Connaître les mots clés réellement saisis par les internaute

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

pyv
Nouveau WRInaute

Connaître les mots clés réellement saisis par les internaute

Message le Mer Oct 08, 2008 12:08

Bonjour,

Je souhaiterai connaitre les mots clés réels qui ont provoqué l'affichage de mon annonce basée sur un ciblage large.

Par exemple, j'ai le mot " thé " en diffusion large.
Quels sont les mots clés qu'ont réellement tapés les internautes : " thé noir ", " thé vert ", une autre expression ?

Cordialement,
Py V.

LiFi
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Oct 08, 2008 12:26

juste pour l'affichage d'une annonce tu ne peux pas je pense.mais pour un clic tu peux dans ta page recuperer la variable d'environnement "referrer" qui contiendra l'url a partir de laquelle l'utilisateur a cliqué sur ton annonce et elle contiendra les mots clés utilisés apres q=

pyv
Nouveau WRInaute

Message le Mer Oct 08, 2008 12:39

Oui, c'est ce que je fais aujourd'hui sur ma plateforme, mais j'aurais souhaité le gérer depuis mon compte Adwords, voire Analytics.
Dans les rapports Adwords, on a bien "Requête de recherche", mais ce n'est pas associé aux mots clés...

Des pistes sous Adwords ou Analytics ?

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

• Liste de mots-clés
    Cet outil vous permet de créer à partir de quelques mots-clés une liste d'expressions constituées des mots pris dans tous les ordres possibles. Il sert aux analyses de positionnement et achats de mots-clés.
  • Analyseur d'entête HTTP
    Cet outil vous permet de connaître le code HTTP renvoyé par le serveur pour une page donnée.
  • Générateur de mots-clés
    Cet outil vous fournit une liste de mots sémantiquement proches du mot que vous fournissez en entrée. Il peut servir à vous donner des idées de mots à utiliser sur vos pages, voire de contenus à ajouter.
  • Déterminer l'âge d'un site
    Cet outil vous permet de connaître une estimation de l'ancienneté d'un site : il fournit la date à laquelle Google l'a indexé la première fois (et la même chose pour archive.org).