Connaitre l'heure des clicks

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

Mertyl
WRInaute discret
WRInaute discret

Connaitre l'heure des clicks

Message le Jeu Nov 01, 2007 19:39

Bonjour,

J'aimerais connaitre soit sur adwords soit sur analyctics l'heure des clicks des internautes sur mes annonces. Est-ce possible de connaitre cela ?

Merci d'avance.

Kaliiii
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Jeu Nov 01, 2007 20:41

salut,

Sur analytics, il n'existe plus a ma connaissance de possibilité pour avoir les clics par heure (du moins je ne l'ai pas trouvé).

Par contre, tu peux toi même loguer les visites en php ou en javascript, mais ca necessite des compétences en développement.

gloarb
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mer Jan 16, 2008 16:47

Va voir la:
https://adwords.google.com/support/bin/ ... swer=40037

Desole, c'est en anglais...

christo27
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mer Jan 16, 2008 19:43

Oui, euh, il ne s'agit que de rapports Adwords générés à intervalles réguliers... Pas très parlant tout ça...

Il est vrai qu'un petit rapport Analytics avec des stats par tranches horaires serait le bienvenu.

C'est étrange car de nombreux softs de stats beaucoup moins sophistiqués qu'Analytics livrent ce genre d'infos assez "basiques" pour ne pas être oubliées.

gloarb
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mer Jan 16, 2008 19:58

christo27 a écrit:Oui, euh, il ne s'agit que de rapports Adwords générés à intervalles réguliers... Pas très parlant tout ça...

Ben si c parlant si tu lui demande de te faire un rapport tte les heures... ben tu sais a quelle heure ya eu un click... enfin je me sert de ca moi... g rien trouve de mieux ds adwords...

christo27
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mer Jan 16, 2008 20:25

Oui, bien sur... Mais ce serait sympa si monsieur Google nous ajoutait un petit rapport Analytics avec par exemple des infos telles que le ROI par tranche horaire...

gloarb
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mer Jan 16, 2008 20:33

christo27 a écrit:Oui, bien sur... Mais ce serait sympa si monsieur Google nous ajoutait un petit rapport Analytics avec par exemple des infos telles que le ROI par tranche horaire...

Oui c'est clair!! ca permetrais d'afficher les annonces aux heures rentables!

christo27
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mer Jan 16, 2008 20:37

Oui, c'est la raison pour laquelle je trouvais "étrange" que ce genre de stats n'étaient pas affichées sur un outil aussi sophistiqué qu'Analytics...

Eric Cardonnel
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Jeu Jan 17, 2008 6:36

Dans Analytics :

Objectifs > Taux de conversion ou Nombre total de conversions
puis cliquer sur "Afficher par: Toutes les heures"

Bon, cela ne donne pas l'heure des cliques Adwords
mais celle des conversions sur une période.
C'est déjà ça.

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :