Connaitre fréquence de recherche d'un mot

Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics

Fouloume
Nouveau WRInaute

Connaitre fréquence de recherche d'un mot

Message le Ven Fév 22, 2008 19:28

Bonsoir,

J'aimerais savoir s'il était possible de connaître la fréquence ou le nombre de recherche effectués pour un mot clé, sur google.

Est ce possible ?
Le but est d'améliorer mon référencement, car je ne sait pas s'il vaudrait mieux mettre "Blu Ray" ou "Blu-Ray".
Lorsque je tape ces mot clef, je vois que le positionnement de mon forum n'est pas pareil.

Merci par avance
++

mookster
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Ven Fév 22, 2008 20:28

Saidref
Nouveau WRInaute

Message le Ven Fév 22, 2008 21:08

Télécharger le logiciel IBP: Internet Business Promoter v.9, il vous permettra de voir la fréquence des recherches d'un mot clé et de ses dérivés et synonymes dans plusieurs outils de recherche et moteurs comme google, miva, overture...
Contactez moi en privé si vous n'arrivez pas à le télécharger!

Vap
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Fév 22, 2008 22:12

prend l'info directement à la source : http://www.google.fr/trends?q=Blu+Ray%2C+Blu-Ray

Fouloume
Nouveau WRInaute

Message le Ven Fév 22, 2008 23:58

Bonsoir,

Merci Vap pour le lien. Je ne connaissait pas du tout ce service de google, il est très pratique.
A ce que je voit, il y as plus de requête pour "blu ray" que "blu-ray", en France ne tout cas.

Je vais suivre de prêt ces comparatifs.
Merci

++

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par Julien Coquet, expert certifié officiellement par Google Analytics.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Bombing

• Analyse de l'entête HTTP
    Cet outil vous permet de connaître le code HTTP renvoyé par le serveur pour une page donnée.
  • Tester l'indexation récente d'un site dans Google
    Cet outil vous permet de connaître une estimation de l'ancienneté d'un site : il fournit la date à laquelle Google l'a indexé la première fois (et la même chose pour archive.org).
  • Logiciel de référencement AgentWebRanking
    AgentWebRanking est un logiciel professionnel qui permet d'analyser le positionnement d'un ou plusieurs sites dans plus de 300 moteurs de recherche dans le monde. Vous pouvez ainsi analyser les performances du référencement pour de nombreux mots-clés.
  • Transformer des citations en liens
    Cet outil vous permet de trouver des pages citant votre site mais ne faisant pas (encore) de lien. Il suffira parfois d'un simple mail pour transformer cette simple citation en lien (backlink).