Connaître les expressions qui ont généré des affichages

Nouveau WRInaute
Bonjour,
J'aimerais savoir comment faire pour connaître les expressions exactes ayant généré des affichages et des clics sur Google Adwords.
En effet, je pense que c'est un très bon moyen de trouver les axes sur lesquels orienter mon référencement naturel.
Quelqun sait-il comment faire cela ?
Merci beaucoup.

Léo
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,
Merci mais même avec Analytics pas moyen de connaître les expressions exactes ayant déclenché une visite uniquement les mots clés ...
 
Nouveau WRInaute
Hello!

Cependant, comme vous avez surement pu le remarquer, le "Rapport sur les requêtes de recherche" est loin d'être complet avec un grand nombre de "56 autres requetes de mots clés" etc.

Une des solutions est de créer 2 filtres avancés Google Analytics qui vont extraire et afficher la requete REELLE tapée par un visiteur AdWords. Cette requete apparaîtra dans tous les rapports liés aux mots clés. Elle est affichée entre parathèses et juste à côté du mot clé tel qu'il existe dans votre compte AdWords. Voici un exemple d'un de mes rapports:

adwords_actual_search_queries.jpg


Ainsi, la dernière ligne du screenshot montre qu'un de mes visiteurs a recherché exactement "rent car germany" et que le mot clé AdWords ayant permis l'affichage d'une de mes annonces est "car hire germany".

Ces 2 mots clés sont très similaires mais pas identiques. Cela m'indique que je devrais insérer le mot clé "rent car germany" afin d'être plus pertinent et payer moins cher un clic pour cette requête (+ créer un groupe d'annonces spécifiques + créer une liste correspondante de mots clés + textes d'annonces, etc.).

Le cas contraire. L'avant derniere ligne du screenshot affiche la requete exacte "car hire austria" tandis que mon mot clé AdWords est "car hire germany" (!!!). Ne voulant pas cibler les prospects intéressés par une location en Autriche, je ferais mieux d'insérer "Austria" dans mes listes de mots clés négatifs (ou mots clés à exclure).

J'ai écrit un très rapide article expliquant la configuration des 2 filtres nécessaires à l'extraction et affichage des requetes exactes des visiteurs AdWords:
http://ads-optimization.com/adwords/adwords-secrets/adwords-actual-search-queries.html

Mon site est pour le moment en anglais, désolé, mais je suis en train de travailler en parallèle sur la version française. Merci de votre patience et compréhension.

Mickael
 
Nouveau WRInaute
Re!

Comme j'indique à la fin de l'article sur mon site, un grand merci au blog ROIrevolution. J'ai essayé de retrouver le post qui traitait de la mise en place des 2 filtres en question, mais il semble qu'ils aient updaté celui-ci. Pour des raisons pratiques, ils préconisent la customisation du script Google Analytics. Mais je pense que l'utilisation des filtres sera tout de même bien utile pour ceux qui n'ont pas un accès direct au code source de leur site!
Pour info voici les détails de modification du script afin de récupérer la requête réelle tapée dans Google:
http://www.roirevolution.com/blog/2007/04/exact_keyword_tracking_with_google_analytics_revis.html

A bientôt!
 
WRInaute occasionnel
Effectivement, la méthode RoiRevolution est intéressante mais elle utilise les valeurs personnalisées qui sont visiblement déconnectées des stats sur les clics (ROI, marge, ...).
 
Discussions similaires
Haut