Connaître les mots clés utilisés pour un groupe de pages

Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics

albh
WRInaute discret
WRInaute discret

Connaître les mots clés utilisés pour un groupe de pages

Message le Lun Mai 31, 2010 14:02

Bonjour

Je cherche à savoir s'il est possible de connaître l'ensemble des mots clés utilisés pour un ensemble de pages.

Je m'explique: je souhaite connaître la liste de tous les mots clés utilisés pour les pages correspondant à l'expression /articles-pratiques/. Est ce possible?

merci d'avance

Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

Re: Connaître les mots clés utilisés pour un groupe de page

Message le Mar Juin 01, 2010 11:13

pour ton site ou pour un concurrent ?

albh
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mar Juin 01, 2010 11:34

Pour moi bien entendu, sur l'interface analytics de mon site taggué

Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Juin 01, 2010 11:51

c'est plutôt dans les GWT que tu trouveras ça

albh
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mar Juin 01, 2010 15:53

ah... Mais je n'aurais pas les informations de rebond, etc dessus dans ce cas... merci quand même :wink:

Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Juin 01, 2010 16:46

le taux de rebond, tu l'auras sur analytics. GWT te permet de connaitre les chiffres de toutes les recherches, y compris des internautes qui n'ont pas cliqué sur ton site

WebRankInfo
Administrateur du site
Administrateur du site

Re: Connaître les mots clés utilisés pour un groupe de pages

Message le Mar Juin 01, 2010 22:24

A mon humble avis Google Analytics sera bien plus complet (et sans doute fiable) que les données de GWT.

Si tu veux connaître les mots-clés ayant généré du trafic vers les pages du répertoire /articles-pratiques/, une façon de faire est d'aller dans Contenu > Détail des pages par URL, puis cliquer sur le répertoire /articles-pratiques/ puis dans le menu déroulant de la 1ère colonne du tableau, changer "Page" en "Mot clé".
Si tu as la chance d'avoir eu bcp de trafic sur ces pages sur la période analysée, tu auras l'inconvénient d'avoir un échantillonnage qui s'applique.
S'il s'agit d'un répertoire important pour ton site, tu peux toujours créer un profil Google Analytics qui ne traite que les données de ce répertoire afin de limiter ces pb. Il suffit d'appliquer un filtre au profil.

Cela répond-il à ta question ?

Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Juin 02, 2010 0:04

WebRankInfo a écrit:A mon humble avis Google Analytics sera bien plus complet (et sans doute fiable) que les données de GWT.
comme il ne précisait pas s'il souhaitait ne travailler que sur ses pages amenant du trafic, je lui ai indiqué GWT. Car là, en théorie, on travaille avec le contenu du site et non la seule portion avec du trafic. En plus, GWT permet de travailler avec toutes les requêtes, y compris celles n'ayant pas amené (ou très peu) de visiteurs sur le site

albh
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mer Juin 02, 2010 11:00

WebRankInfo a écrit:Cela répond-il à ta question ?

C'est tout à fait je te remercie :D Leonick, désolé effectivement je n'avais pas précisé que c'était sous analytics ayant directement posté dans le sous forum correspondant, mea culpa.

WebRankInfo, si tu as un tuto pour faire un profil uniquement pour ces sous pages, ça m'aiderait grandement en effet, merci!

Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Juin 02, 2010 11:26

avec analytics tu n'auras que les requêtes tapées par les internautes pour venir sur tes pages, pas les requêtes tapées par les internautes et sur lesquelles tes pages apparaissent mais ne font pas venir d'internautes ni sur la palette de mots clés présents dans tes pages.
Pour ça, dans les outils gg, seul GWT peut te donner la réponse

albh
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Jeu Juin 03, 2010 11:21

C'est vrai, je viens de regarder, mais Analytics répond beaucoup mieux à ce que je recherche.

WebRankInfo
Administrateur du site
Administrateur du site

Message le Jeu Juin 10, 2010 15:59

si jamais tu n'as pas réussi à tout faire, j'ai écrit un tutoriel pour filtrer par dossier ou sous-domaine (dans Analytics)
sinon ça servira à d'autres !

albh
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Ven Juin 11, 2010 9:24

super, je me pencherai dessus! merci!

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par les experts Google Analytics de Ranking Metrics.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

• Liste de mots-clés
    Cet outil vous permet de créer à partir de quelques mots-clés une liste d'expressions constituées des mots pris dans tous les ordres possibles. Il sert aux analyses de positionnement et achats de mots-clés.
  • Analyseur d'entête HTTP
    Cet outil vous permet de connaître le code HTTP renvoyé par le serveur pour une page donnée.
  • Générateur de mots-clés
    Cet outil vous fournit une liste de mots sémantiquement proches du mot que vous fournissez en entrée. Il peut servir à vous donner des idées de mots à utiliser sur vos pages, voire de contenus à ajouter.
  • Déterminer l'âge d'un site
    Cet outil vous permet de connaître une estimation de l'ancienneté d'un site : il fournit la date à laquelle Google l'a indexé la première fois (et la même chose pour archive.org).