pages par URL, puis cliquer sur le répertoire /articles-pratiques/ puis dans le menu déroulant de la 1ère colonne du tableau, changer "Page" en "Mot clé".
Si tu as la chance d'avoir eu bcp de trafic sur ces pages sur la période analysée, tu auras l'inconvénient d'avoir un échantillonnage qui s'applique.
S'il s'agit d'un répertoire important pour ton site, tu peux toujours créer un profil Google Analytics qui ne traite que les données de ce répertoire afin de limiter ces pb. Il suffit d'appliquer un filtre au profil.
Cela répond-il à ta question ?
-

Leonick - WRInaute accro

comme il ne précisait pas s'il souhaitait ne travailler que sur ses pages amenant du trafic, je lui ai indiqué GWT. Car là, en théorie, on travaille avec le contenu du site et non la seule portion avec du trafic. En plus, GWT permet de travailler avec toutes les requêtes, y compris celles n'ayant pas amené (ou très peu) de visiteurs sur le siteWebRankInfo a écrit:A mon humble avis Google Analytics sera bien plus complet (et sans doute fiable) que les données de GWT.
- albh
- WRInaute discret

WebRankInfo a écrit:Cela répond-il à ta question ?
C'est tout à fait je te remercie
WebRankInfo, si tu as un tuto pour faire un profil uniquement pour ces sous pages, ça m'aiderait grandement en effet, merci!
-

Leonick - WRInaute accro

avec analytics tu n'auras que les requêtes tapées par les internautes pour venir sur tes pages, pas les requêtes tapées par les internautes et sur lesquelles tes pages apparaissent mais ne font pas venir d'internautes ni sur la palette de mots clés présents dans tes pages.
Pour ça, dans les outils gg, seul GWT peut te donner la réponse
Pour ça, dans les outils gg, seul GWT peut te donner la réponse
-

WebRankInfo - Administrateur du site

si jamais tu n'as pas réussi à tout faire, j'ai écrit un tutoriel pour filtrer par dossier ou sous-domaine (dans Analytics)
sinon ça servira à d'autres !
sinon ça servira à d'autres !
13 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par les experts Google Analytics de Ranking Metrics.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- connaitre les mots cles les + utilises sur google alert
- mots clés les plus utilisés
- sémantique des mots clés utilisés
- Lister les mots-clés utilisés, à la manière des GWT ?
- Emploi des mots-clés les plus utilisés sur Google
- top 500 des mots clés utilisés dans les requêtes ?
- Comment identifier les mots clés utilisés dans Analytics, en provenance de Google Images
- balise H1 et H2 et le classemnt avec un groupe des mots-clés
- Comment voir les mots clés d'un groupe de pages ?
- analytics et analyse des mots clés par groupe de pages
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Search-based Keyword Tool (sktool), Google Image Labeler, Google Alerts, Google Suggest, Google Groups
- Liste de mots-clés
Cet outil vous permet de créer à partir de quelques mots-clés une liste d'expressions constituées des mots pris dans tous les ordres possibles. Il sert aux analyses de positionnement et achats de mots-clés. - Analyseur d'entête HTTP
Cet outil vous permet de connaître le code HTTP renvoyé par le serveur pour une page donnée. - Générateur de mots-clés
Cet outil vous fournit une liste de mots sémantiquement proches du mot que vous fournissez en entrée. Il peut servir à vous donner des idées de mots à utiliser sur vos pages, voire de contenus à ajouter. - Déterminer l'âge d'un site
Cet outil vous permet de connaître une estimation de l'ancienneté d'un site : il fournit la date à laquelle Google l'a indexé la première fois (et la même chose pour archive.org).