[Resolu] Connaitre la hauteur d'une div
3 messages
• Page 1 sur 1
-

Djoule_logo - WRInaute impliqué

[Resolu] Connaitre la hauteur d'une div
Bonjour à tous
Je voudrais savoir s'il y a un moyen de récuperer la hauteur d'une div grace à du Js.
En fait mon soucis c'est que ma div centrale est en height: 100% en CSS, avec contenu dynamique et donc une hauteur variable. Et mes deux colonnes latérales sont aussi en height: 100%, mais leur hauteur est donc fixée par leur contenu propre et non par celui de la div principale. Ce qui fait que bien souvent elles ne prennent pas toute la hauteur et c'est pas super beau.
Je pensais donc récupérer la hauteur en px de la div centrale grâce à du Js et à la ré injecter dans mes 2 colonnes.
Merci à vous
Je voudrais savoir s'il y a un moyen de récuperer la hauteur d'une div grace à du Js.
En fait mon soucis c'est que ma div centrale est en height: 100% en CSS, avec contenu dynamique et donc une hauteur variable. Et mes deux colonnes latérales sont aussi en height: 100%, mais leur hauteur est donc fixée par leur contenu propre et non par celui de la div principale. Ce qui fait que bien souvent elles ne prennent pas toute la hauteur et c'est pas super beau.
Je pensais donc récupérer la hauteur en px de la div centrale grâce à du Js et à la ré injecter dans mes 2 colonnes.
Merci à vous
-

Djoule_logo - WRInaute impliqué

J'ai trouvé la soluce, je vous la mets pour les suivants
A mettre bien entendu dans le footer puisqu'il faut bien que le Js lise le contenu pour en déterminer la hauteur
- Code: Tout sélectionner
<script type="text/javascript">
var divleft = document.getElementById("blog_left").offsetHeight;
var divright = document.getElementById("blog_right").offsetHeight;
var divcenter = document.getElementById("blog").offsetHeight;
if (divleft<divcenter ) {
document.getElementById("blog_left").style.height = divcenter + 'px;';
}
if (divright<divcenter ) {
document.getElementById("blog_right").style.height = divcenter + 'px;';
}
</script>
A mettre bien entendu dans le footer puisqu'il faut bien que le Js lise le contenu pour en déterminer la hauteur
- zeb
- WRInaute accro

problème récurant dans le design CSS.
une solution (plus simple ?) consiste a mettre ta div gauche (en float left) et ta div droite (en float right) dans la div centrale de contenu qui contient en fin de contenu une div clear both.
Du coup quelque soit la taille de tes deux div latérales, la div qui contient tout est bonne.
une solution (plus simple ?) consiste a mettre ta div gauche (en float left) et ta div droite (en float right) dans la div centrale de contenu qui contient en fin de contenu une div clear both.
Du coup quelque soit la taille de tes deux div latérales, la div qui contient tout est bonne.
3 messages
• Page 1 sur 1
Lectures recommandées sur ce thème :
- Connaître la hauteur d'une page
- [résolu] Balise H1 comment régler la hauteur ,
- [Résolu] Connaître le status d'une Balise IMG
- [Résolu] Connaître l'histoire d'un nom de domaine ?
- [résolu] Connaitre tous les noms de domaine d'un pays ?
- PB Hauteur Text ds un Input
- style et hauteur de ligne
- Hebergement à la hauteur de Free ?
- Modifier la hauteur du mur de la Like Box
- css : hauteur de page variable
- Test du code HTTP d'une page
Cet outil vous permet de connaître le code HTTP renvoyé par le serveur pour une page donnée. - Ancienneté d'un site dans Google
Cet outil vous permet de connaître une estimation de l'ancienneté d'un site : il fournit la date à laquelle Google l'a indexé la première fois (et la même chose pour archive.org).