Connaître la hauteur d'une page
11 messages
• Page 1 sur 1
-

OTP - Modérateur

Connaître la hauteur d'une page
Bonjour,
Je souhaite afficher dans une colonne latérale d'une page un ou deux blocs verticaux, plutôt hauts. Je ne veux en mettre qu'un pour les pages dont la hauteur (sans bloc), est inférieure strictement à 2 hauteurs de blocs, et deux pour les cas où la page est haute d'au moins 2 blocs. J'ai donc besoin de savoir la hauteur de la page affichée, sans blocs, pour l'afficher selon les cas avec 1 ou 2 blocs. Est-ce possible de faire ça ?
Merci d'avance,
Michaël
Je souhaite afficher dans une colonne latérale d'une page un ou deux blocs verticaux, plutôt hauts. Je ne veux en mettre qu'un pour les pages dont la hauteur (sans bloc), est inférieure strictement à 2 hauteurs de blocs, et deux pour les cas où la page est haute d'au moins 2 blocs. J'ai donc besoin de savoir la hauteur de la page affichée, sans blocs, pour l'afficher selon les cas avec 1 ou 2 blocs. Est-ce possible de faire ça ?
Merci d'avance,
Michaël
-

arnaudmn - WRInaute passionné

La hauteur de tes blocs va dépendre de la résolution/taille du navigateur (à moins d'avoir un site a largeur fixe).
Ma solution pour un site :
Tu mets toujours les 2 blocs, avec le 2eme en hidden.
Tu utilises le javascript pour récupérer la hauteur :
if (document.body) iHauteur = (document.body.clientHeight);
else iHauteur = (window.innerHeight);
Tu compare alors cette hauteur avec ton minimum, et si c'est supérieur, tu affiches ton 2eme bloc.
Tu compare alors cette hauteur avec ton minimum, et si c'est supérieur, tu affiches ton 2eme bloc.
-

Leonick - WRInaute accro

en n'oubliant pas que si on a plusieurs barres d'outils, genre outils webmaster pour nous ou barres de recherches installées avec le navigateur pour le grand public (voir les webmasters aussi), ça réduit d'autant la hauteur utilisablearnaudmn a écrit:Tu utilises le javascript pour récupérer la hauteur :
-

MarvinLeRouge - WRInaute impliqué

Salut,
Sauf erreur de ma part, il y a une erreur dans ce raisonnement : si le bloc est présent, même en hidden, sa taille influera sur la hauteur de la page. Pour que ce ne soit pas le cas, il faudrait le mettre en display none.
Sauf erreur de ma part, il y a une erreur dans ce raisonnement : si le bloc est présent, même en hidden, sa taille influera sur la hauteur de la page. Pour que ce ne soit pas le cas, il faudrait le mettre en display none.
arnaudmn a écrit:La hauteur de tes blocs va dépendre de la résolution/taille du navigateur (à moins d'avoir un site a largeur fixe).
-

MarvinLeRouge a écrit:Sauf erreur de ma part, il y a une erreur dans ce raisonnement : si le bloc est présent, même en hidden, sa taille influera sur la hauteur de la page. Pour que ce ne soit pas le cas, il faudrait le mettre en display none.
Tout le monde avait compris ....
-

e-kiwi a écrit:euh, cela ne va pas donner la hauteur de la page si il y a barre déroulante, juste la hauteur de la page affichée qui rentre sur l'écran ca, non ?
Comme souvent avec le javascript, tout dépend de ce qu'on met dans le doctype.
Voir http://www.quirksmode.org/js/doctypes.html ; et voir l'exemple qui est fourni avec et sans doctype.
11 messages
• Page 1 sur 1
Lectures recommandées sur ce thème :
- [Resolu] Connaitre la hauteur d'une div
- PB Hauteur Text ds un Input
- style et hauteur de ligne
- Hebergement à la hauteur de Free ?
- Modifier la hauteur du mur de la Like Box
- css : hauteur de page variable
- Obtenir la hauteur d'un tableau
- hauteur d'un calque sur Firefox
- [résolu] Balise H1 comment régler la hauteur ,
- Résultats adsense recherche (height, hauteur)
- Test HTTP header
Cet outil vous permet de connaître le code HTTP renvoyé par le serveur pour une page donnée. - Déterminer l'ancienneté d'un site
Cet outil vous permet de connaître une estimation de l'ancienneté d'un site : il fournit la date à laquelle Google l'a indexé la première fois (et la même chose pour archive.org).