Connaissez-vous un site qui permette de vendre des .pdf ?

WRInaute occasionnel
Bonjour,

Imaginons que j'ai écrit un petit texte de disons 2 pages, mais intéressant quand même, et que je veuille le vendre, mettons 1€.

Je ne veux pas le vendre sous la forme d'un ebook, genre sur amazon kindle ou kobo, mais sous la forme d'un simple .pdf (pour ne pas me prendre la tête avec calibre, etc..., un truc vite fait bien fait donc).

Il faut tout de même que le .pdf soit encrypté, pour ne pas qu'il se balade en clair, c'est la moindre des choses.

Connaissez-vous un site internet qui permette de faire cela ?

Merci d'avance !
 
WRInaute passionné
Salut tu peux le vendre avec 1tpe mais prix minimum 5 euros.
Avec 1tpego tu peux heberger la page de vente, le fichier et l'acces client pour le telecharger.
 
WRInaute occasionnel
Je ne connaissais pas ces deux sites, merci pour l'info FortTrafic.

Ceci dit pour ce qui est de mon sujet, 5€ c'est trop haut comme limite basse (!).

Concernant 1tpego, je n'ai pas complètement saisi le concept, là comme ça, de prime abord. Quelle différence entre eux et amazon, si je veux vendre un ebook ?


(Et pourquoi tpe dans les deux cas ?, que veut dire cet acronyme ?)
 
WRInaute passionné
1tpego c'est un service gratuit fourni par 1TPE pour justement répondre aux créateurs qui ont des problèmes techniques, ca facilite la tache, en contrepartie tu ne peux vendre que via 1tpe.

Pour des montants plus petits tu peux mettre un bouton paypal, mais ils ont une commission importante aussi. Et il faut faire le reste. Sinon tu as d'autres services que je connais que de nom mais ils sont payants et je ne sais pas si ca sera rentable, ca depend du volume de ventes que tu comptes faire :
selz.com kooneo.com et sans doute d'autres qui permettent d'héberger la page de vente, le bon de commande, le fichier et le livrer aux clients.

tpe je crois que ca veut dire terminal de paiement electronique et non tres petite entreprise :)
 
WRInaute occasionnel
Il faut que j'approfondisse la question, merci.
Il y a un truc qui me bloque là : "en contrepartie tu ne peux vendre que via 1tpe". Est-ce à dire que si je distribue un produit via 1tpe, je ne peux plus le vendre via amazon, par exemple ? Si oui, je ne sais pas si c'est une politique très judicieuse de la part de 1tpe, car ils sont très loin de pouvoir rivaliser avec les gros distributeurs.
Pourquoi me priver d'amazon, kobo &co, pour distribuer via 1tpe ?
 
WRInaute passionné
Non ca veut dire que tu ne peux pas utiliser 1tpego pour vendre ailleurs que via 1tpe.

Mais ton pdf tu peux et devrais le vendre sur plusieurs plateformes, amazon, clickbank et autres..

Seulement tu ne pourras pas te servir de 1tpego pour ca, cest reserve a 1tpe.

Mais bien sur que 1tpe ne demande aucune exclusivite sur les produits, c'est juste un distributeur.
 
WRInaute occasionnel
Et concernant tous les services ici cités, dont 1tpe, est-ce que mon PDF est crypté, ou pas ? Sur amazon, mon ebook est protégé, on ne peut pas le distribuer. Est-ce que 1tpe balance mon .pdf dans les airs, comme ça ?
 
WRInaute passionné
Oui, c'est à toi de le protéger, avec les limites du PDF, mais Amazon comment il crypte ton PDF et le protège contre la copie ? Je crois que ça marche seulement pour le format kindle, non?
 
WRInaute occasionnel
Oui, quand je parle d'amazon ici, je parle des livres kindles, qui sont donc des .pdf transformés en .azw3 via calibre. Mais un client amazon kindle ne peut pas distribuer comme ça l'ebook qu'il a acheté, d'ailleurs il ne circule pas de .azw3 sur la toile. J'imagine que c'est pareil pour kobo & co.

Maintenant si j'expédie mon bouquin sur 1tpe et que quelqu'un veut le distribuer sur le net, qu'Est-ce qui l'en empêche. C'est à moi de crypter le .pdf ? Et la clef de cryptage va être la même pour tous les pdf vendu. Facile ensuite de balancer l'ebook sur le net en disant "utilisez la clef machin".

Un bouquin, ça peut être 2 ans de boulot, on plaisante pas avec les droits d'auteur. Les types qui balancent ça sur la toile gratuitement, c'est une balle judiciaire dans la nuque.
 
WRInaute occasionnel
Une idée à peaufiner, donc. Merci d'avoir fait avancer le schmilblick, ceci dit.

Pour ton lien par MP, j'ai pas tout compris non plus. Faut payer pour être afficher sur la page d'accueil du site ? Mais c'est vieux comme le web comme concept !
 
WRInaute passionné
La page daccueil du site n'a aucun interet pour les clients, cest fait pour les affilies, si tu veux mettre ton produit en avant pour que les affilies le voient et en fasse la promotion, mais les affilies ne sont pas interresses par les produits a petits prix, style 5 euros, meme avec une commission de 70% ca ne fait pas beaucoup par vente.
L'exception cest les produits dans le domaine des jeux d'argent, les methodes pour gagner aux courses, etc.
 
WRInaute occasionnel
Ah !
Il me semble qu'il y a un autre "post" sur le même thème.
Je viens de répondre à cette question sur un autre fil de discussion, mais pour le cas où tu ce ne serrait pas visible, je la résume ici.
Toutes les plateformes d'auto-édition offrent cette possibilité.
En plus des plateformes internationales comme Amazon, il existe un certain nombre spécifique à chaque pays.
En France, par exemple, nous "Youscribe".
Mais il faut bien sûr étudier leurs conditions auparavant. Toutes ne permettent pas le cryptage (ou DRM) des fichiers et, surtout, toutes ne sont pas forcément gratuite.
 
WRInaute occasionnel
En ce qui concerne ta seconde question, le cryptage et la protection du texte.
Ne t'en fait pas trop.
Celui qui veut copier le texte de façon illégale, le fera ! Que le fichier soit crypté ou non.

Tout le monde pense aux DRM et à d'autres formules de cryptage.

Mais le cryptage le plus sophistiqué et le plus impénétrable restera toujours inefficace face à .... l'oeil humain et à sa main.

Il suffit de saisir sur son clavier le texte apparaissant à l'écran. Si le nombre de pages n'est pas très élevé, c'est une question de 10 minutes.

Personnellement, je tiens des alertes sur mes livres, et de temps à autres, je vois leur contenu sur des sites de partage illégaux. Cela ne fait pas tellement plaisir, mais bon, c'est ainsi.
 
WRInaute occasionnel
Bonjour,

Je fais remonter ce topic pour poser une (deux) questions sur 1tpe.

Mais une remarque avant tout : le site manque de clarté, parce qu'en tant que vendeur je veux en savoir plus et clique donc sur le lien "fonctionnement" en haut à droite, mais alors la page s'adresse exclusivement aux affiliés... Toutefois, peut-être un lien secret en noir sur fond noir se cache-t'il quelque part sur la page, auquel cas je m'excuse, je n'ai pas inspecté le code source.*

Ceci dit le monde n'était pas parfait, il faut quand même persévérer un peu et je souhaite savoir :
1) Quel est le montant de la commission reversée aux VENDEURS par 1tpe.
2) Comment se passe exactement le processus d'achat. Dans l'optique la plus simple, puis-je simplement indiquer un lien sur un page html basique, lien qui pointe tout bonnement sur la page d'achat/téléchargement générée par 1tpe ?

Merci d'avance pour vos réponses.


*Ok, alors j'ai réussi à trouver un lien FAQ via la page contact, c'est rusé, bravo.
 
WRInaute passionné
Salut,
Bravo pour avoir trouvé le lien FAQ via la page contact mais ce lien est aussi dans le menu du haut au même endroit que le lien contact :)
Je me suis amusé à faire une vidéo par question / réponse de toute la faq 1TPE (oui je sais je n'ai que ça à faire, c'est vrai) :
https://www.youtube.com/playlist?list=PLKwHYtK78yI-PCG8GnInqC0SaFVV8UDaV

Pour ta remarque, c'est vrai que la page d'accueil de 1TPE s'adresse avant tout aux affiliés, même si elle essaye de parler aux vendeurs aussi par çi par là.
En tant que vendeur tu sera plus intéressé par 1TPEGO qui est la plateforme d'hébergement et de création des pages marketing des produits numériques, donc orienté 100% vendeurs cette fois. Et 1TPEGO passe par 1TPE obligatoirement pour les paiements clients, donc avec tout le système d'affiliation compris, et c'est gratuit. 1TPEGO a 2 ans, 1TPE bientôt 10 ans.

Pour tes questions :
1) Les vendeurs choisissent le montant de commission qu'ils donnent aux affiliés, ils peuvent mettre 0. Ils peuvent mettre 10, 20%, 30%, 40%, 50%, 60% ou 70%.
Cette commission est le % sur le prix HT choisis par le vendeur aussi (minimum 5 euros HT)
La commission de 1TPE est de 10% du prix HT + 1 euro (qui va soit au parrain de l'affilié qui a fait la vente, soit à 1TPE)
C'est pour ça que le prix HT minimum est de 5 euros car le % de commission maximum est à 70% et donc : 5 - 70% (3,50) - 10% (0,50) - 1 = 0
Oui tu peux vendre un produit et toucher 0 euro si tu l'as mis à 5 euros HT, commission 70%

Par exemple un produit vendu à 35 euros HT, avec une commission affilié de 60% (21 euros) :
Si le produit est vendu par un affilié : 35 - 21 - 4,5 = 9,50 restant au vendeur
Si le produit est vendu par le vendeur : 35 - 4,5 = 30,50 restant au vendeur

2) Oui, tu peux très bien faire un lien qui pointe sur le bon de commande directement, dans ce cas le client ne voit rien d'autre que le formulaire de paiement après avoir cliqué sur ton lien.
Les liens vers le bon de commande sont de la forme : biz.PSEUDOVENDEUR.NUMERODUPRODUIT.1tpe.net
le NUMERODUPRODUIT est le numero de produit dans ton compte vendeur, ton premier produit aura le numero 1 et ainsi de suite.
Un affilié peut aussi faire un lien direct vers le bon de commande (si le vendeur l'a autorisé dans les options de son produit) afin de passer la page de présentation du produit faite par le vendeur (par exemple si l'affilié fait la prévente par email ou sur son site) et dans ce cas son lien doit être de la forme :
pay.PSEUDOAFFILIE.PSEUDOVENDEUR.NUMERODUPRODUIT.1tpe.net
C'est important car ce lien pose le cookie affilié 1TPE, alors que le lien biz.XXX... ne pose pas le cookie.
Donc même en tant que vendeur, si ton produit a un % de commission affilié il vaudrait mieux utiliser ton propre lien affilié au cas ou le client avait deja un cookie 1TPE d'un affilié sur son navigateur..
Ton lien sera simplement le meme que l'affilié mais avec deux fois ton pseudo : pay.PSEUDOVENDEUR.PSEUDOVENDEUR.NUMERODEPRODUIT.1tpe.net

A+
 
WRInaute occasionnel
Merci pour ta réponse, FortTrafic.

J'étais parti sur autre chose et j'y suis toujours, d'où mon retour un peu tardif.
Mais je vais approfondir tout cela dans les prochains jours. J'aurai l'occasion de faire remonter ce topic, je pense.


@+ j'espère.
 
WRInaute passionné
De rien, dans le temps entre ma réponse et ta réponse j'ai eu l'occasion justement encore d'utiliser 1TPE du point de vue du vendeur, j'ai ajouté 3 produits pour un nouveau site, 1 PDF et 2 codes d'accès à un contenu caché.
Donc j'ai créé pages de vente et pages de livraison avec passage d'une variable entre l'un et l'autre (variable importante pour savoir quel contenu livrer) et tout le reste.
En fait ca fait depuis presque 2 semaines que je suis sur ce nouveau site et que j'utilise 1tpe dessus, au départ je n'avais qu'un PDF à vendre le reste s'est greffé au fur et à mesure.
Pour dire que je suis chaud si tu as des questions c'est le bon moment, le 30 septembre c'était déjà le bon moment :)
 
WRInaute occasionnel
Oui une question très simple. Cette description du processus de vente d'un livre au format .pdf via 1TPEGO est-elle correcte ?

1) Je téléverse le .pdf sur 1TPEGO. Je choisi le prix et le montant de la commission pour les affiliés.
2) Je crée une page de présentation du .pdf sur mon blog personnel. Je relie cette page à la page d'achat 1TPEGO.
3) Le visiteur est sur mon blog, clique sur lien. Il arrive sur 1TPEGO, lit une brève description du produit. Il paie (après s'être identifié ou non) et il a alors accès à la page de téléchargement du produit .pdf, située sur 1TPEGO.
4) Il peut ensuite télécharger ce produit quand il veut, pendant une période donnée.

Est-ce ainsi que ça se déroule.


Et si oui, qu'en est-il ensuite des mises à jour du .pdf. Le client qui l'a déjà acheté doit-il repayer pour la moindre mise à jour causée par une faute d'orthographe ?
 
WRInaute occasionnel
Je ne connais pas Stripe.
C'est vrai que 1TPEGO m'apparaît aussi honnête dans l'esprit qu'un peu léger sur le plan informatique.

Tout ce que je veux, c'est sortir du carcan amazon & co, je ne supporte plus leurs contraintes de mises en page. Ces grosses boites se donnent trop de droits.

Remarquez, je n'ai pas essayé de publier ailleurs que sur kindle, pour l'instant. Mais vraiment, j'en ai par dessus la tête de lutter avec Calibre pour réussir à transformer un .pdf en un format azw3. C'est du pur temps perdu.

Toute autre solution bienvenue, donc.
 
WRInaute occasionnel
Je regarde stripe, ce coup-ci ça m'a l'air d'être la grande foire du développeur.

Y'en a un peu plein le fion de l'informatique, parfois. Le papier, ça a du bon.
 
WRInaute passionné
Alorsladaccord a dit:
Cette description du processus de vente d'un livre au format .pdf via 1TPEGO est-elle correcte ?

Non, c'est plus simple :
1) tu téléverses ton .pdf sur 1TPEGO, tu crés ta page de présentation à partir d'un template, tu choisis le prix et le % de commission pour les affiliés (pas obligatoire, tu peux mettre 0%)

2) tu peux au choix : faire une autre page de présentation sur ton blog ou bien afficher celle que tu as créé, sur ton blog en ajoutant un code javascript fourni, ou bien simplement envoyer les visiteurs sur la page de présentation sur 1TPEGO. Ou bien rien de tout cela et envoyer directement vers le bon de commande.

3) quand le visiteur arrive sur le bon de commande, il rentre ses infos de paiement et accède à un espace client sur 1TPE où il peut télécharger ton PDF.

Si tu veux modifier ton PDF, tu le remplaces sur 1TPEGO et les anciens et nouveaux clients y auront accès de suite.

STRIPE ça n'a rien à voir, déjà tu n'auras aucun affilié et puis bonne chance pour l'utiliser si tu n'as pas de développeur, ni envie de te prendre la tête ce qui est la cible de 1TPEGO, les auteurs pour qui la technique informatique est un mal nécessaire.
 
WRInaute occasionnel
Ca m'a l'air pas mal 1TPEGO. C'est ce que je recherche. Du fiable, sans prise de tête, avec une commission réduite. J'écris des livres, je suis pas ingénieur en mise en page kindle.

Question sécurité, piratage, coups foireux, des choses à signaler avec 1TPEGO ?

Me direz-vous, le très simple a aussi ses inconvénients : comment 1TPEGO garantit-il que les .pdf seront lus uniquement par leur acheteur ? Il ne le garantit pas. Il faut mettre un code sur le .pdf, mais c'est un peu succins.
 
WRInaute passionné
Ben essaye, franchement il n'y a rien de dur dans 1TPEGO, de toutes façons ce n'est pas exclusif, tu peux le mettre là dessus et ailleurs.

La chose à signaler avec 1TPE c'est qu'il y a une garantie de remboursement sans discussion de 30 jours (clickbank c'est 60 jours), mais en général il y a moins de 5%, 10% maximum des clients qui se font rembourser sauf produit pourri ou niche particulière (Internet Marketing)

La commission de 1TPE n'est pas réduite je trouve, je ne sais pas combien prend Amazon mais 1TPE c'est 10% du prix HT + 1 euro. Si ton produit est à 10 euros HT, le 1 euro représente 10%. :)
 
WRInaute occasionnel
Garantie de remboursement, pour un livre... Ca existe ça ?

Il lit pendant 30 jours et puis hop, remboursement !

C'est pas pour casser l'ambiance, mais c'est du jamais vu ça. Et sur le plan juridique, ça ne pèse pas lourd il me semble.
 
WRInaute passionné
Oui c'est ça, si tu n'acceptes pas ça, oublie 1TPE.
Il n'a pas besoin de lire pendant 30 jours, il peut télécharger le PDF et se faire rembourser dans l'heure, sans discussion.
 
WRInaute passionné
Je ne suis sûr de rien, mais ces conditions de vente me conviennent parfaitement.
Si un auteur ne veut pas vendre dans ces conditions, il ne vend pas via 1TPE, simple, je ne vois pas comment ça pourrait être non conforme à la législation commerciale, quoique tout est possible dans la bêtise législative.
Pour moi c'est un argument de vente supplémentaire : garantie de remboursement sans discussion de 30 jours, vous ne prenez aucun risque.
Dans les faits je t'ai dit il y a moins de 10% de demandes de remboursements (tout est géré par 1TPE, tu n'as rien à faire) et souvent moins de 5%. Sauf cas exceptionnels (thématique sujette aux remboursements ou produits vraiment pourris) où le taux peut monter.
Voici mes stats sur plus de 100 produits différents sur les 12 derniers mois :
Taux de remboursement :
FRANCE 7,17% (53/739) FRANCEDOM 7,02% (4/57) BELGIQUE 9,38% (3/32) BURKINA_FASO 11,11% (1/9) SUISSE 6,25% (1/16)
 
WRInaute occasionnel
FortTrafic a dit:
Je ne suis sûr de rien, mais ces conditions de vente me conviennent parfaitement.
Mais ceci est-il une réponse vraiment professionnelle ?

FortTrafic a dit:
Si un auteur ne veut pas vendre dans ces conditions, il ne vend pas via 1TPE, simple, je ne vois pas comment ça pourrait être non conforme à la législation commerciale, quoique tout est possible dans la bêtise législative.
On trouve souvent bête ce qu'on ne connait pas.


Je viens d'acheter un .pdf sur Lulu et il est explicitement écrit au moment de l'achat, avant la validation, qu'ils ne sont pas remboursés.
 
Discussions similaires
Haut