Confusion entre 2 sites pour le référencement Google

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

selecjeux
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute
 
Messages: 1
Enregistré le: 19 Juin 2009

Confusion entre 2 sites pour le référencement Google

Message le Ven Sep 02, 2016 8:23

Bonjour à tous,

Je me permets de demander conseil auprès de la communauté car j'assiste à un phénomène quasi paranormal pour le référencement de mon site internet...

Je vous explique le topo. J'ai crée un site web classique sur OVH sur un hébergement perso etc... puis j'ai eu l'envi de m'essayer sur un nouvel hébergeur O2 Switch. Je fais le transfert et en attendant que celui-ci soit effectif (ça prend 7 jours) O2Switch me donne une URL pour y installer mon site. Jusque là tout va bien.

Je décide d'activer l'option "Let's Encrypt" chez eux pour me permettre d'avoir le protocole https et améliorer mon référencement.
L'activation se fait mais mon site est toujours en cours de transfert et c'est là que je vois des trucs bizarre apparaître, puisqu'en me connectant en http je vois bien mon site mais en https je vois un page blanche avec une liste de liens cliquables de plusieurs sites qui n'ont rien à voir avec moi (en anglais, en français...).
Je ne cherche pas plus loin, et me dis qu'il y a un bug. J'ai certainement la vue sur les autres sites qui sont hébergés sur le même serveur que m'a fournis O2 Switch.

Bref, les 7 jours passent, le transfert se passe et là tout est nickel http comme https. Plusieurs semaines plus tard (je ne m'en rend pas compte tout de suite), c'est le drame.
Je découvre, en faisant des recherches sur Google, que 2 sites (que je ne connais pas) sont indexés à la place du mien mais avec mes balises TITLE et DESCRIPTION (je le sais car c'est un site local, et elles sont très spécifiques).
La panique car effectivement je n'ai plus de trafic Google. D'ailleurs en examinant ces 2 sites (qui n'ont rien à voir avec mon activité), ces derniers sont hébergés aussi chez O2 Switch mais par contre n'ont pas activé le certificat SSL car en me connectant via les liens indexés par Google j’atterris sur une page non sécurisée.

Le pire c'est que seul le domaine est mauvais (et fais donc référence à ces 2 sites que je ne connais pas), sinon le reste de l'URL correspond exactement à mon arborescence. C'est total nawak !

J'ai appelé O2 switch évidemment et là, surprise, il s'agissait bien d'une erreur de chez eux. Ils l'ont rectifié mais pas plus d'explications. Juste que ça va se rétablir dans le temps.
Aujourd'hui ça va faire 2 semaines que c'est censé être résolu mais je ne vois toujours pas d'évolution sur les résultats Google. J'ai beau demander dans webmaster tools de re-crawler mon site. Je vois toujours ces 2 maudits sites en lieu et place du mien.

Voilà, vous savez tout. Désolé si c'est un peu long, mais c'est utile de donner les précisions je pense.
D'après vous, y a-t-il quelque chose à faire d'autres ? Pensez-vous que la mise à jour prennent autant de temps ? Puis-je faire un recours ? Une aide svp...
Je suis dégouté c'est la première fois que je suis confronté à ça et je ne sais pas quoi faire.

Annonces Google

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :