Connaître la hauteur d'une page
11 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
Connaître la hauteur d'une page
Bonjour,
Je souhaite afficher dans une colonne latérale d'une page un ou deux blocs verticaux, plutôt hauts. Je ne veux en mettre qu'un pour les pages dont la hauteur (sans bloc), est inférieure strictement à 2 hauteurs de blocs, et deux pour les cas où la page est haute d'au moins 2 blocs. J'ai donc besoin de savoir la hauteur de la page affichée, sans blocs, pour l'afficher selon les cas avec 1 ou 2 blocs. Est-ce possible de faire ça ?
Merci d'avance,
Michaël
Je souhaite afficher dans une colonne latérale d'une page un ou deux blocs verticaux, plutôt hauts. Je ne veux en mettre qu'un pour les pages dont la hauteur (sans bloc), est inférieure strictement à 2 hauteurs de blocs, et deux pour les cas où la page est haute d'au moins 2 blocs. J'ai donc besoin de savoir la hauteur de la page affichée, sans blocs, pour l'afficher selon les cas avec 1 ou 2 blocs. Est-ce possible de faire ça ?
Merci d'avance,
Michaël
La hauteur de tes blocs va dépendre de la résolution/taille du navigateur (à moins d'avoir un site a largeur fixe).
Ma solution pour un site :
Tu mets toujours les 2 blocs, avec le 2eme en hidden.
Tu utilises le javascript pour récupérer la hauteur :
if (document.body) iHauteur = (document.body.clientHeight);
else iHauteur = (window.innerHeight);
Tu compare alors cette hauteur avec ton minimum, et si c'est supérieur, tu affiches ton 2eme bloc.
Tu compare alors cette hauteur avec ton minimum, et si c'est supérieur, tu affiches ton 2eme bloc.
en n'oubliant pas que si on a plusieurs barres d'outils, genre outils webmaster pour nous ou barres de recherches installées avec le navigateur pour le grand public (voir les webmasters aussi), ça réduit d'autant la hauteur utilisablearnaudmn a écrit:Tu utilises le javascript pour récupérer la hauteur :
-

MarvinLeRouge - WRInaute impliqué

Salut,
Sauf erreur de ma part, il y a une erreur dans ce raisonnement : si le bloc est présent, même en hidden, sa taille influera sur la hauteur de la page. Pour que ce ne soit pas le cas, il faudrait le mettre en display none.
Sauf erreur de ma part, il y a une erreur dans ce raisonnement : si le bloc est présent, même en hidden, sa taille influera sur la hauteur de la page. Pour que ce ne soit pas le cas, il faudrait le mettre en display none.
arnaudmn a écrit:La hauteur de tes blocs va dépendre de la résolution/taille du navigateur (à moins d'avoir un site a largeur fixe).
MarvinLeRouge a écrit:Sauf erreur de ma part, il y a une erreur dans ce raisonnement : si le bloc est présent, même en hidden, sa taille influera sur la hauteur de la page. Pour que ce ne soit pas le cas, il faudrait le mettre en display none.
Tout le monde avait compris ....
e-kiwi a écrit:euh, cela ne va pas donner la hauteur de la page si il y a barre déroulante, juste la hauteur de la page affichée qui rentre sur l'écran ca, non ?
Comme souvent avec le javascript, tout dépend de ce qu'on met dans le doctype.
Voir http://www.quirksmode.org/js/doctypes.html ; et voir l'exemple qui est fourni avec et sans doctype.
11 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Consulter l'enneigement des stations de ski des Alpes dans Google Earth
- Google reçoit 1 million de candidatures par an !
- Foire aux Questions spéciale PageRank
- Tous les outils à connaître pour analyser un site
- Référencer un site en Flash : guide pratique des bonnes méthodes
- La Google Dance a enfin démarré !
- Référencement Flash : guide pratique des méthodes
- Commande site: sur Google et pages ignorées
- Le checksum de la Google Toolbar
- Développer un outil avec la Google API
- [Resolu] Connaitre la hauteur d'une div
- style et hauteur de ligne
- Hebergement à la hauteur de Free ?
- Obtenir la hauteur d'un tableau
- hauteur d'un calque sur Firefox
- [résolu] Balise H1 comment régler la hauteur ,
- Résultats adsense recherche (height, hauteur)
- Rezise en hauteur de la fenetre d'annonces google?
- régler la hauteur de la frame pour les Recherches GG ?
- Donner une hauteur relative à un float en css
- [HTML & CSS] div centrés en hauteur ?
- Frame hauteur 0 / Balise noscript : La sanction est tombée!
- css: Hauteur d'1 div container contenant une div float:left
- Fixer une hauteur minimale à une div
- Test du code HTTP d'une page
Cet outil vous permet de connaître le code HTTP renvoyé par le serveur pour une page donnée. - Ancienneté d'un site dans Google
Cet outil vous permet de connaître une estimation de l'ancienneté d'un site : il fournit la date à laquelle Google l'a indexé la première fois (et la même chose pour archive.org).