[Resolu] Connaitre la hauteur d'une div
3 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

Djoule_logo - WRInaute passionné

[Resolu] Connaitre la hauteur d'une div
Bonjour à tous
Je voudrais savoir s'il y a un moyen de récuperer la hauteur d'une div grace à du Js.
En fait mon soucis c'est que ma div centrale est en height: 100% en CSS, avec contenu dynamique et donc une hauteur variable. Et mes deux colonnes latérales sont aussi en height: 100%, mais leur hauteur est donc fixée par leur contenu propre et non par celui de la div principale. Ce qui fait que bien souvent elles ne prennent pas toute la hauteur et c'est pas super beau.
Je pensais donc récupérer la hauteur en px de la div centrale grâce à du Js et à la ré injecter dans mes 2 colonnes.
Merci à vous
Je voudrais savoir s'il y a un moyen de récuperer la hauteur d'une div grace à du Js.
En fait mon soucis c'est que ma div centrale est en height: 100% en CSS, avec contenu dynamique et donc une hauteur variable. Et mes deux colonnes latérales sont aussi en height: 100%, mais leur hauteur est donc fixée par leur contenu propre et non par celui de la div principale. Ce qui fait que bien souvent elles ne prennent pas toute la hauteur et c'est pas super beau.
Je pensais donc récupérer la hauteur en px de la div centrale grâce à du Js et à la ré injecter dans mes 2 colonnes.
Merci à vous
-

Djoule_logo - WRInaute passionné

J'ai trouvé la soluce, je vous la mets pour les suivants
A mettre bien entendu dans le footer puisqu'il faut bien que le Js lise le contenu pour en déterminer la hauteur
- Code: Tout sélectionner
<script type="text/javascript">
var divleft = document.getElementById("blog_left").offsetHeight;
var divright = document.getElementById("blog_right").offsetHeight;
var divcenter = document.getElementById("blog").offsetHeight;
if (divleft<divcenter ) {
document.getElementById("blog_left").style.height = divcenter + 'px;';
}
if (divright<divcenter ) {
document.getElementById("blog_right").style.height = divcenter + 'px;';
}
</script>
A mettre bien entendu dans le footer puisqu'il faut bien que le Js lise le contenu pour en déterminer la hauteur
problème récurant dans le design CSS.
une solution (plus simple ?) consiste a mettre ta div gauche (en float left) et ta div droite (en float right) dans la div centrale de contenu qui contient en fin de contenu une div clear both.
Du coup quelque soit la taille de tes deux div latérales, la div qui contient tout est bonne.
une solution (plus simple ?) consiste a mettre ta div gauche (en float left) et ta div droite (en float right) dans la div centrale de contenu qui contient en fin de contenu une div clear both.
Du coup quelque soit la taille de tes deux div latérales, la div qui contient tout est bonne.
3 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Connaitre son PageRank sans la Google Toolbar...
- Etude statistique de la structure du web
- Google ouvre un weblog pour mieux communiquer
- Google reçoit 1 million de candidatures par an !
- Consulter l'enneigement des stations de ski des Alpes dans Google Earth
- Référencer un site en Flash : guide pratique des bonnes méthodes
- Référencement Flash : guide pratique des méthodes
- Test du code HTTP d'une page
Cet outil vous permet de connaître le code HTTP renvoyé par le serveur pour une page donnée. - Ancienneté d'un site dans Google
Cet outil vous permet de connaître une estimation de l'ancienneté d'un site : il fournit la date à laquelle Google l'a indexé la première fois (et la même chose pour archive.org).