Connaissez-vous l'argoteur ?

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

cleden
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Jan 20, 2006 10:56

Ce que fait l'argoteur dans ton cas, c'est purement et simplement de la violation de droits d'auteurs car il n'a pas ton consentement pour afficher ton site dans une de ses frames.

Pas la peine de le défendre, il agit en connaissance de cause. D'ailleur je ne vois pas ce qu'il y a comme argot dans la page apparaissant sur la requète que tu as donné.

Tu dois exiger le retrait de ton site de cet "argoteur" et s'il réfuse tu appelle la cavalerie :D

Loïc.

Edit: après vérification, il y a effectivement quelques fautes mais pas suffisament pour ne pas apparaitre sur tes requètes, et pas suffisament non plus pour être drôle.

Edit: Alimentassion ! Arf arf, c'est trop drôle, je suis plié en deux.

Aye-Aye
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Jan 20, 2006 11:46

wasabi a écrit:ah ok. tu me rassures zimounet :)

:arrow: http://listes.cru.fr/droit-net/fom?_rec ... 26#file_48

maks
Nouveau WRInaute

Message le Lun Jan 23, 2006 22:25

Magixl a écrit:En dehors de toute considération technique, l'Argoteur est un outil sympa et très marrant. Il me semble quand même que son créateur ne mérite pas d'encourir les foudres de la justice. Un petit mail lui demandant la suppression de ton site de sa base de données devrait effectivement suffire.

Je suis content d'avoir trouvé d'autres personnes confrontées à ce problème "d'argotage". J'ai envoyé une demande au webmaster qui m'a tout d'abord getillement répondu :

Si google indexe notre version argotée c'est que la version argotée de
votre site est plus populaire que l'original.

Ensuite après avoir répondu et demandé explicitement le retrait de mes sites *www.honypop.be et *www.ergonoweb.be du référencement google de l'argoteur, voici sa réponse :

Si vous souhaitez qu'une URL de notre site qui référence votre site ne
soit plus présent du site google, il faut contacter google.

C'est la meilleure !

Pour moi, cette personne ne respecte aucunement mes droits et mérite une sacrée leçon. Il se fout de moi avec des réponses techniques pour touristes.

Je ne sais pas trop comment le contraindre à prendre les mesures nécessaires afon de retirer de google les sites qui en font la demande.

De quels moyens de pression dispose-t'on ?

Quelque'un a t'il été plus loin vis-à vis de ce dénommé "Bicou" ?

Merci,

Maxime

Edit HawkEye_TpfH: * sans liens, c'est aussi bien ;)

zimounet
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Jan 24, 2006 9:24

La CNIL...? L'envoie d'un courrier pour faire peur?

code
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Jan 24, 2006 9:29

Idem après un mail plutot cordial dans lequel je lui explique le probleme, voici ce que le dénommé bicou m' répondu :

Nous ne sauvegardons pas votre site dans notre base.

Comme vous le savez, les tags métas ne sont pas utilisés par google.

Vérifiez vos sources :
http://www.google.fr/search?hl=fr&q=cod ... +canalplay
ne retourne pas de résultats d'argoteur.

Si ça a été le cas, ce n'était que transitoire et démontre que votre référencement n'a pas été correctement complété.

Sauf que comme je le lui avait indiqué, ce résultat est valable sur Bigdaddy et donc évidemment visible seulement quand on tombe sur ce datacenter pour la recherche (ce qui est le cas au moment ou j'écris ce post)

Le coup de mon référencement qui n'est pas correctement complété, je trouve que c'est la meilleur... Quant aux metas non utilisées par Google, venant de la part d'un webmaster qui devrait être calé en référencement (Argoteur appartient apparemment à une grosse boite de référencement...) c'est vraiment prendre les webmaster pour des bip... Si c'est la même personne qui bosse pour le référencement dans leur boite, il ne vaut mieux pas leur confier son site.

Bref, aprsè ce message plutot sec je lui ai répondu sur le même ton, en lui indiquant que sa pratique de reprise des metas mot pour mot était pour le moins du plagia. Voici sa réponse :

Vous aurez compris que le but même du site est de plagier d'autres sites, d'autre part aucune information concernant votre site n'est stockée sur le serveur, et enfin il est fort probable que la justice me donne raison car il s'agit de parodie.

C'est vrai que j'avais pas compris que mon site avec des fautes d'orthographe hilarantes (alimenta[b]ss(/b]ion par exemple) c'était en fait de l'humour pour faire rire les gens :)
D'ailleurs je l'ai montré à quelques amis, ils étaient pliés en 4.

Finalement, je compte me parodier moi-même en mettant des fautes sur mon site, pour faire rire les visiteurs...

Autre solution à laquelle Bicou n'avait pas pensée, mais qui est géniale : je récupère la frame qui affiche mon site, et je l'affiche sur mon propre site dans une frame également, en faisant bien sûr une redirection sur ma home vers le lien de l'argoteur. Comme ça j'ai peut-être une chance de récupérer la place que l'argoteur m'a prise sur Google.

En espérant que l'argoteur ne parodiera pas cette nouvelle page de la même façon, et qu'elle ne me piquera pas de nouveau ma place... :) Sinon pas grave, je referai une nouvelle redirection de cette frame sur ma home
La seule question qui reste en suspend : au bout de combien de boucles de ce genre Google n'aura plus envie de rire de notre humour, et nous désindexera tous les deux ??

maks
Nouveau WRInaute

Message le Mar Jan 24, 2006 22:08

Dingue... c'est dingue...

Pour moi, il se fout du monde... il a mis au point un super-systeme qui permet de plagier n'importe quel site, se vante de ne conserver aucune donnée, mais en attendant reçoit probablmement des dizaines de mails de webmasters mécontents...

ce qui m'énerve le plus, c'est que l'argoteur.com est présenté comme un "super site", une idée géniale, alors qu'il semble plutôt emmerder le monde !!!

zimounet
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Jan 25, 2006 7:24

J'ai pas le temps de regarder, mais il faudrais voir si le code affilié adsense est modifié sur les pages argotés, sa m'étonnerais pas!

code
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Jan 25, 2006 8:00

Bonne nouvelle !

ce matin, l'url de l'argoteur vers mon site n'apparait plus dans les résultats google :) Bicou avait alors raison quand il disait que c'était transitoire. Espérons donc que cette disparition est bien définitive et qu'elle ne va pas ressortir de temps en temps comme ça a été le cas pendant ces 15 derniers jours... 5ca ne m'étonnerait pas vu que google n'arrête pas de ressortir des vieux caches de son index régulièrement depuis novembre. Mais bon, wait and see...

yeca
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Lun Fév 27, 2006 13:43

Ah ben je viens de lui envoyer un mail aussi.

S'il me répond pareil, on va contacter Google, parce que vu le nombre de pages argotées présentes dans google, c'est que leur indexation est volontaire, il a du faire des liens depuis quelque part, et tout cela ressemble fort à ce que Google n'aime pas.

Connaissez-vous l'argoteur ?

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :