Connaissez vous cette entreprise de rachat de site ?

Nouveau WRInaute
Bonsoir
J'ai reçu aujourd'hui trois messages provenant de la même entreprise pour des sites différents . Voila le message :

"Je suis le chargé d’affaires de la société XX Multimédia dont l’une des activités principales est le rachat, la refonte puis le référencement de sites Internet.

Venant de visiter http://www.xxxx.com, je voudrais savoir si ce dernier est à vendre ? Il respecte en effet les critères de sélection que nous nous sommes fixés (ancienneté, audience Alexa, Page Rank, volume de BackLinks etc.).

Si vous êtes intéressé par notre proposition, merci de bien vouloir nous contacter par mail (pascal@XX-multimedia.com) ou directement par MSN (XXX.XX-multimedia@hotmail.fr). A titre informatif, sachez qu’un site Internet se négocie à 1 an de Chiffre d’Affaire en général.

Ce prix de cession dépend naturellement du chiffre d’affaire réalisé mais également de la qualité de l’audience dont celle générée par Google tout particulièrement.

Nous restons en attente de vos nouvelles.

Cordialement. Pascal MOxxxxx – XX Multimédia

PS : si vous gérez d’autres sites que celui-ci, n’hésitez pas à nous en fait part dans votre réponse"

Avez vous eu déjà ce genre de message ?
Quel crédit peut-on attendre de cette entreprise ?

Merci pour vos réponses et réactions.
 
WRInaute impliqué
lol, toi, tu as un pascal, on parle ici d'un mehdi...

Ce que je pense : les sociétés envoyant le même mail en masse, sans prendre la peine de visiter les sites, ne sont pas dignes de confiance.
 
WRInaute passionné
J'ai reçu également.

Je les ai renvoyé chier.

Leur site est en construction, de plus le :
"A titre informatif, sachez qu’un site Internet se négocie à 1 an de Chiffre d’Affaire en général."

montre à quel point ils prennent les webmasters pour des abrutis...

Ils doivent envoyer ça à tous les sites bien positionnés ou dans les annuaires (de jeux en ligne ?).

Bref, ils n'y connaissent pas grand chose et ne s'adressent pas aux bonnes personnes.
 
WRInaute passionné
Robinson a dit:
"A titre informatif, sachez qu’un site Internet se négocie à 1 an de Chiffre d’Affaire en général."
montre à quel point ils prennent les webmasters pour des abrutis...
Pourquoi? Quelle est la moyenne actuellement?
 
WRInaute accro
2 - 3 ans sinon plus d'après certains membres de WRI.

Après tout dépend du site, de son thème, du domaine, de sa communauté, etc...
 
WRInaute passionné
Serious a dit:
Robinson a dit:
"A titre informatif, sachez qu’un site Internet se négocie à 1 an de Chiffre d’Affaire en général."
montre à quel point ils prennent les webmasters pour des abrutis...
Pourquoi? Quelle est la moyenne actuellement?
La moyenne d'un an concerne les petits sites sans envergure...

Et je ne pense pas qu'ils contactent ce genre de sites... (je me trompe peut-être, ils spamment/font de la pub ptet au hasard lol)
 
WRInaute passionné
en generale c'est 10 mois de CA, voir moins pour les sites nouveaux.

Si vous trouvez quelqu'un qui achete au dessus de 10 mois de CA c'est soit que c'est un pigeon, soit qu'il les idées pour augmenter le CA rapidement aprés le rachat. Mais comme le net evolue vite, dure de se projeter 10 mois à l'avance.
 
Nouveau WRInaute
Robinson a dit:
Serious a dit:
Robinson a dit:
"
Pourquoi? Quelle est la moyenne actuellement?
La moyenne d'un an concerne les petits sites sans envergure...

Et je ne pense pas qu'ils contactent ce genre de sites... (je me trompe peut-être, ils spamment/font de la pub ptet au hasard lol)

Mes sites sont des petits sites sans envergure, et il m'ont contacté. Idem pour un collégue.
Je ne sais pas comment ils font pour effectuer leur choix.
Ce n'est pas un spam, car ils prennent le temps de passer par le site dans la rubrique webmaster. Seul une personne physique peut le faire !
 
WRInaute impliqué
Ohax a dit:
2 - 3 ans sinon plus d'après certains membres de WRI.

Après tout dépend du site, de son thème, du domaine, de sa communauté, etc...

Et de son modèle économique, j'ai des sites qui ne génère aucun chiffre d'affaire en tant que tel, mais beaucoup par ce qu'ils induisent.
 
WRInaute passionné
Ce post est en double, il est aussi dans le café.

Visiblement ils font leurs demandes aux sites présents dans l'annuaire WRI.
 
WRInaute discret
Robinson a dit:
Ce post est en double, il est aussi dans le café.
Visiblement ils font leurs demandes aux sites présents dans l'annuaire WRI.

J'ai aussi reçu ce mail d'un Medhi... Un mail envoyé effectivement au hasard du net... sans grand interet 8)
 
Discussions similaires
Haut